CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:43:20

"Mécontent (disons juste que ça m'avait pas marqué outre-mesure en dehors du premier) mais sinon tout pareil.
Sauf que j'ai pas lu le bouquin."

Et c'est justement là la différence. La première vision des trois films était déjà pour ma part une mise à l'épreuve de ce que pouvait donner au cinéma un tel livre. J'étais sceptique et partais avec un a priori assez fort. Je n'ai fait que repéré chaque défauts, chaque raccourci, chaque incohérence par rapport au bouquin (je suis fan de Bilbo & co depuis que j'ai huit ans, j'ai lu LOTR 3 fois sans compter les fois ou j'ai arrêté en cours de route). Bref...

Je n'ai pas pu m'empêché d'acheter ces versions longues, et franchement la différence est ENORME! Niveau rythme déjà, et avec l'intégration de scènes de dialogues ou des rajouts à droite à gauche qui varient des scènes d'action quasi non-stop de certains passages du film. La beauté visuelle du film m'a parue évidente dès cette deuxième version en plus, et quand j'ai vu que le dessinateur Alan Lee et John Howe avaient colaboré pour tout ce qui est dessins des décors/paysages/costumes etc. j'ai compris pourquoi: ce sont les dessinateurs attitrés de l'univers de Tolkien et on retrouve leur dessin dans les éditions de référence des livres (anglais, américain et français en tout cas).

J'ai donc aussi enchainé les trois. 10h non-stop ou presque. Et j'ai revu ça encore avec les commentaires audio, c'est dire l'acharnement...

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:46:12

http://www.deezer.com/track/55976 :sournois:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:48:17

Mon préféré restant le premier.
Et ma scène préféré : un papillon qui vient à la rencontre de Gandalf en haut de la tour de Saroumane. Un moment de grâce affolant, 1 minute en suspension avec la plus belle partoche de la trilogie en sus.

Ouais c'est assez magique ça. Le premier les enchaine les moments de pure magie. La fuite vers Rivendell avec les cavaliers noirs, la traversée de la Moria, moment de stress assez intense (pour ma part), moments de pur lyrisme (l'arrivée à Argonath, avec les deux "statues géantes", à la fin du 1er. Le deuxième est en-deça par contre, du fait que c'est aussi la transition entre beaucoup d'évènements majeurs. Et le dernier est à couper le souffle... Le survol des Nazgul au-dessus de Gondor, l'arrivée des Haradrims sur les oliphants, les charges héoriques des Rohirrims (c'est d'ailleurs là que j'ai du chialé), ou encore l'arraignée géante Shellob... Pfiouuu.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:50:16

hihihi le geek

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:50:29
  • héroiques ou homériques c'est comme vous voulez :(
lapin-marmelade
lapin-marmelade
Niveau 9
25 juillet 2008 à 00:57:15

C mieu ari potheure

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:57:49
  1. Lapin-marmelade Voir le profil de Lapin-marmelade
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 00:36:41 Avertir un modérateur
  3. Ben l'heroic-fantasy ne me dérange pas,en général (sans être un grand fan)...Mais ici,je ne sais pas...

J'accroche pas du tout (et j'étais parti dans l'idée de me faire les 3 en version longue.Peut être pas en une fois...Mais presque).

Ici je me suis arrêté quand ils arrivent dans la taverne (donc à peine une heure).J'vais essayer de relancer pour voir.

Ah mais il te reste tous les moments de bravoures à voir alors!!! Oui relance.

  1. Triton_fruity Voir le profil de Triton_fruity
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 00:50:16 Avertir un modérateur
  3. hihihi le geek

Ouiin (oui un peu j'admet) :snif:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:00:12

La déménageade de l'enfer :snif2:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:02:12

ça va t'as porté 3 tiroirs fais pas chier :(

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:02:36

Quelle chochotte.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:04:22

http://www.ulb.ac.be/erasme/edu/dos/images/24soulever3ok.jpg

Ouin ouin je souffre aidez-moi c'est trop difficile.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:04:47

Ah c'est vrai. :(

C'était bien? Y'avait de l'alcool et des filles? Tu t'es pas brisé trois côtes et retourné une-deux vertebres? :hap:

Après ton retour au Japon tu peux bosser là dedans, y'a du débouché:
http://media.koreus.com/200602/image-convoi-exceptionnel15.jpg

lapin-marmelade
lapin-marmelade
Niveau 9
25 juillet 2008 à 01:06:58

Nobu qui déménage en vélib
http://www.alternatransport.com/wp-content/uploads/2008/04/demenagement3.jpg

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:13:24

Mais arrêtez de vous acharner sur lui ! :-((

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:13:56

Nobu après avoir porté un tiroir :
http://64.img.v4.skyrock.com/641/faux-riders/pics/553322159_small.jpg

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:14:37

Goudeur entre deux branlettes :
http://blogs.citypages.com/amadzine/idiot.jpg

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:16:51

Nobu qui a fourni son effort après avoir déposé son carton:

http://a.s.berthelot.mermoz.blogvelo.com/a.s.berthelot.mermoz/public/CC%20St%20Laurent%20d'O/.St_Laurent_d__Oingt_0002_m.jpg

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:18:13

Zut Goudeur l'avais déjà faite :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:19:18

Oué je m'approche du nombre magic :fete:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 juillet 2008 à 01:20:52

Blichtenglofen s'est finalement décidé à amener le PC dans son apprtement, malheureusement il n'arrive plus à le remonter :
http://1262.free.fr/divers/Geek1.JPG

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment