King of comedy, c'est un peu le film le plus drôle du monde ![]()
Et Bravo my life, j'avais trouvé ça cool mais ça m'a pas plus marqué que ça (Moon so-ri, je t'Aime).
Bon mes reviews (je me souviens plus cedont j'ai parlé ou non, alors je fais tous les films 2008):
Détention secrète :
Sympa, je m'en souviens déjà plus beaucoup... Mais Jake Gyllenhaal très bon as usual.
Into the wild :
Vu hier soir, complètement magnifiquement sublime. De loin mon top 2008. L'acteur principal est magistral , tout comme la mise en scène de Sean Penn. J'en reviendrai peut-être dans quelques jours...
Lust, caution :
Ca commençait assez mal, et j'ai même eu très peur que ça s'avère être une bouse. Et puis le film se lance, et ça devient très prenant. Tony Leung est assez méconnaissable dans un rôle qu'on a vraiment pas l'habitude de lui voir endosser. Mais c'est surtout l'actrice Tang Wei qui crève l'écran! Par contre, au vu des scènes de cul, je suis assez surpris que le film soit seulement interdit au moins de 12 ans, m'enfin..
Smiley Face :
Globalement une bonne surprise. Y a quelques trucs qui tombent à plat, mais je me suis plutôt bien marré. Et Anna Faris est assez excellente.
Triangle :
C'est pas trop mal, super inventif mais assez chiant parfois. Dommage que tout le film ne soit pas à la hauteur du final, où tous les persos se retrouve dans un bordel général avec une mise en scène virtuose et maîtrisée.
Petite déception.
No country for old men :
Assez génial je dois dire. Comme beaucoup, ça fait longtemps que j'ai pas vu un Coen aussi excellent. Je rejoindrais peut-être pas la Bardem-mania, mais je suis tout à fait enthousiaste sur le film dans son ensemble. Je crève d'envie de le revoir pour tout vous dire.
Live ! :
Pathétiquement ridicule.
Nos souvenirs brûlés :
Je l'ai vu tout à l'heure. Bah ça se regarde tout à fait. C'est un peu mélo, et Halle Berry nous ressort sa partition d'A l'ombre de la haine (jouée avec brio), mais c'est toujours un plaisir de voir Benicio Del Toro tant ce mec est talentueux.
En gros, ça mange pas de pain mais c'est cool (Et puis y a Mulder).
Battle for Haditha :
C'est (comme l'a dit MulderGarfield), c'est révoltant à la limite du supportable, et d'une extrême violence. Mais c'est surtout un putain de film (à 2-3 acteurs de merde près), et l'acteur principal mérite 12 oscars d'un coup.
Cloverfield :
J'avais vu un petit extrait y assez longtemps de ça, qui m'avait vraiment mis l'eau à la bouche, et puis plus rien jusqu'à ce que j'apprenne que c'était sorti. Alors qu'on se le dise, c'est une grosse claque. OK, les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres, OK, les effets spéciaux sont globalement nazes, mais qu'est ce que c'est réussi! La mise en scène est évidemment carrément immersive, assistée d'une ambiance sonore plus que pesante. J'ai pas vu énormément de film aussi éprouvants. Grosse bonne surprise.
Brave Story :
J'ai vu "Film d'animation. Japon" sur mon Pariscope, j'ai pas été cherché plus loin. J'aurais peut-être dû, ils ont peut-être averti que c'était interdit au plus de 12 ans. C'est lent, c'est cucu, c'est graphiquement assez moche (ou incroyablement magnifique pour quelques effets, allez comprendre...).
Voilà voilà.
A moi, A moi.
Alors, J'ai vu sur grand écran: Blade runner. Ben c'est blade runner quoi. ça faisait longtemps que je l'avais pas vu, et la qu'est ce que j'ai été subjugué. Mon film de science-fiction préféré, rien que ça.
The wild bunch: ben j'ai pas mal aimé, mais j'ai trouvé le temps long par moments. Mais les fusillades sont assez monstrueuses.
Into the wild: Ben assez convenu au final, mais vraiment bon. J'ai pleuré comme une madeleine, et ça m'a fait du bien. Dépaysement total, musique somptueuse, mais dans le meme genre j'ai préféré "Easy rider".
Juno: un film ultra pop, pétillant, qui sent bon la joie de vivre, frais, drole. Et je suis vraiment tombé amoureux de Juno. Déja, c'est ellen page, elle a un putain d'humour corrosif, et puis elle voue un culte a Suspiria, a Iggy pop et Patti Smith. Bref c'est la fille idéale.
Et pour en revenir au film (spoiler minime), le passage sur la pseudo immaturité du futur pere adoptif, m'a un peu gonflé. C'est Jennifer garner qui est horrible et pas Jason Bateman.
John rambo, ben j'en ai déja parlé.
Cloverfield. Oué bien sympa, efficace, mais ça s'oublie vite. ça manque un peu de passage de frousse quand meme.
