Hello de Lu !
J´étais venu faire un p´tit coucoubisou à Delivrance
( un peu déçu de t´avoir loupé sur MSN l´autre jour
) et puis je lis un peu le début de la page et que vois-je ? La mode des bans en folie frappe aussi ici.
Je suis même remonté sur le topic pour en savoir plus ( certainement par curiosité malsaine) et j´ai l´impression de voir le remake de mon ban : tout y est ! la jalousie, la perfidie, l´injustice, l´impuissance et même l´adresse mail fausse ou oubliée qui ne permet pas de savoir le motif du ban ( j´suis pas le seul, ça me console un tout p´tit peu).
Bon, vous ne me connaissez pas ici même si je suis dans le top 100 des plus gros posteurs de ce forum ( ça m´étonnera toujours ça) mais moi cet épisode, je l´ai déjà vu et vécu y a 6 mois ( juste avant l´apparition du triangle) et il ne cesse de se répéter. Y a quelques variantes dans le scénario mais ça reste toujours globalement pareil.
Un habitué/boulet est banni à juste titre la plupart du temps. Il n´apprécie pas de perdre son pseudo alors il se dit : si je suis banni, je vois pas pourquoi je serais le seul à tomber et là, merci le triangle, c´est parti pour un tour ! foutu pour foutu, faisons bannir les habitués pour tuer le forum et l´ambiance. Rien de plus facile de faire bannir un habitué : sur 5 à 10000 posts, on trouve toujours son bonheur. Pour ma part, j´avais près de 40000 messages moi et j´adorais mon pseudo ( c´te honte quand même).
Le déclencheur de la vague de ban peut être différent ( comme pour mon cas) mais une fois que la boite de Pandore est ouverte, on ne peut plus la refermer.
Maintenant, laissez moi vous raconter la fin : allez approchez vous près de moi, y a de la place autour de la cheminée.
Pas de happy end : personne ne récupère son pseudo sauf parfois un petit miraculé qui sait émouvoir le coeur d´un admin avec un mail bien torché ( et dont le comportement était particulièrement exemplaire ou le ban particulèrement injuste). Une partie des bannis arrête le forum ou ne passe plus que rarement, les autres s´engueulent un bon moment, la bonne humeur meurt ( belle rime
) , certains continuent quand même à venir et repartent de zéro ( jusqu´au prochain ban puisque la politique de ban de Jv défavorise les habitués des forums).
Bref, la cicatrice est profonde mais au fur et à mesure, on commence à oublier ces anciens habitués qui nous faisaient passer de si bons moments sur ce forum.
Pourquoi on oublie ? parce que certains sont partis, pleins de p´tits nouveaux sont arrivés ( le ban les aura un jour aussi) et la mémoire est courte. Bref, la vie continue, quoi . .. Certains regretteront longtemps, cette période pré-ban quand on rigolait bien et que l´ambiance était bonne. Laissez moi vous dire que le boulet a quand même souvent bien réussi son coup puisque c´est long pour un forum de se rélever d´une vague de ban et de retrouver une partie de sa splendeur d´antan ( wha, comment j´en rajoute sur ce coup là
) .
J´espère sincèrement que vous pourrez repartir sur de bonnes bases mais j´en doute. Bon courage Del parce qu´être modéro, c´est pas drôle mais là, ça l´est encore moins. Un super coucoubisou enrobé d´une couche de roucoule pour te donner du courage.
Ah au fait, le " méchant" de l´histoire meurt-il au moins comme n´importe quel bon film hollywoodien ?
Ben non, il est toujours là avec un autre pseudo et sera toujours là.
Pour conclure, et comme nous sommes sur le forum adéquat, je dirais que le triangle est finalement un bien mauvais réalisateur : il nous ressert toujours les mêmes histoires et elles sont franchement nulles.