CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 août 2008 à 14:25:40

Tu la sens ma colère !

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 août 2008 à 14:26:14

houuuuu ketapeur :sournois:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
15 août 2008 à 14:40:21

soué ke cé a toi :-((

Bon anniversaire Hojo. :hap:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 août 2008 à 14:41:34

Bon anniv Hojo.

Bon j'ai assez avancé en fait dans Fallout, du coup certaines questions que j'avait se sont un peu éclaircies. J'en suis à Necropolis (super ce passage avec les mutants, les égouts etc.)

La question qui me taraudait surtout avant c'était: peut-on controller les NPC (non-playable characters), comme voir leurs points de vie, leur niveau, leur ordonner d'utiliser telle ou telle arme etc. Car j'ai rien trouver, et donc je pense que c'est pas possible. Dommage, car leur IA est très très limite. Là j'entraine dans mes basques deux gars plus un clebs, autant le clebs je lui en veut pas de fare n'imp (mais il est bien utile), autant les deux gars font souvent de la merde dans les mêlées: ils se tiret dans le dos, vont se foutre là dans une pièce où il y'a 10 adversaires alors que j'essayait de les attirer à l'extérieur, fuit comme des merdes aux mauvais endroits etc.

Sinon les autres questions que j'avais c'était par rapport à des quêtes où j'étais bloqué. Mais là c'est bon je me suis habitué au style du jeu. Par contre c'est vrai que certaines choses sont super mal indiquées. Vaut mieux prévoir de sauvegarder tout le temps sous peine de passer à côté de plein de choses (chaque réplique avec un personnage du jeu pouvant être fatale pour la suite).

Un pavé pour pas grand chose... Mais c'est un jeu qui donne envie d'en parler.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
15 août 2008 à 14:41:41

Profite donc d'être à égalité avec moi dans 2 jours je te rebats d'un an. :hap:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 août 2008 à 14:44:01

Kékidit :peur:

et vive les fotes d'orthographe. :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 août 2008 à 14:48:26

Bon de toute façon c'est con aussi de penser que je pouvais contrôler un minimum les NPC, qui sont par définition pas contrôlables. Prout. :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 août 2008 à 14:50:20

Ah et j'avais pas vu la phrase intercalée de Goudeur. Je comprend mieux.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
15 août 2008 à 15:19:23

tu comprends rien :sournois:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
15 août 2008 à 15:20:10

tu es bien trop miteux :sournois:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
15 août 2008 à 16:20:08

"Là j'entraine dans mes basques deux gars plus un clebs, autant le clebs je lui en veut pas de fare n'imp (mais il est bien utile), autant les deux gars font souvent de la merde dans les mêlées: ils se tiret dans le dos, vont se foutre là dans une pièce où il y'a 10 adversaires alors que j'essayait de les attirer à l'extérieur, fuit comme des merdes aux mauvais endroits etc."

Haha, c'est vrai que l'IA était catastrophique, je me souviens (ça relevait presque de l'exploit de les faire survivre).

Ah Necropolis je m'en souviens, putain de passage, je crois que j'ai jamais autant flippé dans un jeu. Il était 4 heures du mat et je me disais: "je vais juste visiter une ville de plus, ça sera tranquille, et puis dodo blabla", et bam, à peine 5 minutes arrivé que c'était l'enfer absolu. C'était si tendu que j'ai même attendu avec des sueurs froides le lever du soleil pour resortir à la surface pour vous dire à quel point j'étais à fond dedans (mon perso était gravement blessé, et on voyait à peine les silhouettes des bâtiments tellement il faisait sombre). Et c'est uniquement parce que j'ai fait ça (et à un peu de bol) que j'ai survécu aux mutants ensuite.

C'était vraiment un de ces instants magiques qu'on ne vit qu'une fois dans un jeu. Le lever du soleil se passait en même temps dans la vraie vie que dans le jeu, et c'est surtout pour ça que ça en devenait aussi flippant et indescriptible. Quand l'expérience d'un jeu et la réalité ne font qu'un. (j'avais attendu à peu près 1/4 d'heure comme un con, il était 6 heures :snif: )

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
15 août 2008 à 16:23:18

Ah oui putain, la musique ! C'est surtout à cause d'elle que j'ai eu des sueurs froides :snif:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
15 août 2008 à 16:25:47

C'est horrible ! :snif2:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 août 2008 à 16:31:17
Kaso_
Kaso_
Niveau 10
15 août 2008 à 16:31:49

Ce qui est bien avec Fallout, c'est que ce genre de scènes que tu es censé ne vivre qu'une fois dans ta vie tu en retrouve plusieurs. Sans vouloir spoiler Aphex, je crois que la scène la plus monumentale que j'ai jamais vécu c'était dans le vault 15. Ouh putain...

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
15 août 2008 à 16:42:27

Et Aphex, tu as choisi la compétence du tortionnaire j'espère ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 août 2008 à 18:28:29

Nooon :snif2:

C'est laquelle? (en anglais?)

Ptain je viens de dézinguer les mutants ce fut épique: celui avec le lance-flamme :ouch:
Là je me retrouve avec des armes supersoniqus (dont le lance-flamme) et je suis en train de me faire la bande de ce fils de pute de seth (ouais il m'a remercié de l'avoir aidé avec les mutants et je reçois en récompense une bouteille de coca, "fous le camp" qu'il me dit => "merci, mais sur ta gueule que je vais marcher" que je lui ai répondu :snif: )

Et ouais bonjour l'exploit pour garder les complices en vie, faut la jouer fine mais le côté stratégique est sympa.

Là j'ai réparé le "watershell" et je cherche déséspérement quoi faire ensuite. Il est où ce fucking water ship... J'essaie de délivrer les ghoules luminescentes en cages (chez seth).

C'est foutrement bien ce jeu. :snif:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 août 2008 à 18:31:48

Sinon niveau durée de vie c'est de quel ordre? (sans spoiler évidemment)

Et Fallout 2 est aussi bien que le 1?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 août 2008 à 18:33:56

J'y retourne. :snif2:

Et ouais quand la nuit tombe c'est tout de suite assez flippant. A chaque fois que je vais risque d'affronter des vilains je préfère attendre le jour. (Mais comme on peut pas se reposer à Nécropolis pour attendre le matin, ba je fais tout de nuit...)

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 août 2008 à 18:46:09

Purée, je m'y mettrais bien mais je pense pas avoir le temps (je joue à Mafia là, et à deux Nancy Drew, et à un autre point&click, et j'ai abandonné Runaway 2 ça me gonflait).
Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :snif2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment