Wéééééééééééééééééé ! Les exams c´est fini !
J´ai plus qu´un oral tout moisi de 15 minutes...
Aujourd´hui c´était cinéma, le sujet :
1)a) quel est le titre et l´année de réalisation de ce film. Expliquez en l´intrigue en quelques mots.
Il s´agissait du Dr. Folamour de Kubrick.
b)Expliquez en quoi cet extrait et ce film s´inscrivent dans la perspective du " siècle américain". Vous décrirez l´origine de cette expression en quelques mots.
2)a) Citez 2 des 6 missions dont devait se charger l´OWI dans le années 40.
b) Citez un film du programme ou d´un extrait vu en cours qui illustre une de ces missions et justifiez votre choix.
Perso, j´ai mis Casablanca
3)Quelle est le profil principal du président américain dans le cinéma hollywoodien ? Quel est son utilité ?
4)Citez un film convenant à la définition utilisée par Anne-Marie Bidaud envers le cinéma hollywoodien : " bannissement de toute idéologie révolutionnaire "
Là j´ai mis " Le Rideau de Fer" ( 1948) de William Wellmann.
Dans l´ensemble c´était vraiment bateau, si j´ai moins de 16, je gueule.