... Et j'ai pas dit que les circuits de Wipeout étaient meilleurs, enfin je crois pas, jsuet très différents (et ça tu peux pas le nier espèce de sagouin)
- T'y as donc vraiment jamais jouer. La bande -son évidemment, mais les tracés des courses sont assez extraordinaires, avec des décors plus variables que F-Zero, des dénivelés et des sauts super impressionants etc.
C'est un peu ce que je comprends en lisant ça quand même.
La manette GameCube c'est juste un modèle d'ergonomie, tous les boutons tombent exactement là où il faut, ils ont fait en sorte qu'ils aient tous une forme différente pour être plus facilement reconnaissables au toucher, Super Mario Sunshine et Wind Waker sont juste les jeux les plus maniables au monde (en prenant en compte la diversité des actions possibles, le contrôle parfait de la caméra, etc.), même Metroid Prime, un FPS, est ultra-jouable, tout a été parfaitement pensé pour prendre du plaisir rien qu'en se déplaçant.
Quand je vois le boulot de Nintendo sur les manettes à chaque génération de console (ils ont juste tout inventé au passage) et à côté de ça Sony qui repompe une manette de Nintendo en moins bien et garde ça depuis 15 ans ça me fait vraiment hurler d'entendre quelqu'un les comparer, et pire, dire que la manette PS est mieux.
Pour mieux te faire comprendre à quel point ça me rend dingue, imagine quelqu'un qui te dise que Paul Anderson réalise les meilleurs films d'actions, et en même temps se foute de la gueule de Tsui Hark.
Ce genre de phrase viendrait d'un forumeur lambda à la con j'en aurai rien à foutre (enfin disons que ça m'étonnerait plus) mais venant de quelqu'un qui j'estime avoir un minimum de culture (vidéoludique et autre) ça me donne envie de manger mon claver.