Moi j'ai regretté de pas pouvoir jouer au "Mana" de la psone... Tout comme le Chrono Cross qui avait l'air excellent lui aussi!
Sinon non, moi je trouve pas que Secret of evermore soit bof. Le trip du "travel in time" façon rpg, avec les décors de secret of mana en mieux, je trouvais ça tout bonnement excellent. Et puis y'avait une atmosphère ésotérique, ou en tout cas une ambiance très sombre et immersive, des trouvailles scénaristiques (pour l'époque) intelligentes. Et puis graphiquement, c'était je crois le top de ce que pouvais rendre une super nes.
Mystic Quest par contre je peux pas t'en vouloir, ça date méchamment, c'était super limité, graphiquement assez laid, et pourtant, toujours cette ambiance fantastique (ou alors c'était mon imagination de bambin qui était débordante...). En fait si je l'ai mis là, c'est simplement que ça doit être le premier RPG square auquel j'ai joué. Ma mère m'avais d'ailleurs offert celui-là et SoM pour mon anniversaire.
Après Terranigma, Bahamut Lagoon, Illusion of time, je m'y suis essayé, mais jamais eu le temps de les jouer jusqu'au bout. Breath of fire m'a jamais trop attiré. Et Zelda comme Soul Blazer ou ces jeux-là, c'est plus de l'action-rpg. Je considère plus ça comme des jeux d'aventure que comme des RPG à part entière. (Sinon ouais, Zelda: a link to the past rentre directement dans mes favoris!)
(si tu veux tenter soulseex au fait c'est comme tu veux)