J'ai enfin rejoué à Bioshock pendant ces 2 derniers jours, et ben putain, c'est toujours aussi ultime.
L'expérience est à peu près la même que si on te lâchait en pleine nuit dans un quartier peuplé de junkies, et on te dit: survie. Tu fais pipi au slip (le truc des aliens de flichty peut aller se rhabiller).
Bon, et c'est d'une beauté incroyable, le jeu des ombres, les décors, les effets de l'eau, les bruitages... C'est tellement beau qu'on passe son temps (les 3/4 du jeu) a admirer tout, et c'est là qu'on se ramasse un coup de barre sur la nuque par un connard qu'on a pas vu/entendu à cause de notre ébahissement, le dur retour à la non-réalité
Ils ont réussi l'insurpassable: surpasser System Shock 2. Et pour ça moi je dis bravo !