CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:43:12

ça marche avec daemon tool :question:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:44:41

aussi

comeback
comeback
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:44:42

Elegolasses
encore Swit je commençais à l´oublié ce lui . ..je m´en rappelle c´est à à cause de l´accrochage avec Cube.
Heuresement que je n´étais pas là...ça vaut mieux pour lui :sournois:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:52:47

Pour les amateurs de nazeries, prenez " Qui a tué Brad le Surfeur ? " sur French Kiss. Le cinéma a ses nanars, le monde des jeux vidéos aussi. Je me rappelle encore comment GEN4 s´était bien foutu de la gueule du jeu à sa sortie.
J´essaie de chopper les jeux les plus ridicules qui existent, une sorte de collec. Celui-ci a une belle place. Ainsi que cette sous-merde de Colobot. Ah et Hopkins FBI ! Ou quand Cryo fait du point´n´click made in 1990 en 1998.

comeback
comeback
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:02:34

:sleep:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:14:10

Et dire que je te trouvais cool....

comeback
comeback
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:22:16

je le suis enfin je crois) mais je suis fatigué pour faire les mêmes anneries que d´habitude
donc la je dors :sleep:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:33:14

tu connais GEN4 ! ! j´était abonné à ce magasine mais un jour pof je les ais plus reçu, et impossible d´en trouver en kiosque. Ils ont fait faillite ou quoi ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:53:20

regardez-moi cette petite blague de " dvdrama", c´est la troisième critique en partant du haut :
http://www.dvdrama.com/fiche.php?1660&ouzesuis=3&mode=atest

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:03:49

Elegolasses
Posté le 22 juillet 2005 à 21:33:14
tu connais GEN4 ! ! j´était abonné à ce magasine mais un jour pof je les ais plus reçu, et impossible d´en trouver en kiosque. Ils ont fait faillite ou quoi ?

Perso j´ai acheté le mag de 95 à 2001, là j´ai arrêté car ayant lâché le monde PC je voyais plus trop l´intérêt de continuer à lire le mag. Et puis un jour je suis allé faire un tour en kiosque pour feuilleter ça et horreur : l´éditeur avait changé, le magazine avait été racheté et tout l´équipe originelle virée ! Fini le ton humoristique et/ou sarcastique, les private joke pour habitués. En regardant les articles j´étais face à un truc fade, sans personnalité et ridicule. Alors je sais pas ce que c´est devenu ( l´anecdote doit dater de 2003), mais c´est en effet fort possible que le magazine ait disparu.

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
22 juillet 2005 à 22:06:29

Et en effet :

" Une dizaine d´années après Tilt, c´est un autre poids lourd de la presse vidéo-ludique française des années 80-90 qui s´éteint. Le magazine, né en 1987, a dès lors fait partie des mensuels majeurs concernant les ordinateurs de loisirs, en compétition avec Tilt puis Joystick et les autres magazines consacrés au PC. Gen 4 c´était aussi entre autre la cérémonie des Gens d´Or récompensant les meilleurs jeux de l´année, un des premiers essais de DVD-ROM fourni avec un magazine ou encore les aventures de Percolator... Bref la disparition de ce magazine emblématique des deux dernières décennies démontre aussi les difficultés de la presse française dans ce domaine à l´heure actuelle.

Le numéro 180 du magazine, malgré tous les efforts de l´équipe ne sortira donc jamais en kiosque, mais a néanmoins été rendu disponible en téléchargement. Vous pourrez y accéder en suivant le lien ci-dessous."
-------------------------------------
" C´est fini, le dernier numéro de Génération4, le 180, ne sera finalement pas imprimé.

La revue avait connu son heure de gloire dans les années 80-90, avec notamment une bonne part de tests de jeux sur Amiga.

Après Tilt, c´est un autre grand nom des revues du monde vidéo-ludique français qui disparaît.

L´équipe a tout de même rendu disponible ce dernier numéro en ligne, aux formats PDF et jpeg."
----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/gen4pc180/

La " news" date d´octobre 2004.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:07:12

mmh moi je les ais connu en 2003 pour finir en 2004. l´équipe de testeurs c´était léo ( de urlevan), Stef, Socrates et Jérôme.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:08:50

ah oui, le dernier numéro reçu est bien le 179

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:14:32

Tiens, même moi j´achetai cette revue quand je passai en France, c´était pas mal.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:26:38

C´était le plus vieux mag de jeu vidéos en France.
Et pour ceux que ça intéresse, y a pas que des jeux qui sont en abandonware, mais aussi des magazines !
http://www.abandonware-magazines.org/

Vous pouvez donc télécharger l´intégralité de vieux GEN4, de vieux Joystick, Tilt, des mags pour Atari, Amiga ! Je trouve ça formidable. J´adore lire de vieux tests, de vieilles préviews, de voir l´évolution de toute ça. C´est quand même marrant de lire à la sortie de Monkey Island 2 ( 1991) : on a jamais vu un jeu aussi beau, aussin fin graphiquement.
Alors à quoi ressemblerons les jeux dans 10 ans ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:30:09

déjà que le Unreal Engine 3.0 qui sort l´année prochaine est ahurissant, dans 10 ans les moteurs de jeux géreront les pores de la peau et tous les poils...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:35:03

Moi j´étais content avec mes jeux en 256 couleurs et en 64x64 pixels.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:50:55

dans 10 ans on rira bien de nos multi-processeurs, de nos 2go de RAM et de nos pauvres 256mo de mémoire vidéo :snif

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 juillet 2005 à 23:08:04

Je me rappelle encore quand en 1992, j´avais un 486 DX2 66 ( DX2 ! même pas le DX mais le DX2 ! pas de la merde donc). Le 66 signifiant 66 mHz. Celui-ci était accompagné de 4 Mo de ram et d´un disque dur de 600 Mo ( énorme à l´époque).
Maintenant j´ai pas un must ( loin de là même) mais la différence est quand même affolante.

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
23 juillet 2005 à 00:06:10

Qq pourrait m´aider svp ( encore une fois)

J´essaye de jouer à jeu, je l´ouvre avec Winace, je double clique sur le fichier " Install.exe" et là j´ai une fenetre bleue " Intallation Systeme" avec à l´interieur 2 lignes.
Une " Source Directory" et l´autre " Destination Directory" et je sais pas koi faire. Je suis désemparé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment