CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:16:10
  1. Goudeur Voir le profil de Goudeur
  2. Posté le 14 septembre 2008 à 01:14:04 Avertir un modérateur
  3. Tu es arrivé trop tard les cancrelats étaient déjà passés par là. :sournois:

J'en ai bien peur. :(

(La prochaine fois j'y vais le matin ou à midi, et je ramène mon cadie)

  1. Triton_fruity Voir le profil de Triton_fruity
  2. Posté le 14 septembre 2008 à 01:11:38 Avertir un modérateur
  3. Ca va te faire plaisir ça alors :

http://the-minusworld.com[...]late-2009/#more-264

Rassure-moi c'est une blague?! :peur:

gau]
gau]
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:17:49

Moi, j'ai fait un tour dans ma ville, il y avait Matthias de secret story dans son ancien bar (le marginal, il était propriétaire). La folie, tous les petits jeunes dans la petite rue, avec la police, les barrières et tout ça.
Je suis pas resté très longtemps.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:21:38

Ça devait être bien miteux. :hap:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:21:40

Moi je l'aurais défié en duel de kickboxing, le perdant paye l'apéro.
------------
Dans mon école ils organisent régulièrement des vernissages d'artistes du coin les soirs après les cours (on expose dans le hall). Vous pouvez être certains que j'en rate pas un seul, gâteaux apéritifs et boisson à gogo.
(quand c'est possible je ramène avec moi, genre les madeleines dans des sachets ou les bonbons)

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:22:16

Et ça me fait des repas pendant une semaine !

Economise ou crève !

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:23:22

Le maître juif ! Le hamster ambulant ! :-(

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:24:19

Hé ho, déjà qu'on me dit que je suis juif à cause de mon gros nez crochu...

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:26:05

T'as pas un gros nez crochu. :-(

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:29:03

1 pe :snif:

(c'est la partie de mon corps que j'aime le moins)

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:32:54

C'est pas assez flagrant pour que t'en fasses une maladie que je te le dis. :-(

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:34:55

Par contre j'ai une grosse bite.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
14 septembre 2008 à 01:35:06

Et monsieur Flichty, certes Trop de elite parle d'un idéaliste perdant ses valeurs lorsqu'il atteint ces forces de l'ordre spécial, et donc l'endoctrinement est fortement critiqué. Mais il n'en demeure pas moins que tout le passage sur foucault fait l'éloge des forces de l'ordre et parle de leur absolue utilité pour mettre un terme a cette insécurité dans les favelas.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:38:07

Bon j'ai plus envie de le voir maintenant. :(

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:39:32

Il me semblait pourtant que la voix-off et le personnage du capitaine suffisait à faire passer les mecs du BOPE pour de gros bâtards.
(et que globalement Padilhas se contente de montrer et pas juger)

SPOILER
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
SPOILER SPOILER SPOILER

Le final est plus que perturbant, le mec qui applaudit devant les actes du BOPE a pas toute sa tête ou est clairement du mauvais côté de la moralité. Il est impossible pour moi d'y voir une quelconque éloge.
Et ce tout le long du film

THE EEEEEEEEEEEEND

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:40:45

Le passage sur Foucault c'est quand ?
(durant le cours à la fac ?)
(dans ce cas laisse-moi rire)
(ahah)

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
14 septembre 2008 à 01:45:37

Oui, les BOPE et l'extremité de leurs interventions sont critiquées. Mais pas le principe que la police (en général) est la seule institution qui doit mettre fin a ce bordel dans les favelas.
Spoiler SPOILER
Et l'image des ONG completement controlée par les "racailles" des favelas, va carrément dans ce sens.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
14 septembre 2008 à 01:47:32

Mais j'ai quand meme bien aimé, parce qu'il y a des trucs qui m'ont assez interpellés gauchiste que je suis, meme si il y a quelques trucs qui m'ont un peu laissé dubitatif.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:49:16

Parce que c'est un fait.
Moi tout ce que je vois c'est qu'entre le trafic de drogue des favelas, la police corrompue et les méthodes plus que limites du BOPE c'est la population civile et innocente qui trinque.
(l'intro nous le montre bien avec de simples badaud en train de danser qui se font buter sans avoir rien demandé à personne)

Maintenant bon, j'ai vu le film au tout début de l'année donc il est possible que tout ça ne soit plus très clair dans ma tetê.
A revoir et avec grand plaisir.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
14 septembre 2008 à 01:50:20

Apres, j'irai pas dire qu'il est fachiste, mais sarkozyste, oui.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:54:23

Même si ça ne signifie pas forcément grand chose je signale tout de même que le président du jury qui a remis l'ours d'or au film lors du dernier festival de Berlin était Costa-Gavras.
On a vu pire comme mec réac...

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment