Y en a t-ils qui connaissent ceci :
http://worldwind.arc.nasa.gov/
C´est tout bonnement formidable, la Terre netière recrée à partir de photos satellites. J´ai réussi à trouver mon patelin lorrain de 4000 habitants. Quand on zoome au maximum, la résolution n´est pas extraordinaire, mais ça suffit pour voir les contours de n´importe quelle ville. Et pour les plus grandes, on distingue parfaitement les quartiers.
J´ai visité le Mt Fuji, le désert de Gobi, la zone 51....
Il existe également un truc plus puissant : Google Earth. Seulement, c´est payant. Ils avaient mis en place une offre trial : 7 jours gratuits, mais apparemment c´est terminé. C´est dommage car c´était assez hallucinant.
Des exemples :
http://img161.echo.cx/img161/2859/sanstitre8yv.jpg
http://nicco.free.fr/images/chezoim.jpg
http://img179.echo.cx/img179/5761/plan2nx.jpg