Je pense que les deux marchent pareil? Enfin souvent les lecteurs dvd lisent aussi bien l'un que l'autre, la différence venant du fait que sur un dvd+r, on peut graver en plusieurs fois, et pas sur un dvd-r. Pour la PS3 je sais pas.
Personnellement j'ai je crois toujours gravé sur DVD-R, qu'on m'avait certifié lisible partout.