marcpolo - le 29/10/2006
Malgré ma bonne volonté, je n’ai rien compris à cette histoire géopolitique. En plus d’être longue, elle ne séduit à aucun moment le spectateur. Ne vous attendez pas à de l’action, il ne se passe absolument rien d’intéressant (à part peut-être G.Clooney qui se fait tabasser). La réalisation est brouillonne et touffue car l’histoire est noyée dans quatre histoires parallèles qui avancent aussi vite que des escargots. Il y a beaucoup de scènes à droite et à gauche, mais elles sont bien trop courtes pour en voir une signification. Les acteurs sont catastrophiques à l’image de G.Clooney ou de M.Damon que l’on préfère plutôt dans « Ocean’s Eleven » ou encore « La mémoire dans la peau ». Je me demande comment G.Clooney a pu recevoir un oscar pour une telle performance. Non sincèrement, il n’y a rien de positif que l’on puisse trouver à ce film, si ce n’est qu’il s’adresse probablement à des intellectuels ou à des ‘bac+10’. L’idée de départ pouvait s’avérer intéressante, mais elle aurait du être simplifiée au maximum afin que le spectateur puisse en comprendre un minimum. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu la force d’aller jusqu’au bout. Franchement, je vous conseille de l’éviter sous peine de perdre votre temps et d’attraper un sérieux mal à la tête. Pas du cinéma de détente, mais du cinéma ‘prise de tête’. Désolé, ce n’est donc pas pour moi.
dis-le que c'est ta critique