- Goudeur Voir le profil de Goudeur
- Posté le 03 février 2009 à 21:18:07 Avertir un modérateur
- Moi si j'ai jamais rien acheté sur internet c'est en partie parce que je suis une feignasse mais aussi parce que je suis parano.
Surtout sur Ebay, c'est sûr que si tu remportes l'enchère le gars va t'envoyer le truc ?
Y'a plusieurs trucs en fait.
1. Les envois postaux sont souvent suivis, en particulier quand ça vient d'un autre pays je crois que c'est obligatoire. Le vendeur n'envoit rien, je pense que ebay a moyen d'ouvrir une enquête aurpès des services postaux par exemple. Bref le vendeur a pas trop intérêt à faire ce genre de coup là. Après pour ce qui est de respecter les conditions c'est autre chose (photo trompeuse, objet moins neuf que ce qui est décrit etc.) Et ça n'exclut pas l'endommagement dans les transports non plus...
Donc ebay n'a rien d'une science exacte c'est évident.
2. Chaque vendeur à une "côte" ou pourcentage, qui indique pour tant de vente le nombre de personnes satisfaites. Les gros vendeurs qui font leurs affaires via ebay ont tout intérêt à être autour des 100%, donc quand un vendeur a beaucoup de ventes (à partir d'une centaine jusqu'à plusieurs milliers et plus) ben c'est qu'il est sérieux et fiable...
Perso j'ai jamais eu le moindre problème pou l'instant, mais on n'est jamais à l'abri.