gandalfrz
Posté le 11 juillet 2005 à 16:42:23
Flicht, tu voulais rentrer dans quelle école de ciné?
Elegolasses
Posté le 11 juillet 2005 à 16:43:19
à l´ESRA ou à la FEMIS peut-être ? non ?
Non, après renseignements, j´ai effacé direct de ma liste ces écoles. La seule valable est pour moi l´ESEC.
cette année je vais faire LLCE anglais(meme si c´était mon 2e choix aprés droit a Assas) a la sorbonne c´est ce que t´as fait flicht?? T´as trouvé ça comment(interessant, dur)? Pourquoi t´as abandonné??
Non moi j´ai fait un simple Deug en fac de lettres.
C´était pas dur mais inintéressant, comme toute première année de facselon moi. Mais faut pas trop faire attention à ce que je dis, quelque soit le section je me fais chier. Le système scolaire n´est définitivement pas fait pour moi.
Perso, j´avais comme matière :
- grammaire ( 1er semestre : tu revois toutes les règles déjà étudiées au lycée; 2ème semestre, principalement les temps et les modaux en super poussé)
- langue orale : phonétique, prononciation; je trouve ça extrêmement chiant et trop théorique, en plus ça concerne uniquement ceux qui veulent être prof d´anglais
- texte : ( 1er semestre : analyse d´articles de journaux, de pubs, de nouvelles; 2ème semestre : 3 bouquins à lire pour l´examen, analyse en cours bien sûr)
- expression écrite : ( 1er semestre : la ponctuation en anglais parce que ouais c´est trop pas la même chose qu´en français, méthode pour rédiger des textes type nouvelle ou dialogue; 2ème semestre : apprendre à bien s´exprimer à l´écrit, l´examen final consistant en une comparaison entre 2 pubs)
- civilisation US : ( 1er semestre : des premiers colons à la guerre de sécession, cours en français; 2ème semestre : guerre de sécession -> de nos jours + plusieurs cours sur la peinture et la photographie, cours en anglais)
- littérature : quelques cours sur le moyen-âge et un peu après mais surtout basé sur les écrivains de 1600 à 1950
- explication de textes : uniquement au second semestre, c´est comme " texte" au premier mais en beaucoup plus poussé, l´examen consiste en un oral style français en première
Et j´ai pas ( encore) abandonné, je suis censé bosser pour le rattrapage en septembre.
Une dernière chose : en fait si, suis-je bête, j´étais bien en LLCE anglais. Il y a LLCE et LEA.
LLCE c´est une langue principale + une LV2 obligatoire et une option.
LEA c´est deux langues principales + une LV3 ( facultative je pense) + une option.
et quand tu dis que tu va bosser : tu comptes faire quoi??(bosser via le CROUS?)
et merci beaucoup pour la synthese de ton année que tu viens de me faire(avec une petite touche d´humour en plus). Bon j´espere que je serai plus enthousiaste que toi. Et sinon t´étais dans quelle fac??beaucoup de faisaient chier ou t´étais une exception? il y a une bonne ambiance en fac ( il y a-t-il des gens que tu voyais le WE, des soirées organisées...). Bon désolé de te poser tant de questions mais vois-tu je suis inquiet concernant mon année a venir.
Sinon la bouffe au resteau universitaire est*elle bonne?
ap0c4lyp5e
Posté le 11 juillet 2005 à 22:00:43
et quand tu dis que tu va bosser : tu comptes faire quoi??(bosser via le CROUS?)
Non, m´inscrire en intérim et multiplier les petits boulots. Il me faut du fric pour l´école de ciné.
----------------------------------
Et sinon t´étais dans quelle fac??
A Nancy.
http://www.univ-nancy2.fr/
----------------------------------
beaucoup de faisaient chier ou t´étais une exception?
Non j´étais loin d´être une exception mais il ne faut pas s´inquiéter, c´est inhérent à la fac de lettres de voir ça. Beaucoup s´inscrivent par dépit et ne savent pas vraiment à quoi s´attendre. De plus, la première année est toujours casse-couille, une fois arrivée en deuxième, le rythme se stabilise, c´est plus cool. Généralement, dès le début du second semestre, t´as facile un tiers des étudiants qui giclent, voire plus. Ce sont les gens qui n´avaient rien à foutre là.
-------------------------------
il y a une bonne ambiance en fac ( il y a-t-il des gens que tu voyais le WE, des soirées organisées...).
Alors là vois-tu, je suis vraiment pas la personne à qui il faut demander ça vu que je ne suis pas un fêtard du tout et que ma position géographique par rapport à la fac m´empêchait de faire pas mal de trucs.
Mais je peux tout de même te dire que :
- oui, il y a souvent des soirées étudiants, des trucs organisés dans des bars, des discothèques donc c´est t´es un minimum sociable ( ce qui n´est pas mon cas) pas de problème.
- pour ce qui est de voir des gens le week-end, il faut savoir que pas mal d´étudiants ne sont pas du coin et rentrent donc chez eux le WE.
- en résumé, il faut sois habiter sur place ( appart étudiant ou tout simplement si c´est la ville où tu vis depuis toujours CQFD) soit avoir le permis. Je vis à 15 km de Nancy et je n´ai pas le permis. Donc dans mon cul.
