CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 15:52:40

Je mate (en accéléré) les top tens rpgs de gens sur youtube. Et ma joie est de voir que dans chaque ou presque il y'a Earthbound, Chronotrigger et Fallout.

Et donc mon moen:

1. Secret of mana (l'indétrônable, mon jeu culte qui a changé ma vie)
2. Final Fantasy VII
3. Earthbound
4. Chronotrigger - ex aequo - Fallout
6. Final Fantasy VI
7. Secret of Evermore
8. Final Fantasy IX
9. Star Ocean 3
10. Dragon Quest VIII
(11. Mystic Quest pour la nostalgia)

Et j'oublie un peu volontairement Mario RPG, très bon, mais trop simple/simpliste à mon gout. Et aussi Seiken Densetsu 3, que je n'ai pu finir.
Fallout 2 rentrera certainement bientôt dedans.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 août 2008 à 16:00:59

http://www.deezer.com/track/935502

:hap:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
27 août 2008 à 16:09:58

Secret of Mana a failli changé ma vie. J'y avais un peu joué chez des potes en vacances, et c'était super. Ensuite à l'époque mes parents n'avaient pas les sous, donc finalement je suis passé à côté (mon grand regret avec Flashback sur megadrive).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 16:21:52

C'est dommage. :snif:
C'est le genre de jeu qui te laisse de ces souvenirs... Tout fait place à l'imagination, cette musique, ces décors, cette ambiance. C'est bête à dire, mais j'aimais mieux les rpgs sur snes (et psone aussi) où l'imagination du joueur comblait les lacunes techniques des jeux (FF7 et ces personnages/décors super "polygonés" par ex.), que les rpgs de maintenant, comme FF XII, qui bien qu'étant une tuerie technique ne me laisse pas un souvenir impérissable. L'impression aussi que tout est un plus aseptisé, mais peut-être que c'est le vieux con nostalgique qui parle.

Bon faut pas croire quand même, je parle beaucoup de jeux où il y'a 8 couleurs et 10 sprites par écran, mais j'aime aussi jouer à des trucs récents hein... Juste que j'attend un peu de passer à la next gen, donc période de creux oblige j'en profite pour combler lacunes et retrouver certains souvenirs.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 16:23:43

C'est vrai que c'était super cher les jeux super nes: 350F ou 400F pour les jeux avec livres (Super Metroid, Zelda, Earthbound, SoM, SoE, Mystic Quest etc.). J'ai eu une de ces chances quand même. Même si j'ai presque tout perdu.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 17:06:08

Tiens j'ai pris Flashback sur snes (jeu souvent cité sur gameblog en plus). Je le fais avant de commencer Fallout 2.

gau]
gau]
Niveau 10
27 août 2008 à 18:52:56

Ha oui, secret of mana c'était génial, le 2 était tout bon aussi.
D'ailleurs j'ai toujours regretté de ne pas avoir trouvé world of mana sur psone.
Sinon j'ai bien aimé bahamut lagoon, chrono trigger, final fantasy 5 et 6, zelda,, soul blazer, illusion of time, breath of fire2, terranigma (illusion of time 2),

mystic quest c'était pourri. Secret of evermore c'était bof.
La super nes c'était vraiment la console bénie des dieux, donkey kong, yoshi's island, castlevania 4, mega man (dur). La ds c'est pas pareil, je ne retrouve pas la même sensation que sur grand écran avec des gros pixels.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 19:44:28

Moi j'ai regretté de pas pouvoir jouer au "Mana" de la psone... Tout comme le Chrono Cross qui avait l'air excellent lui aussi!

Sinon non, moi je trouve pas que Secret of evermore soit bof. Le trip du "travel in time" façon rpg, avec les décors de secret of mana en mieux, je trouvais ça tout bonnement excellent. Et puis y'avait une atmosphère ésotérique, ou en tout cas une ambiance très sombre et immersive, des trouvailles scénaristiques (pour l'époque) intelligentes. Et puis graphiquement, c'était je crois le top de ce que pouvais rendre une super nes.

