"Perso je trouve qu'Amer Béton est un des trucs les plus faibles qu'ai sorti le Studio 4°C. Visuellement c'est toujours aussi bluffant mais ils ont pas réussi à retranscrire l'ambiance du manga de Matsumoto et le final au LSD s'embourbe dans trucs franchement inutiles.
J'ai pas accroché du tout. "
Sans être connaisseur de ce que fait le studio 4°C, Amer Beton est un très bon film, pour quelqu'un qui ne voit que le film pour ce qu'il est. C'est-à-dire sans avoir à le comparer au manga. Car déjà d'un point de vue technique c'est ébouriffant, visuellement comme du point de vue sonore, bref un panard intégral. Et puis contrairement à toi (mais sans juger par rapport au manga donc), je trouve que l'ambiance est assez extraordinaire, que le scénario ne nous laisse pas sur notre faim car on peut y voir différents niveaux de lecture, donc d'une profondeur incroyable, et la fin me plait aussi et je n'y vois pas de choses inutiles. Et puis quel rythme...
Comme j'ai le manga intégral sous la main, je dois le lire depuis un certain dtemps déjà, mais je pense que quelqu'un qui ne juge pas le film par rapport à son oeuvre d'origine en a forcément une vision différente.