Je me refait l'intégrale Twin Peaks en ce moment, c'est un chef d'oeuvre cette série (et c'est l'une des rares que j'élèverai au même niveau que les plus grands films). J'avais jamais vu plus loin que l'épisode 7 (la première saison en fait), mais il faut voir la suite... Vous inquiétez pas je spoile pas.
En fait y'a deux-trois épisodes, vers la moitié de la série, qui sont purement hallucinants. Je ne dirais pas lequel c'est en particulier, mais la fin d'un épisode m'a laissé sur le cul. En fait toute la série est géniale, les personnages sont vraiment très très riches, y'a peut-être simplement quelques baisses de rythme, dues aussi au fait que les épisodes sont pas tous égaux, mais ça se comprend quand on sait que Lynch est loin d'avoir tout réalisé lui-même! Mais pour revenir à cet épisode en particulier (vers la moitié de la série, qui compte 30 épisodes) ça m'a fait faire des cauchemars la nuit, c'est assez indescriptible. J'ai du le revoir le lendemain pour le croire. Y'a que Lynch pour nous créer des montées en tension aussi impressionantes, des virées dans les ténèbres qu'on pressent un peu tout le long de la série, mais qui se réalisent à de rares instants de génie! Un univers d'apparence si tranquille (la série prend pas pour rien la forme d'un soap) et en fait si malsain. Nan mais vraiment quoi, matez la série jusqu'à on va dire, l'épisode 15 ou 16, et vous verrez des visions de pur cauchemar. Une scène en particulier, montée en parallèle, continuera de me hanter pendant longtemps je crois.
Sinon j'en suis au deuxième "arc" de la série, donc la tension est retombée (quoique) mais je connais pas de série qui m'a mis aussi mal à l'aise... Y'a que Lynch pour donner ces visions de pur cauchemar, y'a qu'à se rappeler certains scènes de Mulholland!