Rien ne vaut l'officiel et je pense que ça vaut largement le coup de mettre quelques euros de plus dedans mais si tu veux faire ton john-locke y a celle-ci qui est pas mal :
http://alatest.fr/avis/controles-de-jeux/guillemot-thrustmaster-firestorm-powershock-controller/po3-34139975,318/
Pour les cartes mémoires je pourrais pas te conseiller si ce n'est qu'encore plus que pour les manettes je prendrai de l'officiel (la noire à 251 blocs pas la grise à 59) parce que perdre sa sauvegarde de 49 heures à Wind Waker ça doit pas être riglousso.