Mystic Quest par contre je peux pas t'en vouloir, ça date méchamment, c'était super limité, graphiquement assez laid, et pourtant, toujours cette ambiance fantastique (ou alors c'était mon imagination de bambin qui était débordante...). En fait si je l'ai mis là, c'est simplement que ça doit être le premier RPG square auquel j'ai joué. Ma mère m'avais d'ailleurs offert celui-là et SoM pour mon anniversaire. :snif:

Après Terranigma, Bahamut Lagoon, Illusion of time, je m'y suis essayé, mais jamais eu le temps de les jouer jusqu'au bout. Breath of fire m'a jamais trop attiré. Et Zelda comme Soul Blazer ou ces jeux-là, c'est plus de l'action-rpg. Je considère plus ça comme des jeux d'aventure que comme des RPG à part entière. (Sinon ouais, Zelda: a link to the past rentre directement dans mes favoris!)

(si tu veux tenter soulseex au fait c'est comme tu veux)

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 août 2008 à 19:45:23

c'est parce que tu n'as pas joué à Tingle :-((
(je m'y suis bien remis depuis l'incident et c'est de plus en plus cool, y a un nombre incroyable de persos/ennemis/animations débiles).

Flashback on me l'avait prêté sur Snes et ça tue pas mal, même si c'est ça peut paraitre assez rebutant.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 19:45:56

Star Ocean sur super aussi était very incredible. Dur aussi, bien plus dur qu'un jeu Square! Par contre un peu répétitif.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 août 2008 à 19:49:59

J'avais acheté Secret of Evermore mais j'avais pas pu le finir vu qu'un connard me l'avait volé.
En tout cas le truc le plus super du jeu c'était de marchander le sac de riz. :snif:
Mais moi j'avais trop marchandé alors elle voulait plus m'en vendre. :snif:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 19:50:19

"c'est parce que tu n'as pas joué à Tingle :-(( "

Bon ba j'essaierais de me trouver Tingle en émulation (enfin si je peux). C'est vrai que ça me tente pas mal.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 août 2008 à 19:51:20

comme quoi avant Tingle j'étais déjà un juif :snif:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 août 2008 à 19:52:50

je répondais à gau] avant que tu ne me coupes sournoisement :(
mais tu peux y jousr aussi :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 19:54:29

Dans Secret of Evermore, la meilleure partie était l'antiquité. (si mes souvenirs sont bons il y'avais: préhistoire, antiquité, moyen-âge, et futur robotisé)

L'antiquité comme le moyen-âge possédait une sacrée ambiance. Moi je me souviens en particulier du "freak show" ou le chien (car ouais notre allié était autre que notre clebard) qui était un caniche rose si mes souvenirs sont bons. Tous les personnages des villes (Ivory ou un truc comme ça) étaient malsains.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 19:57:31

Mes posts sont de plus en plus incompréhensibles. :(

  • Moi je me souviens en particulier du "freak show", période moyen-âgeuse, ou notre chien (car ouais notre allié n'était autre que notre clebard) qui s'était transformé en caniche rose était l'attraction des villageois. Tous les personnages d'ailleurs de cette période étaient assez malsains.
Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 août 2008 à 20:01:05

Je sais plus si j'étais arrivé à la seconde ou la troisième époque en tout cas je crois que le chien devient espèce de gros chien loup puis lévrier puis grand caniche puis robot-chien-toaster. :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 20:06:39

C'est exactement ça. :oui:

Le petit caniche rose c'était ridicule à souhait. Par contre le chien préhistorique c'était un peu mieux. Et ouais le côté marchandage, alchimie, recherche d'ingrédients rares, c'était le truc qui compliquait bien le jeu. Et puis pour un jeu Square, les boss étaient quand même costauds!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2008 à 20:14:10

J'avais jamais vu ça:

http://www.youtube.com/watch?v=dEu8wDAQuDk

gau]
gau]
Niveau 10
27 août 2008 à 21:34:59

Ouais, il y avait des chouettes musique dans secret of evermore mais trop d'énigmes prise de tête et le coup du désert c'était relou. En plus, pour tuer le boss à la fin, il fallait prendre le chien. bon, je retourne à mon japonais...

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment