Mais si vous voulez mater un très bon film, je conseille Transsiberian, le dernier Brad Anderson (Session 9, The Machinist). Si on fait abstraction de la dernière ligne droite un tantinet ronflante, c'est super super. Et super. Avec un super casting international (Woody Harrelson, Eduardo Noriega, Etienne Chicot, Ben Kingsley), une super ambiance (la campagne russe, la neige, la musique) et un super train (les wagons, la locomotive, le poinçonneur).
The Strangers est sympa aussi, mais un peu moins. C'est court, ça va droit au but, ça a pas besoin d'effets gores pour réussir son objectif : foutre les boules.
Mais au niveau de l'histoire ben ça sent un peu le réchauffé. Ca arrive après plein d'autres films dirons-nous. Dommage.