Alors, pour les spoilers, je m'en excuse. Mais bon, par habitude je n'actionne pas le caps lock, et je vais essayer de remedier a ça.
Et si je le marque pas séparement et dans le texte, c'est parce que je me suis fait plusieurs fois couillé en voulant répondre, et j'ai aperçu le truc.
Alors, SPOILER.
Ben le coup des bateaux. Ben, je trouve que ça aurait eu carrément plus d'impact si l'un des bateaux avait explosé. Puisque la, le discours niais sur la bonté de l'homme aurait été évité, et on en aurait eu un plus pertinent sur l'importance de la survie. Et ça aurait eu un impact énorme sur le "bad-trip" prolongé du film, amorcé par la mort de Rachel. Mais bon, faut pas oublier qu'on est a hollywood, et qu'il y a quelques impératifs commerciaux.
Et puis voila, le noir qui jette la télécommande c'est ridicule et on n'y croit pas une seconde (et je dis pas ça parce qu'il est noir).
Et Gotham, je lui reproche pas d'etre gothique, mais juste d'etre banale, comme l'image que je me fait de n'importe quelle ville des US. Dans le précédent, on avait un coté blade runner, et on sentait la ville rongée par ses bas fonds. La y a juste des buildings, et la prédominance de la mafia ne ressurgit pas du tout sur la ville. FIN DU SPOILER