Moi j'ai deux manettes de snes dont j'ai l'adaptateur usb, donc c'est moins le faux. Par contre pour le reste c'est soit clavier, soit manette PS2-like (une logitech achetée 15€ et qui fonctionne très bien). Mais pour Mother 3 je pense que je jouerais au clavier (je crois que j'ai pas trop le choix en même temps), et comme c'est un rpg ça ira bien.
Mais:
1. Earthbound si t'attend de trouver la cartouche, il te faudra de toute façon l'adaptateur pour cartouche ricain, et c'est pas trouvable. Ou une super famicom...
2. Même en y jouant en émulation, rien ne t'empêchera d'y rejouer plus tard?
3. Mother 3 ne sortira jamais en Europe, ni même aux states, alors il te reste pas de choix autre que l'émulation... Ou alors tu t'en passe, mais je peux te dire que tu manques quelque chose.