Le roi et le clown: un film coréen qui démarrait pas mal, avec des passages comiques assez réussis. Mais le film s'englue dans un drame shakespearien, reprenant les themes de ce dernier (la vie est une scène, bla bla bla) de façon peu convaincante.
Et revu american gangster, parce que je m'étais endormi. Ben vraiment pas mal en fait. Un discours en filigrane sur l'intégration des afro-américains dans la société américaine et la non prise en compte de ce probleme, vraiment réussis. Et puis l'ambiance ghetto 70's est vraiment bien retranscite.
Revu "reviens-moi" avec une fille cette fois: ça reste mon coup de coeur de l'année 2008
Supr pc:
Time and tide: ben c'est mon film d'action préféré. Tout simplement magnifique.
Hellboy director's cut: ben j'ai était franchement déçu. Ron perlman et les blagues 1er degrés qu'il sort, c'est cool. Mais le film est assez chiant, la love story prend trop de temps, il y a pas mal d'action mais c'est que trés peu spéctaculaire, et puis oué je pensais trouver un univers plus décalé que celui présenté.
Et niveau séries.
Skins s1: L'univers ado et ses problemes en Angleterre. Oué c'est franchement sympa, meme si c'est un peu caricatural par moment. Grande rupture de tons entre certains épisodes, mais c'est pas du tout dérengeant. On passe d'un quotidien carrément hardcore, a un épisode totalement loufoque et décompléxé avec un humour so british. Et puis le triangle amoureux central est tout ce qu'il y a de plus touchant, et plait énormément a mon coté fleur bleu.
Rescue me s4: ça commençait super bien, ça finit un peu moins bien, avec un coté dramatiquo-dépressif encore un peu trop présent
Mais il y a toujours cette folie ambiante et l'humour omni présent qui prend le dessus (putain mais mattez les 2 premieres saisons qui sont exceptionnelles).
Lost s4: vraiment bon premier épisode. 2e assez sympa qui ouvre encore la porte a plein de trucs, mais nettement inférieur au précédent.
Mais la semaine prochaine je reprends. Donc finis cette cadence infernale de films et séries.
Tiens, c'est vrai que je dois aller voir Blade Runner, parce que le grand écran, c'est cool (Et puis Barry Lyndon aussi).
J'ai vu 5 films ces 4 derniers jours, et y en a encore pleins à voir (ne serait-ce que Juno et Promets-moi). C'est dur d'être Parisien avec une carte illimitée. ![]()
Ah ah les mots mal orthographiés sont soulignés c'est intéressant ça.
Moi j'ai envie de commencer Veronica Mars et j'ai des questions :
- La série se termine comme il était prévu ou bien a-t-elle été arrêtée faute d'audience (en gros est-ce que ça se termine bien comme il faut ou pas) ?
- L'ambiance générale c'est quoi ? Une d'jeun qui résout des enquêtes ? Ça se passe la majeure partie du temps au lycée ? C'est une teen-série quoi ?
Alors:
1. C'est une bonne chose que tu commences Veronica Mars, j'espère que tu le regretteras pas.
2. Non la série se finit super mal (et c'est peu de le dire crois-moi), c'est-à-dire que le dernier ep de la saison 3 est bâclé comme rarement, et que bien que l'intrigue soit relancée pour au moins une 4ème saison, ce dernier épisode gâche un peu la fin de cette série. Déjà la série devait s'arrêter au bout de la deuxième saison faute d'audience, mais le fan-club a tellement insisté qu'il y'a eu une 3ème saison. Pas de quatrième et c'est dommage donc, car la saison 3 se termine... pas.
3. C'est un peu ce que tu dis, c'est-à-dire une série assez teenage mais servie par de bons acteurs (de bons persos aussi) et une enquête qui est bien prenante. Alors oui ça se passe la majeure partie au lycée (un lycée de gros fils de bourges/stars/pdg de microsoft et compagnie... c'est marrant en fait) et sur le campus... Oui l'enquête est menée par Veronica Mars, fille de détective privée et jouée par Kirsten Bell, qui est pour beaucoup dans le charme de cette série.
4. Il y'a une enquête principale se déroulant sur une saison, et chaque épisode comporte une enquête à part (mais qui a c'est qui a mis en ligne la sextape de Brenda, ou, mais qui a donc volé la porshe de john-steven etc.)
bref que du bon, si ce n'est la fin.
Ah ah les mots mal orthographiés sont soulignés c'est intéressant ça.
Moi j'ai envie de commencer Veronica Mars et j'ai des questions :
- La série se termine comme il était prévu ou bien a-t-elle été arrêtée faute d'audience (en gros est-ce que ça se termine bien comme il faut ou pas) ?
La série a été arrêtée quelques épisodes plus tôt que prévue, faute d'audience donc, du coup le dernier arc est compressé en 1 épisode alors qu'il aurait dû en faire 7 ou 8. Rob Thomas a fait un test-pilot d'une éventuelle suite où Veronica serait au FBI mais j'ai pas trop suivi l'affaire.
