CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 février 2009 à 19:01:19

Et comme tu es une merde tu as zappé que j'avais déjà un CV. :bravo:

Ma cousine de 13 ans elle un cv aussi! Un été elle a vendu des glaces à Paris-plage.

:sournois:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 février 2009 à 19:02:39

Bon pas toute seule évidemment pour les glaces, faudrait pas à ce qu'elle se fasse accosté par des gens peu recommandables (comme des roumains ou des slovaques au pif)

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
20 février 2009 à 19:02:49

En fait j'avais discuté avec un des deux mecs du Chat qui Fume (pour ceux qui connaissent) histoire d'avoir quelques conseils.

En gros : Le Chat qui Fume est composé de 2 personnes qui n'avaient aucune expérience dans le métier, qui se sont rencontrés par le biais du forum Zonebis et ont décidé de mettre toutes leurs couilles dans ce projet. L'un s'occupe de tout ce qui est administratif, communication et artistique, l'autre de la technique.
La première année ils ont sorti 2 films, pour se rôder et voir s'ils avaient leur place sur le marché. Et maintenant (ça doit faire 3 ans je dirais qu'ils existent) ils en sont à presque 15 films par an.

Ca marche pas mal pour eux apparemment, parce qu'ils creusent des niches peu exploitées en France au niveau du marché DVD (blaxploitation, cinéma érotique français des 70's avec la collection Jean-Marie Pallardy, underground ricain des 80's avec les DVD de Richard Kern, etc...).

Je pense que si tu sors les bons films et que tu fais un bon boulot (packaging, technique irréprochable), y aura toujours des cinéphiles pour récompenser ton travail en achetant les DVD.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
20 février 2009 à 19:07:57

Pour amasser les thunes nécessaires, je compte sur les débouchés offert par le master pro que je vais faire l'année prochaine (si tout va bien) et trouver un boulot pépére et pas chiant.
C'est le M2 pro Interactivité et Nouvelles Images d'Epinal. Niveau matières ça conjugue programmation (flash entre autres), 3D (on commence à bosser sur Maya cette année pour être prêt), graphisme (flash encore, photoshop....), etc...

Niveau débouché c'est extrêmement varié, ça peut aller de web designer à prototypage 3D de voitures pour une grande firme, en passant par la conception de flacons de parfum (un mec à qui on parlé bosse pour Jean-Paul Gaultier) ou la modélisation 3D pour la recherche de tout genre (molécules, anatomie, maladies....).
Y a un même un mec qui a fini chez Pixar (mais bon, ne rêvons pas).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
20 février 2009 à 19:15:03

Des exemples de ce qu'ont pu faire des étudiants de l'école :
http://www.youtube.com/watch?v=ThPP03JVdnk
http://www.youtube.com/watch?v=L9A7duLUJ-I
http://www.youtube.com/watch?v=bHDz82xSWj0

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 février 2009 à 19:17:52

Ah tiens ça me brancherait bien ton master pro là. J'essaye justement de me mettre à ces logiciels (Flash, Photoshop, Dreamwaver et cie)
After effects j'ai essayé, mais c'est pas trop ma came, Maya j'ai jamais pratiqué.
Entout cas ça me serait bien plus utile que ce que je fait actuellement en M2 Pro (de la théorie et rien d'autre, bref qui n'amène rien de concret...)
C'est vraiment dommage que j'ai pas exploré cette voie plus tot, je me dis qu'il n'est pas trop tard et que j'apprendrais sur le tas avec la construction de site personnels ou de potes mais quand même.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
20 février 2009 à 19:26:45

A l'IECA le M2 Pro proposé s'appelle "Filmer le réel", c'est que de la théorie et de la paperasse, et ça m'intéresse pas du tout (la spécialité de l'école c'est "Production documentaire").
On nous avait un peu dit ce qui se faisait ailleurs en France au niveau des m2 pro, genre réalisation à Grenoble et Paris, montage à Toulouse (je suis pas sûr là), etc... Et donc celui d'Epinal.

Y a que 15/20 places chaque année et comme un de nos profs fait partie du jury qui décide de ça, on est peu pistonné on va dire. Mais en même temps on est que 4 que ça intéresse et un se demande s'il va vraiment le faire.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
20 février 2009 à 19:28:50

Tanguy c'est pas tant fameux. :

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
20 février 2009 à 19:30:21

:( :-((

Je viens d'apprendre que Tony D'Amario (qui jouait entre autres K2 dans Banlieue 13) est mort en 2005. :(
http://www.ecranlarge.com/article-details_c-news_cinema-798.php

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
20 février 2009 à 19:31:03

Chronologie de ma vie future :
- rentrée 2009 : Epinal
- 2010 : John Lasseter me remarque et m'embarque avec lui
- 2011 : je m'occupe de l'animation d'une séquence d'action dans Les Indestructibles 2
- 2012 : Brad Bird me prend comme assistant-réalisateur sur son nouveau film
- 2013 : je reçois un Oscar pour service rendu à la nation américaine, je sors avec Kat Dennings puis la jette pour Cate Blanchett
- 2014 : je me casse de Pixar et fonde ma boîte de DVD
- 2015 : je fais faillite, Cate me quitte et je sombre en dépression
- 2016 : je passe le concours de fonctionnaire des impôts
- 2062 : je crève seul comme une merde

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
20 février 2009 à 19:37:57

Cate Blanchett ahahah l'ambition :snif2:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
20 février 2009 à 20:13:12

J'hésitais entre elle et Muriel Robin.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
20 février 2009 à 20:15:09

Si elle était pas grosse Muriel Robin serait presque mieux. :(

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
20 février 2009 à 20:31:24

Epinal Mouaahahah Y'

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
20 février 2009 à 20:32:10

GRRrr

Enfin : Épinal y'a pas grand chose là-bas !!

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
20 février 2009 à 20:48:07

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter. Mais faut se dire que le m2 pro c'est 6 mois de cours à Epinal et après 6 mois de stage, donc au final j'y reste pas très longtemps. Surtout qu'on sera blindé de boulot.
Et puis c'est une petite ville sympathique, je serai pas tout seul et il y a un gros festival littérature fantastique et SF (avec des auteurs du monde entier). C'est à 30 minutes de Nancy en train au pire.

De toute façon c'est le seul endroit où je peux faire ce master.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
20 février 2009 à 20:48:51

Ca peut pas être pire que Strasbourg de toute façon.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
20 février 2009 à 20:49:27

"numéro 1 du classement des pires villes de France : Strasbourg"

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
20 février 2009 à 21:05:46

En parlant de Strasbourg, vous allez aller à l'avant première de Saw 6?

:dehors:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
20 février 2009 à 21:13:50

Ah ben merci putain, tu me rappelle que la fille que j'ai à peine aperçu à Nice (qui était une des plus belles femmes au monde), elle était strasbourgeoise. Elle avait pas l'air d'être fière de l'être.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma