Plutôt que s'acharner sur un plagiat éhonté, autant jouer à l'original : Crayon Physic.
http://www.kloonigames.com/download.php?file=crayon.zip
Le mec développe actuellement une nouvelle version.
Et si quelqu'un me trouve un lien torrent (avec des seeders) de Planetary Great Monster Negadon aka Negadon : The monster from Mars, ben c'est tout.
Il me le trouve.
Fini ![]()
Elle est romantique la dernière ![]()
The Bourne Ultimatum c'est pas mal. ![]()
C'est même mieux que ça
Le mkv de Robocop est en cours d'arrivage ![]()
i é déja sorti?
il é mieu ke le vieus o - lol?
Nobu, t'aurais pas l'album de Fuzati par hasard? Et le "cadavre exquis" de l'armée des 12? (parce que mon cd gravé a rendu l'âme)
Et des maxis de TTC? (Leguman en particulier).
Faudrait que je te pille un peu... ![]()
L'album de Fuzati tu veux dire celui du Klub des Looser hein? SI oui : oui.
Cadavre exquis j'ai.
Les maxis de TTC non.
Je mettrai sousleek tout à l'heure.
L'album de Fuzati je parlais de "vivre la vie", mais l'album du Klub des 7 je veux bien aussi en fait.
Les maxis de TTC je vais les choper ailleurs alors. Et je t'en ferais profiter y'a pas de raison.
Compte-rendu COGIP des films emmagasinés ces dernières semaines.
Lancez les diapos Jean-Luc....
ZATOICHI
Zatoichi 11 – Doomed Man
Un très bon cru. Un de ceux que j'ai préféré jusque là même. L'humour se fait de plus en plus présent (un gros lourdingue usurpe l'identité de notre aveugle préféré, faut voir son imitation, c'est sensas), ça passe comme une bite dans le cul à Goudeur, nickel.
Zatoichi 12 – The Chess Expert
Décidément, j'ai beau aimer le cinéma de Kenji Misumi, dès qu'il est derrière la caméra d'un Zatoichi, je trouve le temps long. Même si le film n'est pas en manque d'idées, l'intrigue est inutilement alambiquée (la mise en place des persos est assez laborieuse) et ça traine en longueur. Peut mieux faire.
Zatoichi 13 – Vengeance
Bon cru encore avecu ne réflexion intéressante sur la violence et Zatoichi de se questionner sur ses actions (un gamin l'idolâtre quand il entre en combat, il préfère alors se laisser humilier plutôt que de voir l'enfant suivre le même chemin que lui). Scènes de jeu blablabla combats blablabla. Voilà.
GO GO GODZILLA ! (aka le kaiju est ton ami)
Godzilla 02 – Godzilla Raids Again
Tourné un an après le premier, on a plus affaire à un remake qu'à une suite (il faut noter que le Godzilla de ce film n'est pas le même, l'original étant bel et bien mort à la fin du premier). On peut pas dire que ça innove, on a le droit à une trèèèès courte apparition du professeur Yamane (dommage, c'était mon persos préféré dans le film de Honda), un peu de destruction, des chars qui tirent des obus sur le dinosaure radioactif... Bon si, maintenant il y a un second monstre, Anguirus, sorte de fusion entre un tricératops et un tatoo : donc première baston entre géants.
La fin est interminable (des avions qui larguent des bombes sur sur une montagne pour ensevelir Godzilla sous la glace, ça dure environ 72 heures, j'ai chronométré). Bof donc.
Godzilla 03 – King Kong vs. Godzilla
Bof encore mais pas pour les même raisons. Il est évident que la base même du film est une absurdité, je m'attendais donc à au moins bien m'amuser à défaut de voir un bon film. Que nenni, même ça il me l'enlève le gros singe. C'est mou, c'est chiant, y a des indigènes qui font du tam tam, un poulpe géant (même pas un mec en costume, un vrai poulpe gluant incrusté sur une maquette de pagotte), King Kong sur un gros radeau flottant tiré par un bateau... Des trucs cons mais ça suffit pas.
Godzilla 06 – Vs. Monster Zero
Ah, ben voilà ce que j'attends d'un Godzilla : un film pop, coloré et décomplexé. Pour ceux qui ont vu Final Wars, on va dire que c'est une revisitation de cet épisode là. Des extra-terrestres gentils mais non, des situations rocambolesques, des gadgets du futur, Godzilla et Rodan contre King Ghidorah, une évasion fantomasienne... Que du bon. Et je sais enfin où Burton a emprunté l'idée du son tueur d'ET rentransmis par radio pour Mars Attack.
Et il faut voir la danse autrichienne de l'ami Godzi. Gigantesque.
Godzilla 12 – Vs. Gigan
On est là en plein dans la pire période pour la saga (et les kaijus en général), avec les films réalisés par Jun Fukuda. Et le pire c'est que j'ai adoré. Parce que c'est nul. CQFD.
Un hippie à lunettes qui s'allie avec les militaires pour contrer le plan des méchants cafards ET déguisés en homme (quand ils reprendront leur forme initiale on verra deux vrais cafards filmés en gros plan sous trois bouts de bois), une ambiance yéyé, un parc d'attraction Godzilla, des monstres qui communiquent entre eux, un final apocalyptique. Niveau maquette et décors c'est juste du gros foutage de gueule, la palme revenant à l'évasion du dernier étage de la tour Godzilla : trois playmobils qui font de la tyrolienne.
Encore !
Yog : Monster from Space
C'est pas Godzilla mais c'est signé Inoshiro Honda et ça rentre dans l'univers fantastique qu'il a crée et fait vivre tout au long de sa carrière. Une amibe de l'espace fait grandir des bêtes autour d'une île au large du Japon (un crabe, un poulpe et une tortue pour être exact) et sème la terreur chez les indigènes du coin pour dominer le monde.
Un très bon film d'aventures exotique.
RIGOLONS UN BRIN
Semi-Pro
Un Will Ferrell assez faible qui sent un peu beaucoup la redite. Des bons gags mais pas vraiment emballé.
Talladega Nights
Un Will Ferrell de haute volée qui fait plaisir à voir. Vivement Step Brothers.
Otis
Un film assez déroutant dont la dernière partie peut paraitre franchement limite (j'en dirai pas plus). Otis est un serial killer qui kidnappe des adolescentes pour revivre la nuit du bal de promo à laquelle il n'a jamais eu droit.
Humoir noir, très noir garanti. La première heure est vraiment sensas, à mon goût, après je suis plus mitigé.
Je conseille en tout cas.
Aucune date de prévue pour l'instant, en même temps je vois pas trop comment ils peuvent vendre le film.
School of Rock
Je savais pas du tout que c'était Richard Linklater qui avait réalisé le film. Super !
Je suis pas un grand fan de Jack Black mais il fait bien le show; la trame est classique mais parfaitement menée donc rien à dire. J'ai passé un très bon moment.
Wedding Crashers
Je m'attendais absolument pas à ça. Fou rire en pagaille devant cette fabuleuse comédie de luxe quasi-parfaite du début à la fin. Je savais bien que le réal de Mean Girls avait du talent.
Et Rachel McAdams putain, Rachel McAdams !
BLOCKBUSTERS
Resident Evil 3 : Extinction
Après avoir vu le premier, j'ai fait l'impasse sur la suite (je suis pas totalement maso non plus). La seule raison qui m'a fait mater le 3 est l'univers post-nuke de la bande-annonce. Et franchement, ben ça le fait pas mal, c'est court, y a pas de temps morts, ça va droit au but, le "boss final" a de la gueule... Finalement les scènes les plus nulles sont celles en rapport avec le film rouge de la saga, mais même là ça passe encore.
Serenity
J'adore Firefly, Serenity est du même tonneau. Le pied que j'ai pris purée. Mélange des genres parfaitement dosé, répliques qui butent, action débridée, scénar béton. La grande classe.
Zathura
Je retourne mater Jumanji.
The Spiderwick Chronicles
La voilà la preuve qu'on peut faire des films destinés à un large public sans être niais et chiant (prends en de la graine Narniouf !). Pas besoin de 2h20 pour raconter une bonne histoire. L'espace en lieu restreint est une très bonne idée, l'univers et imaginaire développés sont géniaux, tout s'enchaine très bien, c'est relativement sombre pour un film pour enfant.... Très bonne surprise.
HORREUUUUUUUUUUR !
Rogue
Enfin un film de croc qui a de la gueule.
Super !
Alive or Dead
Je sais même pas comment j'ai atterri sur ce truc infâme dont le seul intérêt est la poitrine et le cul de l'actrice principale (ce qui est déjà pas mal convenez en).
Dead and Gone
Super, j'ai trouvé encore pire. Va falloir que je freine sur les DTV moi. Je me suis fait les 20 dernières minutes en accéléré (pour savoir quand même comment ça termine).
Les Ruines
Agréable mais pas transcendant. Ca manque un peu d'idées pour relever le tout quoi. Mais mieux que ce à quoi je m'attendais (un film d'horreur pour teenagers, ce qu'il n'est absolument pas).
The Signal
Un projet intéressant : un film divisé en trois parties, chacune réalisée par quelqu'un de différent et à la patte bien distincte. Comme Triangle mais avec des gens qui se tapent dessus. Ze story : un signal retransmis par les ondes transforme les gens en meurtriers sauvages, c'est la fin du monde?
