CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:16:27

Moi j'ai été quand même un peu déçu par la DS je t'avoue. La plupart des jeux sortis n'étaient que des jeux à la con, sympa mais juste deux minutes. Correctement exploité il y aurait eu moyen de sortir des soft vraiment intéressants (après je dis pas, il y en a des bons, mais pas suffisamment je trouve).

Enfin bref j'ai filé le mien et j'ai acheté à la place une psp. Bien que c'est pas tactile (pas pratique pour les jeux scumm donc), il y a les mêmes émulateurs il me semble, et, le plus important, on peux jouer à tout les jeux psx. Et ça c'est franchement super. Pouvoir jouer aux Fear Effect, à Bushido Blade (la simulation de sabre définitive), Oddworld, Wipeout, aux Silent Hill, Medal of Honor, GTA, se refaire une partie de FF7, ou encore les Resident Evil, et j'en passe. Là je prends vraiment plus mon pied perso, et je m'étais fixé le but de jouer à tout les jeux auxquels j'avais toujours voulu joué mais pas pu m'acheter à l'époque, ou finir ceux que j'ai jamais pu finir. Autant te dire que t'en a pour un bon bout de temps !

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:20:21

D'ailleurs tu me fais penser qu'il faudrait que je me trouve un émulateur megadrive (par contre je pourrais dire au revoir à mon permis si je commence, je suis capable de faire que ça).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:25:30

Ba merde tu m'aide pas vraiment là. :(

Et aussi c'est quoi les "lickers"
Apparemment il en faut un pour jouer à des jeux émulés, sur DS en tout cas, apparemment pas sur PSP.

Bref pour être sûr:
Sur DS tu peux jouer aux jeux GB, GBC, GBA, NES, SNES, MD, (gamegear oui? master system oui?), ScummVM.
Sur PSP: idem mais en plus les jeux Psone?

Comment sont stockés les jeux d'ailleurs sur une DS ou une PSP, il y'a un mini disque dur à l'intérieur? Et de quelle taille?
A moins qu'il faille stocker les jeux sur carte SD...
Bref j'en sais rien, mais j'ai bien envie de claquer 150€ dans une portable pour rentabiliser tous mes jeux (plusieurs centaines) qui trainent sur mon DD...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:27:32

Mais à priori je reste plus partant pour une DS, même à défaut d'avoir les jeux psone disponible. Pourquoi? Juste pour le look, l'écran tactile, lalégereté et surtout la taille. Et aussi parce que quelques jeux DS seraient plus susceptibls de me tenter que les jeux PSP. (Notamment tout ce qui est Zelda et autre rpg, ou Tinkle ce genre de jeux quoi)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:34:21

Goudeur vs Hojo

Fight!

Nan mais Hojo t'a failli me convaincre (merde tu me prend par les sentiments en me citant ces jeux là) mais maintenant c'est au tour de Goudeur. :hap:

Pour l'instant je suis indécis, et y'a rien de pire que quand je suis indécis (j'achète jamais rien).

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:34:34

Tu stocke tout par carte SD pour la DS, et memory stick duo pour la psp. La psp slim n'est pas du tout encombrante (pas plus que la DS).

Gamegear oui et master system aussi pour les deux.

Si tu achètes la DS, ça serait sympa de se faire des parties Mario Kart avec bulbinouille, ça c'est certain.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:39:56

Bon, je vais sans doute faire pencher ta balance définitivement. Je viens de voir qu'il y a un émulateur n64 sur psp, tu pourras donc jouer à Ocarina of Time dans tes chiotte :ok:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:42:56

Argh d'un côté j'étais en train de me motivé pour la DS, elle me fait vraiment plus envie, d'un autre c'est vrai que jouer aux jeux psone ne me laisserait pas indifférent.
Bon ceci dit je peux aussi tout à fait jouer aux jeux psone sur mon ordi, même si ça risque d'être très moche et "pique-les-yeux", mais bon.

Par contre détail qui a son importance (ou pas), les jeux psone us sont aussi compatibles j'imagine sur PSP?
Quelle taille pour le memory stick duo by the way?
(et pour comparer, quelle taille sur DS?)

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:44:08

Goldeneye, mamma mia qu'il faut que j'installe ça ! :snif:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:44:54
  1. Kaso_ Voir le profil de Kaso_
  2. Posté le 27 janvier 2009 à 19:39:56 Avertir un modérateur
  3. Bon, je vais sans doute faire pencher ta balance définitivement. Je viens de voir qu'il y a un émulateur n64 sur psp, tu pourras donc jouer à Ocarina of Time dans tes chiotte :ok:

:snif: :-(

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:45:59

Je crois que maximum 8Go pour les SD de la DS, et pour PSP aucune idée, mais minimum 8Go sûr.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:46:46

Attends faut que j'approfondisse mes recherches. Je sais pas encore si l'émulateur 64 fonctionne à plein régime.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:48:00

Je te laisse tester :snif:

Tu me donnes des nouvelles de tes expériences très vite :hap:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:50:55

Putain je croise les doigts. Ça serait simplement monstrueux si c'était le cas.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:59:43

Tu peux jouer à The Dig et Kyrandia sur PSP??

Ba merde c'est pas juste pour la DS... :(

(je trouve la DS vraiment plus attachante, c'est chiant)

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:00:14

Non, fausse alarme. Ça marchait pas encore correctement, et le projet a été abandonné fin-2007 alors que ça augurait que du bon. Je suis rage et tristesse :(

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:00:50

Oui et oui.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:04:49

Ah, la DS is back inzegahime.

Non je suis super indécis la vache.

J'étais vraiment parti pour la DS mais là...

Bon je vais encore t'emmerder un peu, après quoi je ferais mes recherches sur le net, avant de me décider demain, mais en fait t'as la PSP lite, ou la PSP3000 qui est sorti l'année dernière? L'émulation marche sur les deux sans problème? Y'a pas de problème de firmware sur l'une ou l'autre par exemple?!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:06:04

Enfin sur celle des deux que t'as je veux dire.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:09:49

J'ai la PSP slim, qui s'appelle aussi 2000 (mais j'ai jamais rien compris à ça).

La 3000 je sais pas ce que c'est (la mienne a juste 1 an en tout cas).

Je ne pense pas qu'il y ai des problèmes de firmwares. Par contre pour les jeux psx j'ai vraiment galéré au début, c'est pas toujours simple parce qu'il faut installer tout un tas de firmware (mais une fois c'est fait ça va comme sur des roulettes).

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment