CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:00:15

Ah non quand même pas. F-Zero reste un jeu beaucoup plus populaire et apprécié que la série des Wipeout il me semble. L'épisode Wipeout sur Playstation était vraiment excellent, les autres qui ont suivi apparemment moins. Et puis j'imagine que quand les critiques et testeurs ont vu Wipeout pointer le bout de son nez, ils étaient en état d'admiration, car faut aussi se rappeler qu'il est arrivé (le premier sur PS) au début des jeux 3D. Donc F-Zero était la réérence à l'époque 2D (snes) mais avec Wipeout c'était le premier en 3D, et avec une ambiance et des graphismes qui n'ont rien à voir avec F-Zero. D'où à mon avis le besoin qu'ils ont eu à utiliser une autre référence ...-like.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:02:43

Bon ton dernier paragraphe me semble relativement astucieux. :(

Mais cela n'empêche pas F-Zero GX d'être le meilleur jeu de course futuriste existant. :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:02:55

Bon ok le débat d'autiste.

Juste:
http://www.nintendo-difference.com/babynd/screens/news/gcn/articles/dossier/pad03.jpg

(on dirait une manette qui a directement dubi de plein fouet des retombées adioactives et commencer à muter, non mais sérieux... quelle laideur)

et http://images.zlio.com/product/large/3501871.jpg

(la référence)

... Et j'ai pas dit que les circuits de Wipeout étaient meilleurs, enfin je crois pas, jsuet très différents (et ça tu peux pas le nier espèce de sagouin)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:05:34
  • subi ** radioactives ***JUSTE :-((

(mon clavier est pas assez rapide pour mon type de frappe)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:07:11

Mais cela n'empêche pas F-Zero GX d'être le meilleur jeu de course futuriste existant. :(

Mais attention, j'adore F-Zero, je suis prêt à admettre que les F-Zero sont bien meilleurs (d'ailleurs je l'ai déjà dit plus haut) je défend juste un minimum Wipeout quoi, et en particulier le premier.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:07:32

Bon bah ça explique tout ça. Si F-zero était encore en 2D, il aurait jamais pu rivaliser avec l'euphorie 3D de l'époque playstation, c'est logique.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:10:35

Ouais, c'est comme si ils avaient dit de Tomb Raider que c'était un mario-like, je pense que pas beaucoup de personnes aurait été d'accord :snif:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:11:29

(Je sens Goudeur ruminant sa rage à propos de la manette gamecube :-( )

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:21:56

Nintendo a toujours visé un public d'autistes, donc fallait forcément qu'il fasse un design mixte entre les jouets Fisher-price et un boomerang (c'est pour ça que ça plaît tant à Goudeur).

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:22:20

... Et j'ai pas dit que les circuits de Wipeout étaient meilleurs, enfin je crois pas, jsuet très différents (et ça tu peux pas le nier espèce de sagouin)

1. T'y as donc vraiment jamais jouer. La bande -son évidemment, mais les tracés des courses sont assez extraordinaires, avec des décors plus variables que F-Zero, des dénivelés et des sauts super impressionants etc.

C'est un peu ce que je comprends en lisant ça quand même.

La manette GameCube c'est juste un modèle d'ergonomie, tous les boutons tombent exactement là où il faut, ils ont fait en sorte qu'ils aient tous une forme différente pour être plus facilement reconnaissables au toucher, Super Mario Sunshine et Wind Waker sont juste les jeux les plus maniables au monde (en prenant en compte la diversité des actions possibles, le contrôle parfait de la caméra, etc.), même Metroid Prime, un FPS, est ultra-jouable, tout a été parfaitement pensé pour prendre du plaisir rien qu'en se déplaçant.
Quand je vois le boulot de Nintendo sur les manettes à chaque génération de console (ils ont juste tout inventé au passage) et à côté de ça Sony qui repompe une manette de Nintendo en moins bien et garde ça depuis 15 ans ça me fait vraiment hurler d'entendre quelqu'un les comparer, et pire, dire que la manette PS est mieux.

