Gratuit oui, mais pour quel intérêt honnêtement? Je trouve les jeux proposés par le xbox live plus intéressants et fun, le système de démos à downloader avant d'acheter le jeu y étant aussi pour beaucoup. Et puis après y'a maintenant pour moi vraiment pas photo: la PS3 a trop peu d'exclus pour être intéressante, et qui plus est les versions xbox 360 sont souvent plus abouties que celle de la PS3, un comble. Après peut-être que la PS3 durera quelques années de plus (normal vu qu'elle est par ailleurs sortie plus tard), mais là tout de suite les jeux qui me font baver sont bien surla xbox:
les exclus qui font nenvie:
Fable II, Fallout 3, Lost Odyssey, Left 4 Dead, Gears of War 2, Bioshock
(ça suffit je crois!)
les exclus PS3 qui m'auraient bien fai envie:
MGS4 (mais déjà le 3 me décevait pour ses cinématiques à rallonge alors le 4 je commence à plus tellement en avoir envie),
GT5 (prévu pour 2017 sur PS6 si tout va bien),
FF 13 (pareil le 12 me faisait trop l'effet de gros mastodonte grandiloquent du rpg, bien loin des FF7 & co, mais j'avoue quand même que ce sera un manque)
Killzone 2 (bof je m'en passerais assez facilement au vu des autres jeux poid lourd sur xbox
... et puis la non rétrocompatibilité a toujours du mal à passer. Qu'ils perdent quelques acheteurs ça leur fera du bien à Sony (... ou pas)