CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:32:41

Crois-moi ça peut donner quelque chose de bien au final ...

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:35:20

crois-en son expérience il a joué dans un court lui :hap:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:35:53

pis un bon :sournois:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:36:35
  1. Goudeur Voir le profil de Goudeur
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 01:32:40 Avertir un modérateur
  3. Tu penses que si t'avais pu tout gérer tout seul le résultat aurait été meilleur ? :hap:

Je préfère un scénar, une idée conçue par une personne, avec sa personnalité dedans, qu'un truc bâtard et polymorphe qui est relativement transparent va-t-on dire.
Et si le scénar plait pas aux autres, on recommence.
On va essayer de bosser comme ça l'année prochaine, et surtout, on se lâchera plus.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:37:12

(et je joue bien hein !!!)

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
15 juillet 2008 à 01:38:02

Mais, vous avez pas eu de note, ou d'apprétiation?
Parce que ça fait un peu faux-modeste ta réaction.

Bon, apres j'aurai pu critiquer l'absence de fonc, aussi. Mais, j'imagine que c'est un parti-pris. Et puis voila, quoi, t'as matté hostel juste avant , et t'as voulu singer le travail de eli roth, et ça donne ton court métrage. Mais, meme si tu innoves en rien, le résultat ne paie pas de mine.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:44:24

Non en fait j'ai fais que deux court-métrages amateurs, on aime ou on aime pas, c'est vraiment torché et tout sauf professionnel (mais on a tous un antécédent).

Donc voila. :(

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:44:54

Mais un jour je me porterai sur quelque chose de beaucoup plus philosophique et artistique, je le promets (au nom des Règles du Forum).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:47:20
  1. HoldenCaulfield Voir le profil de HoldenCaulfield
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 01:38:02 Avertir un modérateur
  3. Mais, vous avez pas eu de note, ou d'apprétiation?

Parce que ça fait un peu faux-modeste ta réaction.

La prof a toujours pas donné son verdict.
Et de toute façon vu la note qu'on a eu pour l'autre (15), je lui fais pas trop confiance, disons qu'elle note plus la "maitrise" technique (ouais super ils alternent des plans larges et plans serrés, le montage est carré...) qu'autre chose, ça dépend des profs quoi (l'autre est plus penché fond et signification).
Mais comme quoi un regard interne est souvent plus dur qu'un regard externe.

Ensuite l'absence de fond... bon.
Je rappelle la base du projet : piocher une chanson et faire un à partir de là. Ca peut être une comédie musicale, on peut partir des paroles ou pas, mettre la chanson ou pas....
Donc on a décidé de faire un film froid, sans musique, limite docu, qui ne fait que montrer les faits, jamais de visages en gros plan (sauf à la mort du condamné), le condamné comme étant un simple acteur de sa mort, pas plus important que les autres, le tout pour montrer l'absurdité même de la peine de mort avec les gardiens allant bosser comme n'importe quel jour, s'attelant à leur tâche parce qu'ils doivent le faire et c'est tout, etc...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:51:39

"Bon, apres j'aurai pu critiquer l'absence de fonc, aussi."

L'absence de Fonk? :o))

Mais sinon effectivement c'est maîtrisé pour un court-métrage fait à 5, pour en avoir vu et revu en fac ciné et école privée c'est déjà une très bonne chose (car pas si courant). Techniquement déjà vos éclairages sont très bien,b et c'est bien cadré aussi. Après pour le sujet, j'avoue qu'on sait pas trop de quoi il retourne... Une sorte d'expérience dans un hôpital spécial ou quelque chose dans ce gout-là?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:53:08

Ah ok tu as répondu avant.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:53:48

Ce qui me rassure dans le fait que ce soit tout à fait explicite. :(

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:55:47

Bon je viens de finir. Tu n'inventes rien, tu prends une histoire banale (quotidienne même), sans dialogue ni rien : tu montres (ou démontres). Seulement voila; il y a les techniques, l'éclairage, le style, le jeu d'acteur (dans le sérieux, le physique, la froideur (on pourrait dire des automates)) et ça sent le parfaitement maîtrisé.

Moi j'aime bien.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:57:04
  1. Triton_fruity Voir le profil de Triton_fruity
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 01:53:48 Avertir un modérateur
  3. Ce qui me rassure dans le fait que ce soit tout à fait explicite. :(

Ah ba le titre "meurtre" et l'hopital et ses caméras de surveillance m'avait mis sur la voie du concept fantastique (sans parler des liquides injectés dans le corps à la fin). Mais bon effectivement...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:59:03

Haha! Oui bon.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
15 juillet 2008 à 01:59:48

le tout pour montrer l'absurdité même de la peine de mort avec les gardiens allant bosser comme n'importe quel jour, s'attelant à leur tâche parce qu'ils doivent le faire et c'est tout, etc...

si la était votre intention, ça aurait pu etre mieux amené, quand meme. Parce que le silence solennel lors du changement comme point d'orgue de la zombification du travail des gardiens, c'est assez juste.
Apres, c'est ptetre moi, mais j'ai jsute pris le truc comme un exercice de style vraiment réussi sur la forme, et je pensais pas que vous vouliez faire autre chose que mettre en scene une peine de mort de maniere la plus froide possible. Mais, c'est ptetre moi qui voit pas les choses, aussi.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:59:58

Hé ben les mecs, merci.
(les chèques sont postés)

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 juillet 2008 à 02:00:57

Sauf Holden.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
15 juillet 2008 à 02:02:27

Mais, je te rassure, meme si au début j'ai cru que c'était hostel bis, j'ai quand meme compris qu'il s'agissait d'une personne qui purgeait sa peine de mort.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 juillet 2008 à 02:05:41

Pas moi :snif:

(j'ai l'air con hein...)

C'est vrai que y'a des trucs (des indices pwéhé) qui mettent sur la voix, comme les gens qui regardent derrière la vitre par exemple. Mais moi j'étais un peu persuadé que le monsieur allongé allait se relever et bouffer le médecin alors... (c'est de ta faute, à force de lire tes critiques, hé ba voila!)

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment