Oui, c'est tout à fait certain que j'y retourne l'année prochaine.
En fait si tout se passe comme prévu :
- je laboure jusqu'à mars-avril, et je mets de côté (donc pas de télé full HD, pas de truc, pas de machin)
- je pars au printemps (juste un aller)
- je demande un visa "working holiday"
( http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/WHM_fr.html )
- je trouve un job (de merde : serveur ou je sais pas et je m'en fous) reste un an (au moins) au Japon, tout simplement