CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
23 avril 2008 à 01:55:56

Et pis ça permet de voir Henry Rollins dans son véritable élément et oublier qu'il est maintenant flic dans Bad Boys 2, présentateur de talk-show et écrivain de livre sur le self-control.

lievre-tapenade
lievre-tapenade
Niveau 7
23 avril 2008 à 02:13:08

Pauvre Hojo.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/espagne%2Beurovision/video/x4pzo7_chiki-chiki-spanish-english-eurovis_music

El robocop...

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
23 avril 2008 à 03:15:09

J'avais jamais entendu la chanson en entier. Hé ben ça fait pas du bien par où ça passe.
C'est génialement nul à un point où ça en devient fascinant. Un peu comme quand je joue la Cucaracha avec mes aisselles.

Et bonne nouvelle, le Retard-O-Tron nouveau est arrivé :
http://zxql3000.net/mixtape/
C'est toujours téléchargeable gratuitement ou 20$ dans un zoli packaging DVD. Et c'est toujours aussi drôle, crade et vulgaire. Je conseille d'aller faire un tour sur la page des fans mettant en scène le DVD.
Une preview est dispo.
Âmes sensibles s'abstenir.

gau]
gau]
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:45:25

L'album de Crystal Casles est une petite bombe, imparable.
C'est un des albums de l'année.
J'ai réeussi à le touver mais il sort que le 28 avril.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 avril 2008 à 13:07:36

T'as manqué Buddy Guy?Ouh la,en effet une seconde chance s'impose :)

Grand moment.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:46:10

C'est Jack White, pas Jack Black :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:56:33

Oui j'ai déjà fait cette erreur indigne sur le topic officiel :honte:

En tant que fan absolu de Jack et Meg ça la fout mal,mais le film m'a tellement bouleversé que je sais plus trop ce que je dis ni n'écris ni ne fais.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
23 avril 2008 à 23:01:28

Dans l'optique de regarder Indiana Jones et le royaume du crane de crystal dans les meilleurs conditions, je souhaiterai savoir quel est le plus grand écran parisien qui passe les films en vo.

Pour l'instant, je compte opter pour celui du gaumont opéra.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
23 avril 2008 à 23:15:34

Et j'inclue aussi la périphérie, aussi.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
23 avril 2008 à 23:30:45

Ah aussi, j'ai vu le remake de Funny games, et j'ai trouvé ça assez bof.
En fait, le principal reproche, c'est le plan fixe en plein milieu du film qui dans une volonté de détendre l'athmosphere, annihile la tension, l'ambiance, et plonge le spectateur dans l'ennui. Et puis il est aps aidé par les sanglots de Tim roth, qui sont assez ridicules.
Et puis je suis pas super fan de la dénonciation de la violence dans la fiction, alors qu'on l'utilise pleinement dans ce film, Un peu comme "Tueurs nés".
La méthathéatralité du film (je sais pas si le nom existe pour le cinéma, mais je l'ai appris en litté cette année et je peux l'employer ici) en est son principal attrait, ainsi que le passage en bateau.
Sinon les 2 ados sont assez stupéfiants, et Watts s'en sort vraiment biens.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:34:33

On dit métatextualité pour généraliser la chose (à moins que ce ne soit pas du tout ce dont tu veuilles parler).

Perso je suis fasciné par l'original, je vais essayer d'aller le voir mais c'est pas ma priorité vu le concept même de ce remake.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
23 avril 2008 à 23:51:16

En fait la métathétralité, c'est par exemple quand Shaekespeare renvoie au fait que ce qui ce passe n'est que du théatre.

Exemple dans Richard III quand celui ci s'exclame: "I can wet my cheeks with artificial tears and frame my face to all occasions"

ça renvoie au fait que Richard III est un acteur dans l'oeuvre mais aussi dans la réalité.

Ou sinon dans "la nuit des rois", quelqu'un s'exclame "If this was performed on a stage now, I would condemn it as an improbable fiction".

J'espere que mes deux exemples sont assez probants.
Et puisque je parle de Richard III, je vous encourage a voir la piece (en fait je crois pas qu'il y ait une bonne adaptation ciné, j'ai vu celle avec laurence olivier, et elle est franchement pas terrible) car c'est assez phénoménal quand meme. Je pense pas qu'on a écrit un personnage plus cruel dans n'importe quel oeuvre de fiction. Daniel Plainview, de "there will be blood", c'est un teletubbies a coté. Un vrai machiavel, qui n'a aucune pitié et pret a l'innomable pour arriver a ses fins. Il prononce un discours tellement ignoble, immoral, que je ne vois aucun autre personnage de fiction qui puisse rivaliser.
Je ne dirai pas sur quoi il porte, mais c'est un truc super offençant meme a notre époque ou les moeurs sont bien relachées.

Et je me demandais quelles sont les pires ordures que vous avez rencontrées dans les oeuvres de fiction?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:55:04

J'avais une lointaine envie de le lire,ton commentaire nous a rapprochés.

Les pires ordures?Hmm voyons...bah pour l'instant je vois que Scar dans le roi lion^^...tiens encore une histoire royale.

Les pires ordures...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:55:45

Notre président c'est un personnage de fiction?

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
24 avril 2008 à 00:13:50

Non, il est bien réel. Mais bon, meme si il est a droite, pour le libéralisme, et que par conséquent il fait de la merde, ce n'est quand meme pas une ordure. C'est plus ses réformes que l'homme en lui-meme, meme si il a par moments quelques mots injurieux.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 avril 2008 à 00:18:39

Bah en même temps ce sont nos actes qui nous définissent.Je vois mal Winnie l'ourson expulser des sans-papiers.

Put...j'arrive pas à en trouver des vrais méchants...il faut dire que dernièrement,avec les séries télé et ceux qu'on voit dans 24H ou The Shield,le cinéma peine à soutenir la comparaison.Bon récemment y a peut-être Phliip Seymour Hoffman dans MI:3,mais doit bien y avoir plus cruel...pff j'suis nul.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
24 avril 2008 à 00:24:04

Oué, j'avoue Philpp seymour hoffman dans MI3... vraiment pas terrible.

Le méchant de Old boy est quand meme pas mal, je trouve. Meme si il a en lui une part d'humanité exprimée dans la relation avec sa soeur.
Scarface aussi, serait assez bien placé, dans mon top ordure du ciné.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 avril 2008 à 00:28:03

Evidemment,le bad guy de Old Boy :oui:

Ah comment ai-je pu l'oublier...Robert De Niro dans les nerfs à vif,flippant à souhait,un vrai sadique!

:-p

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
24 avril 2008 à 00:46:14

Bon alors là comme ça :
- Clarence Boddicker (Robocop)
- Major Toht (Les Aventuriers de l'Arche Perdue)
- Torrente (Torrente)

Je vais continuer à chercher.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
24 avril 2008 à 00:50:18

En fait dans Robocop Dick Jones est à citer aussi.
Presque plus que Boddicker.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment