Moi j'ai été quand même un peu déçu par la DS je t'avoue. La plupart des jeux sortis n'étaient que des jeux à la con, sympa mais juste deux minutes. Correctement exploité il y aurait eu moyen de sortir des soft vraiment intéressants (après je dis pas, il y en a des bons, mais pas suffisamment je trouve).
Enfin bref j'ai filé le mien et j'ai acheté à la place une psp. Bien que c'est pas tactile (pas pratique pour les jeux scumm donc), il y a les mêmes émulateurs il me semble, et, le plus important, on peux jouer à tout les jeux psx. Et ça c'est franchement super. Pouvoir jouer aux Fear Effect, à Bushido Blade (la simulation de sabre définitive), Oddworld, Wipeout, aux Silent Hill, Medal of Honor, GTA, se refaire une partie de FF7, ou encore les Resident Evil, et j'en passe. Là je prends vraiment plus mon pied perso, et je m'étais fixé le but de jouer à tout les jeux auxquels j'avais toujours voulu joué mais pas pu m'acheter à l'époque, ou finir ceux que j'ai jamais pu finir. Autant te dire que t'en a pour un bon bout de temps !