cassoulet28 Posté le 22 février 2008 à 01:03:06 # HoldenCaulfield Voir le profil de HoldenCaulfield
- Posté le 22 février 2008 à 00:55:20 Avertir un modérateur
- Bon, "paris" de Klapish, c'est l'un des films les plus nuls que j'ai vu récemment. Tellement mievre, tellement surréaliste, tellement horrible.
Meme Jumper, c'était mieux.
Ben oui mais pourquoi tu vas voir ça toi aussi, la carte illimitée n'excuse pas tout !
Ben Cedric klapish, l'a fait le péril jeune quand meme. Meme si ils sont pas tous réussis, ses films étaient d'une maniere générale assez plaisants et amusants.
ça se passait a paris, et j'habite paris.
Melanie laurent incarnait une sorbonnarde, Luchini (que je deteste par ailleurs) un prof de la sorbonne et je suis un sorbonnard. Et je me suis dit que ça aurait pu etre sympa de voir le regard de klapish sur la sorbonne et sa population.
Mais le film pue la merde, ça a un regard utopiste de paris et un message ultra niais. Les dialogues se veulent intelectuels, mais c'est aussi profond que des paroles énoncées par un élève de 2nde. Le tableau est des plus mièvres, et les 3/4 des personnages n'existent pas et on se demande qul est leur interet dans le tableau d'ensemble. Et klapish éclipse tout discours social du film pour nous pondre une vision totalement naive de paris sous un carpé diem des plus agaçants.
Mais le pompom, c'est quand meme la scène ou des bourgeoises du 16e vont flirter avec des vendeurs aux halles de rungis. Car oui figurez-vous qu'a Paris, les classes sociales se cotoient et tout le monde fait abstraction de sa classe respective pour ne former qu'une masse unie ou toutes les différences ne sont plus. Ouha, c'est tellement beau tout ça.