Ba ouais, y'a tout l'aspect psychologique des persos évidemment, si je voulais que des bastons flics contre gang j'irai voir ailleurs. Disons que les moments forts, ceux qui te marquent immédiatement, sur le coup, ce sont les règlements de compte musclés, les évènements "surprises", etc.
Mais je pense que c'est pas pour ça qu'on retient comme sentiment, c'est tout l'aspect humain des flics et des dealers, de l'engrenage de la violence. La toute fin de la saison 3 le résume bien je pense, avec le major Colvin qui s'en est pris plein la tronche lors que son idée était utopiste, les flics qui font ce qu'ils peuvent mais ce qui s'avère vain (come McNulty qui d'abord a de quoi coincé Stringer mais qui joue de malchance, et qui finalement boucle toute la bande de Barksdale, ce qui au final ne sert à rien on s'en doute étant donné que c'est la nouveau gang de Marlo qui dirige les rues... Un cercle vicieux sans fin où la ville est une sorte d'échiquier de taille géante et où les pièces sont interchangeables indéfiniment quoi.
The Wire c'est tout ça quoi, ça fait du bien ce genre de série.
Allez je commence la 4