J'ai un mac, je l'utilise pour travailler, télécharger et jouer (enfin ça va je joue qu'en émul — mais pas que — comme un gros nostalgique que je suis).
(j'ai toujours été sur mac, mes parents étaient sur mac — professions libérales etc. — et parce qu'on m'en a offert un dès le départ, je me suis habitué à l'interface mac, ultra intuitive et agréable, et puis pour tout ce qui est montage c'est quand même plus le pied de bosser sur mac, enfin comme beaucoup de monde)
Après j'ai une bonne grosse tour G4 à l'ancienne (donc la fashionceté bonsoir), je suis le premier a gueuler pour les applis en faible nombre, j'ai jamais été branché par les ipods et tous les produits apple, bref je suis pas un Apple fanboy.
Sinon j'attend avec impatience (à moins que ce ne soit déjà négocié) la nouvelle gamme de portable macbook (ou autre) avec la compatibilité blue-ray (juste histoire de pouvoir les lire, et donc de m'y mettre enfin!). Et puis comme léopard accepte windows vista (dont on ne m'a dit que de la merde) qui tourne apparemment mieux que sur les portables pc, le problème des applis sera bien résolu. Evidemment ça restera toujours cher et "élitiste" pour le commun des mortels...