Pour mieux te faire comprendre à quel point ça me rend dingue, imagine quelqu'un qui te dise que Paul Anderson réalise les meilleurs films d'actions, et en même temps se foute de la gueule de Tsui Hark.

Ce genre de phrase viendrait d'un forumeur lambda à la con j'en aurai rien à foutre (enfin disons que ça m'étonnerait plus) mais venant de quelqu'un qui j'estime avoir un minimum de culture (vidéoludique et autre) ça me donne envie de manger mon claver. :-(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:28:08

putain ils passent Into the Wild en VO tout à l'heure dans un ciné près de chez moi, je l'ai déjà vu mais les conditions sont trop ultimes pour que je n'y aille pas :snif2:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:29:46

Nintendo a tout inventé en terme de manettes on est d'accord, sauf qu'après la manette de la super nes, qui a été leur grosse heure de gloire, tu n'es pas sans savoir qu'ils ont connus un certain déclin avec la N64, et la gamecube. Si ils n'avaient pas la DS qui cartonne depuis pas mal d'années et le concept de la wii pour se refaire (et toucher des publics vierges hein) alors ils seraient peut-être pas si en forme. Ils ont innové avec leur manette N64 et gamecube c'est pas vraiment ce qu'on leur reproche. Mais la manette PS, qui est directement issue de celle de la super nes, comme le projet playstation est (écoute le podcast sur la super si c'est pas déjà fait!) un projet qui aurait pu aboutir à une console nintendo en partenariat avec sony, grosso merdo, bref cette manette ps est pas "moins bonne", elle est juste la plus adaptée à tous les types de jeux, là ou une manette gamecube me semble pas si facile pour tous les types de jeux. Sony a fait évoluer sa manette en mettant des sticks (inventés par nintendo oui) analogiques, et du coup est arrivé à une manette ultime pour n'importe quel type de jeux (peut-être excepté les FPS qui sont pas supra adaptés). Mais la manette a une ergonomie exemplaiure, c'est comme si d'une manette super intuitive (super nes) ils avaient fait une manette super intuitive complète, ergonomique et se portant à tous les types de jeux. Voila tout.
Et je ne suis pas seul à le dire, très loin de là, j'ai toujours vu les avis pros concorder dans ce sens, alors bon...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:34:34

Tiens j'avais jamais vu Wipeout HD ceci en passant:

http://fr.youtube.com/watch?v=8F2KsHjEmU0

j'avoue que j'ai une minitrique.

Et quand même parce qu'étant fan du genre j'aimerais bien aussi manger de ça donc:

http://fr.youtube.com/watch?v=lQ-n3y-VSEk&feature=related

vivement dans 5 ans quand les ordinateurs seront capable d'émuler ces jeux là :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:38:26

Oula ce circuit est beaucoup plus impressionant que celui que j'ai mis:
http://fr.youtube.com/watch?v=KGiLl0E-IaY&feature=related

:bave:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:46:03

Non mais le véritable jeu de course c'était celui-là :
http://www.youtube.com/watch?v=M2R_td1AlTU

(une copie conforme de Mario Kart, mais ça restait quand même génial)

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:55:30

http://www.youtube.com/watch?v=5pYZa0n8J-k
Un des jeux les plus mythiques au monde existant.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:02:10

Aaaaaaaaah mais oui j'y jouais aussi à Bugs Bunny GB, c'était excellent, dur au bout d'un moment mais super.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:03:28

Par contre moi je jouais au 1, j'ai jamais fait le 2.

Le 1:

http://fr.youtube.com/watch?v=jhCcp6sGra4&feature=PlayList&p=BD63BD1EC5F850F3&playnext=1&index=77

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:10:51

Le 1 était génial aussi, mais je ne me souviens quasimment plus. Le 2 était incroyable, le level-design était simplement parfait. Il y avait des niveaux vraiment sournois (comme celui avec une trentaines de tuyaux qui sont le seul moyen pour se déplacer dans le niveau, super!).

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:19:13

http://www.youtube.com/watch?v=DjOzUK-GucY&feature=related
2:25

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie