Je ne crois pas non.
L'adaptateur secteur de mon DD externe est mort, comme ça, d'un coup, sans prévenir. Je me dis "ouais bon, ça doit se retrouver facilement" sauf que non pas du tout mes chers amis parce que ça a une combinaison volts/ampères bien particulière cette merde là : 12V/2A .
Après avoir ratissé la maison pour me rendre compte que malgré la présence d'une dizaine d'adaptateur, pas un correspond, j'ai fait le tour des sites internet qui me sont tombé sous le curseur et des magasins du coin. QUE DALLE !
Par contre des adaptateurs pour portables ah ça, ça pullule la putain de sa mère. Mais un truc pour disque dur externe (objet qui ne se vend absolument pas évidemment), faut jouer les aventuriers !
Dernière solution, faire jouer la garantie au magasin où je l'ai acheté : ces connards n'ont pas d'adaptateur en stock et veulent garder tout le paquet y compris le DD pour "vérification" pendant 15 jours. En dehors du fait que j'ai pas du tout confiance en eux, ça m'embête quand même plutôt beaucoup. Donc il me reste à faire les magasins d'informatique sur Nancy.
Wéééééééééééééé !
On m'a aussi dit qu'il serait plus simple de démonter mon boitier pour retirer le DD et d'en acheter un autre qui aura son propre adaptateur fourni pour peut-être moins cher qu'un adaptateur tout seul que je trouverai peut-être pas du tout en fait (c'est clair, merde !).
En direct d'Issy-les-Moulineaux, à vous les studios.