Première partie solide, comparable à 28 Jours plus Tard dans le style, on est du point de vue d'une femme (zolie) revenant de chez son amant. L'apocalypse commence par ses yeux donc.
Deuxième partie humoristique et décalée, tout ne fonctionne pas et ça tourne franchement en rond mais les intentions sont bonnes. Ca suffit pas hélas. (on est cette fois du point de vue du mari)
Troisième partie métaphysico pouet pouet (point de vue de l'amant) assez probante ma foi.
C'est bancal mais j'ai bien aimé/
Hellraiser V : Inferno
Un peu longuet mais regardable. L'aspect film noir se rapproche plus de l'univers de Barker que les trois précédents volets.
DESSINZANIMES
Robots
Un univers créatif mais j'ai trouvé ça visuellement assez confus, trop de détails à l'écran, trop de teintes similaires... du coup on sait plus vraiment où regarder. L'histoire est gentillette mais ça se laisse suivre.
Mieux que Dreamworks (facile), mais moins bien que Pixar (normal). Blue Sky est un bon outsider. Surtout qu'ils n'ont pas exactement le même budget que les deux autres.
Black Jack 1996
Une superbe adaptation de la BD de Tezuka avec son intrigue à base de surhommes, d'exploits sportifs et bien évidemment de dopage. L'aspect médical est bien détaillé mais moins que dans les bouquins pour pas trop rebuter le grand public.
L'animation est parfois à la rue mais c'est vraiment tout ce que j'aurais à dire.
Lupin III – The Mystery of Mamo
Premier long-métrage tiré des aventures de Lupin III (Edgar la Cambriole de par chez nous), Mamo est une formidable aventure qui nous fait voyager de par le monde et mêle SF, action et fantastique avec une incroyable maestria.
Ca y est, je suis fan. Surtout que ça a de la gueule putain !
Lupin III – The Castle of Cagliostro
Pas grand amateur de Miyazaki mais sa réappropriation du personnage est totale. On est ici dans quelque chose de plus enfantin (y a pas de nichons donc, contrairement au précédent) mais tout aussi inventif et rythmé.
Ca y est, je suis amoureux.
The Entrance
Brzzzz... Satan... Trzouiiii... Jeu diabolique... Trululuuu... Mysticisme de comptoir PMU... Floutchfloutch... The End.
TO BE CONTINUED...
POLARS/THRILLERS
Perche si Uccide un Magistrato ?
Plutôt un film politique mâtiné d'enquête journalistique qu'un polar mais c'est mieux ici que dans Godzilla (il fait juste un caméo dans le commissariat vers la fin du film, menotté pour conduite en état d'ivresse). Ca cause non stop pendant 2h mais c'est juste passionnant.
Waz
Un thriller post-Seven lambda pas totalement dégueu avec ses crimes sordides, sa logique de serial-killer super subtile, son enquêteur alcoolique, son jeune coéquipier....
Ca se laisse regarder. Une fois. Du coin de l'oeil.
Anamorph
Bis.
(avec William Dafoe en plus)
The Bank Job
Ou comment la semi-mollesse de Roger Donaldson et l'oeil torve de Jason Statham peuvent accoucher d'un film de casse de très bonne tenue.
Allez le voir, ça sort le mois prochain.
HKCACA
Legend of the Dragon
Tu remplaces le poker par le billard et t'as un God of Gamblers-alike avec un Stephen Chow dans la moyenne.
Dr. Lamb
un CATIII très chiant. Très très chiant.
Avec son classique flashback final qui nous montre l'horrible vérité inavouable !
Dancing Lion
Francis Ng nous réalise une comédie dans la lignée de ce que faisait HK dans les 80's. C'est parfois très con, parfois très lourd, mais plutôt sympathique.
COREE DU SUD
GP506 aka The Guard Post
Ou comment bousiller de part en part un pitch alléchant. Ca exploite jamais son sujet (parce que voulant le traiter de manière "originale", sauf que ça fonctionne pas du tout), son espace clos à base de bunker militaire ou sa paranoïa. C'est narrativement très confus, la faute à des flashbacks mal intégrés, mal pensés même je dirais. Faut attendre plus d'une heure pour que le film démarre vraiment avec une loooooongue mise en place hasardeuse qui ne parvient jamais vraiment à faire vivre ses personnages et en dehors de 2/3 scènes chocs (la scène du camion, la fusillade dans le noir...., ben on se fait pas mal chier quand même.
C'est d'autant plus dommage que j'aime beaucoup R-Point, le seul point commun entre les deux films étant la qualité de la mise en scène.
Bref bof.
Radio Star
Avec Park Joong-Hoon en Johnny Halliday sur le retour qui se voit confier la lourde tâche de faire son Francis Zégut dans un patelin paumé. Bon, c'est assez prévisible hein, l'ex-star prétentieuse et renfrognée qui voit d'abord son boulot comme un travail d'intérêt général va progressivement devenir une crème et rendre envieuses les radios nationales émettant depuis Séoul.
