Jugatsu? Ca fait un sacré bail que je l'ai vu, comme la plupart des Kitano d'ailleurs (exceptés Scene at the sea, Dolls et Aniki que j'ai revu récemment), à la différence desquels celui-là je ne l'ai vu qu'une fois. Ba Jugatsu est un très bon Kitano, assez violent d'après mes souvenirs (enfin moins qu'un Violent Cop ceci dit). Kitano fait du Kitano, c'est contemplatif mais avec toujours une violence derrière les appearences. Classique, du bon Kitano.
Je peux pas en dire beaucoup plus, si ce n'est que j'avais bien aimé.
Sur une échelle de préférence il se classe néanmoins (très loin) après Sonatine, (un peu moins loin derrière Hana-Bi et Kids Return), et à peu près au même niveau qu'un Violent Cop ou avant.