----------------------------
Sinon la bouffe au resteau universitaire est*elle bonne?
Mouahahahahaha ! Soyons francs : le RU c´est de la merde. T´en as certain qui proposent une pizzeria ou un resto chinois intégré. Quand c´est le cas, les 3/4 des étudiants préfèrent bouffer dans ces trucs que dans le RU de base.
merci pour tes réponses détaillées bien que ma derniere question était une petite touche d´humour ( oui j´ai deja souvent manger pour 2€50 dans un resto U car un " pote" pouvait avoir des tickets.
Apres c´est vrai que je ne suis pas super sociable ( assez timide voire trop avec les personnes que je ne connais pas, souvent dans la lune...) mais j´ai quelques amis quand meme et je sors assez souvent ( pas en boite mais café,ciné,concerts...). Cependant il y en a certains que je ne risque de ne plus voir ( moins en moins de contacts ou etudes ailleurs). Au pire je risquerai de trainer plus longtemp sur ce forum
mais j´espere passer une aussi bonne année au point de vue sociale qu´en terminale ( a ce propos je tiens a dire a tout les futurs bacheliers que c´est normal de rien foutre pendant toute une année et apres les vacances de faire une dose intensive de bibliotheque encore que quand je dis intensive...)
Et ben ça m´etonne beaucoup que tu sois pas sociable flicht car tu as beaucoup d´humour ( non,non ce n´est pas de l´ironie) mais bon je ne te connais pas.
Dans ma ville il y a 4 RU et 3 sont de très bonnes qualités.
Pour les soirées personnellement je suis toujours du genre a connaitre rapidement du monde mais toujours des gens qui préfèrent des soirées " chez eux" plutôt que de bouger en boite, je n´aime pas les boites de nuit et préfère les bars branchés.
Comme dit Flichte la première année tu peux considérer que 1/3 des gens ( et ce dans n´impote quelle section) sont là pour s´être inscrit quelque part dans une section ou 1 matière leur plait et qui vireront volontairement ou non en fin d´année.
Arrivé en deuxième année évidemment les liens que tu as pu tisser se ressèrent ( avec ceux qui sont passés avec toi^^).
L´après bac c´est aussi un test pour voir qui de tes amis tient vraiment à ton amitié et gardera le contact, personnellement dans ma section actuelle je ne connaissais personne et aujourd´hui en fin de deuxième année je me suis fais beaucoup d´amis dans la section et en dehors, c´est partout pareil
Perso d´avant la fac je ne revois rgulièrement que 4-5 personnes.
bon d´accord je suit encore au lycée mais bon quand même, visiblement j´ai eu une preuve d´une vraie amitié avec un gars qui est allez dans un autre lycée et on se voit toujours, on se parle sur msn, on va au ciné ( je lui montre pleins de films
) etc...
et un autre qui est dans mon lycée mais pas dans la même classe que moi et on se voit plus. D´abord ça a bien résisté, j´allais chez lui et vice-versa, mais après c´est à peine si on se disait bonjour, on avais chacun trouvé les copains qu´il fallait, lui des gens incompréhensibles et moi des fanas de cinéma ( option CIAV).
Mes trois plus grandes amitiés qui durent toujours de la plus ancienne à la plus récente:
Plus de 15 ans qu´on se connait.
A coté de ça beaucoup d´ami a chaque établissement mais tous plus ou moins perdus de vue à chaque départ, là je suis content car un camarade avec qui j´ai bien sympathisé avec moi en deuxième année vient en troisième année d´histoire avec moi, alors que deux de nos amis partent avec erasmus en angleterre ![]()
C´était " Ma vie, chapitre amitié".
Moi Moogly25, ma vie, mon oeuvre.
Et à quand " Ma vie, chapitre amour" ? :gêné:
moi j´ai un ami que j´ai perdue de vue récemment mais bon aussi il habite pas tout près, même si c´est pas la mort d´y aller ( deux ou trois heures de trajet tout au plus) j´y vais pas souvent. à part le CP je n´ai été qu´une seule année en classe avec lui : le CP, et encore il jonglait entre la classe de CP et de CE1, après il est passé en CE2 et nous on est passé en CE1 ![]()
enfin bon, dommage que je n´apprécie pas vraiment ses parents, et que le suel moyen que je le voie est d´allez squatter chez lui
les autres damis d´enfances c´est ou des bouseux incultes du cinéma
ou des gens que j´ai perdue de vue comme ça, laissant le temps faire.
Bon sinon vous faites quoi de beau ?
Moi, j´ai qu´un seul ami. Le prof de maths, Monsieur Moignon.
( ou de moche aussi on s´en fous en fait)
Hojo_ Posté le 12 juillet 2005 à 00:26:37
Et à quand " Ma vie, chapitre amour"? :gêné:
->Une catastrophe que je résumerai à:
Roi du " on est trop amis".
Premier baiser en troisième.
Attiré par les femmes plus agées que moi.
Célibataire depuis plus de 2 ans.
Totalement hétérosexuel.
Bref un des seuls point de ma vie qui va pas et pas le moindre.
Bon passons moi je vais aller voir un film ( me foutez le bourdon avec ça^^)