Sinon récapitulation ciné:
j'ai vu de tout, du très bon, du bon et de l'assez dispensable (pour pas dire bien merdique):
-3h10 to Yuma: Un très bon western, à l'ancienne, avec des scènes de gunfights très réussies, un grand Bale et un très bon Crowe (et un Ben Foster que je découvre, surprenant), une très bonne BO, et le tout filmé avec conviction. Une réussite.
-L'heure d'été d'Olivier Assayas: Ba c'est franchement bien, très bien même, une comédie dramatique tout sauf chiante traitant très bien le thème de la mort et de l'après, et de très bons acteurs pour en incarner les facettes.
-La Zona: Impeccable film mexicain, sur un sujet de société, très sobre, et sans fioritures.
-Black Sheep: Bon ba ça casse pas trois pattes à un mouton, c'est relativement marrant, masi pas trop quand même. Ca aurait pu être une franche tranche de rigolade, ben c'est quand même raté. 'sont pas allez à fond sur la sauce nanardisante, même si ça reste très con.
-Mongol: Déception, c'est franchement pas une réussite. Ce film n'a absolument aucune once de personnalité ou d'âme, c'est lisse... Même Tadanobu Asano est assez transparent j'ai trouvé. Et puis, un film sur les conquêtes du Khan aurait été plus passionant que sa survie et les gueguerres qui animent les villages de Mongolie...
- Old School: Vu en dvd, et boarf, ça vole pas haut y'a deux-trois trucs marrants, que l'on doit à l'ami Ferrell en particulier. Après j'aime bien le frère Wilson et Vince Vaughn, donc le film est plutôt bien passé...
-Bienvenue chez les chtis: ba oui j'ai finalement cédé, je suis allé voir cette bouse. Quelques trucs qui font sourire, mais bon ça reste de la soupe. Quand je pense que le film fait un carton, je regrette même d'y être allé (y'avais que des vieux dans la salle en plus, j'avais pas du tout l'impression d'être un intrus...)
Et en cette période de vaches maigres, je pense juste aller voir Le seigneur des mers (les requins
) et puis Rec que j'attend tout particulièrement...