En fait j'avais discuté avec un des deux mecs du Chat qui Fume (pour ceux qui connaissent) histoire d'avoir quelques conseils.
En gros : Le Chat qui Fume est composé de 2 personnes qui n'avaient aucune expérience dans le métier, qui se sont rencontrés par le biais du forum Zonebis et ont décidé de mettre toutes leurs couilles dans ce projet. L'un s'occupe de tout ce qui est administratif, communication et artistique, l'autre de la technique.
La première année ils ont sorti 2 films, pour se rôder et voir s'ils avaient leur place sur le marché. Et maintenant (ça doit faire 3 ans je dirais qu'ils existent) ils en sont à presque 15 films par an.
Ca marche pas mal pour eux apparemment, parce qu'ils creusent des niches peu exploitées en France au niveau du marché DVD (blaxploitation, cinéma érotique français des 70's avec la collection Jean-Marie Pallardy, underground ricain des 80's avec les DVD de Richard Kern, etc...).
Je pense que si tu sors les bons films et que tu fais un bon boulot (packaging, technique irréprochable), y aura toujours des cinéphiles pour récompenser ton travail en achetant les DVD.