Intéressant si on veut découvrir un peu de rock coréen, même si ça tape plus souvent dans la variétoche que dans la satu.
Mission Possible : Kidnapping Granny K.
Le film est heureusement plus sympa que l'affiche (et que le titre). Une équipe de branquignoles (Kang Seong-Jin et Yu Hae-Jin, parfaits dans leur rôle, Yu Geon moins mais fallait bien une belle gueule pour attirer les midinettes) décide d'enlever la vieille patronne d'une gargotte fonctionnant du feu de Dieu et demander une rançon à sa famille. Sauf que tous ses gamins s'en branlent comme de leur premier tofu et que le kidnapping va se transformer en vendetta mère/enfants.
Ca mixe tout plein de genre avec un humour plus ou moins lourd mais ça se laisse agréablement regarder si on aime les braquages ferroviaires farfelus qui font plus penser à Fantômas qu'à Mission Impossible et un certain humour HKoréen (la "géante" peut faire penser aux films de Stephen Chow). Le réal fait pas mieux que son Attack the Gas Station! mais c'est du niveau de Ghost House.
Tazza : The High Rollers aka The War of Flowers
Film de flambe, film de jeu, film d'arnaque... Tazza répond présent à tous les codes inhérents au genre auquel il appartient mais avec classe et malice. A croire que The Big Swindle, le précédent film de son réal n'était qu'un coup d'essai (raté, et c'est pas peu dire, puisque se croyant plus malin que le spectateur qui a pourtant grillé la fin au bout de 15 minutes). L'histoire est alambiquée juste ce qu'il faut, avec flashbacks, flash-forwards, chapitrage, persos à double visage et retournement de situations, sans jamais qu'on soit perdu ni gonflé. Ici on joue pas au poker mais au Hwatu (qui donne littéralement son nom au film donc : la bataille des fleurs, chaque carte, numérotée, en représentant une espèce), et si en tant qu'occidental on ne connait absolument pas les tenants et aboutissants de ce jeu c'est pas grave puisque les enjeux lors des parties sont tout ce qu'il y a de plus limpides.
Une très bonne surprise pour ma part.
The Chaser
Le meilleur polar local que j'ai vu depuis un bail. Loin d'être parfait mais qui laisse parcevoir un talent à suivre.
Le déroulement du film est tout sauf prévisible, nous emmenant là où on ne s'y attends pas. Et ça, ça fait plaisir.
Bémol pour la dernière partie. Décidément, à quand un thriller qui se relâche pas avant la fin (Memories of Murder, merde).
LES RESTES
Pleasure Campus : Secret Games
Kumashiro nous offre là un pinku bien déviant comme il faut. Ca dure à peine une heure mais ça suffit pour voir :
- une lycéenne se mettant une éprouvette dans la chatte violée par trois profs d'affilée (le tout sur un ton comique)
- un père qui enfonce des balles de golfes dans la chatte de sa fille pour voir si elle est vierge ("si elle l'est, on ne pourra en faire rentrer qu'une")
- d'autres trucs
2012 Doomsday
Une prod Asylum en partenariat avec une boite de prod qui a pour but de proposer des film mettant en avant la foi et Dieu.
C'est chiant à crever.
Chocolate
J'ai vraiment bien aimé alors que les autres films du réal me sortent pas les trous de nez. Et pourtant les bastons sont pas si spectaculaires que ça, avec des coups distribués parfois mollement par la (jolie) autiste principale. Mais ça suit sa ligne directrice à 100 à l'heure sans s'embourber dans des disgressions inutiles, et ça, c'est bien.
Des films thaï que j'ai maté récemment, c'est un des plus sympa vu que j'y ai pas (trop) retrouvé les diverses choses qui font que je suis pas plus fan que ça de leur cinéma (l'humour merdique, la photo dégueulasse, la guimauve étouffante...). Ca a rien d'extraordinaire, les persos sont tout sauf développés et y a pas assez de Smarties mais moi, je me suis pas fait chier.
Ce sera tout pour aujourd'hui. Jean-Marc, vous pouvez ouvrir les stores.
C'est long mais toujours passionnant. ![]()
Moi je répondrais qu'il manque une vraie critique pour Rogue, que tu as tort pour The Ruins car c'est génial et que je me prends pas de bites dans le cul. ![]()
Et surtout pas dans le cul. ![]()
Me direz-vous. ![]()
et toi alors ça s'est passé comment avec ta copine ![]()
chut. ![]()
Tu voulais pas me dire ce qui t'es arrivé. ![]()
Et si moi je te le demande?
![]()
Toi t'es pédé ça sert à rien que je te le dise. ![]()
Quoi,on a déjà couché ensemble?