Pour résumer : ça s'arrête pas séchement en plein milieu d'une intrigue mais on sent que Thomas a pas pu placer tout ce qu'il voulait.
Et pour le ton ben on va dire qu'à partir du 10ème épisode de la première saison c'est du film noir allégé sauce californienne ambiance teenagers mais sans les défauts qui vont avec.
Veronica trouve la plupart du temps ses "clients" au lycée mais elle enquête dans toute la ville et plus on avance, plus elle agrandit son périmètre. Non, il n'y a aucune métaphore dans ce que je dis.
Sinon de mon côté, si on tient compte de la grève des scénaristes, après 11 épisodes de Chuck, c'est toujours aussi bien même si quelques intrigues d'espionnage rament un peu.
Les 8 premiers épisodes de Pushing Daisies frôlent la perfection, je sais pas si certains d'entre vous regardent mais pour résumer, ça parle d'un gamin qui s'aperçoit qu'il a le pouvoir de ramener les morts à la vie en les touchant. Mais il y a deux impératifs découlant de ce pouvoir : s'il les retouche, ils meurent définitivement et s'il les laissent en vie plus d'une minute, un autre individu se situant à proximité meure pour rétablir l'équilibre. 25 ans plus tard, il tient une boutique de tarte et aide un détective à résoudre des crimes en ramenant à la vie des cadavres (moins d'une minute évidemment) le temps qu'ils disent qui les a assassiné.
Au niveau du ton et de l'esthétiquement ça navigue entre Tim Burton et Amélie Poulain tout en se créant un univers propre. Ca peut paraitre indigeste, mais ça passe tout seul. Les enquêtes sont fantaistes et parfois absurdes, ça change des experts quoi. Et la relation entre le perso principal et l'amour de sa vie est juste génialissime.
Nip/Tuck, j'en suis à l'épisode 10, ça suit son petit bonhomme de chemin mais sans vraiment me passionner. Tant que je m'ennuie pas....
My Name is Earl, rien à ajouter par rapport à ce que dit Musaraigne-Compote, nickel. Je voulais mater la VF sur M6 ce soir par esprit suicidaire mais j'y ai repensé trop tard. 00h20, super comme horaire.
Je vais entamer Lost évidemment et Breaking Bad, enfin, je désespérais. Avec Bryan Cranston dans le rôle principal !
Mais c'est pas bientôt fini de répondre avant là oui ?! ![]()
ahah
sinon niveau série, je vais (je dois) bientôt tenter de rattraper mon retard avec les "classiques": Lost S3-4, PB S3, 24 S4-5-6, Dexter S2, Carnivale S2, Deadwood S1-2, et et et? My name is Earl S3!
+ The Office si j'ai le temps.
Mouais enfin...
Et puis Nipe touque sisone fahive si j'ai plus que le temps.
Miyamoto Musashi 1 - Zen & Sword :
Le premier volet de la saga Musashi par Tomu Uchida (qui en comporte 6). Contrairement à Zatoichi ou Baby Cart, ici la saga ne forme qu'un seul et très long film, si le reste est aussi passionnant que le premier volet, ça risque de barder putain sa race de merde !
Bon bah t'es mon pote ! Ça barde bien sa putain de race de merde, c'est même l'adaptation définitive sur la vie de cet homme (et je conchi(ta) à Nobunaga de les voir).
"# Nobunaga-sama Voir le profil de Nobunaga-sama
Purée, ils le passaient dans le ciné pas tout près mais pas loin de chez moi, et je m'étais promis d'aller le voir. Ben je l'ai pas vu, et 1 mois après ils l'ont enlevé. Ahah kilékon le cloune kiri
Il passe plus au cinéma Blade Runner!!!
C'est trop con ça...
Bon en parlant de ça je me suis toujours pas résigné à prendre la final cut, j'hésite trop avec le blue-ray pour choper quoi que ce soit de nouveau en fait.
Attends un peu que les prix des lecteurs blu-ray baissent et choppe-le. Perso c'est ce que je compte faire.
Une astuce de pauvre comme Troutignolle les aime.
(perso je fais pareil avec les slips)
Toi aussi tu les retournes ?
Ah ben j'ai rien dit, voilà des news pour The Sparrow, avec trailer à la clé :
http://wildgrounds.com/index.php/2008/01/10/trailer-the-sparrow-2008-johnnie-to/
Dès que Flicht revient tout le monde revient sur le forum komparazar
Bon ben ça me semble sympathique ce Veronica Snickers, moi j'aime bien les histoires d'ados à la con. ![]()
(quand c'est correctement traité)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Snickers ahahah ![]()
la déf et les images ![]()
Mon charisme est indescriptible.
C'est pas beau la schizophrénie.
Malheureux, tu as posté a 11h14.
Tu es maudit : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47396.html