Bonjour je m´appelle Tutti Frutchy, j´ai 12 ans et j´ai un problème.
Ca fait plusieurs mois que je grave/efface régulièrement des DVD-RW TDK et Memorex. Depuis quelques semaines, les Memorex commencent à s´auto-détruire un par un par la magie du saint-esprit :
quand je les enfile dans ma platine de salon, celles-ci lit impeccablement les données qui sont dessus mais quel que soit le lecteur utilisé sur le PC ensuite, ça chie grave sa mère. Le graveur ne me trouve aucun fichier alors qu´ils sont bien présents (puisqu´ils sont lisibles sur platine de salon, suivez un peu) et, encore pire, le lecteur dvd-rom me sort ce message d´erreur :
http://img137.imageshack..us/img137/6908/memorexss9.jpg
"Le disque n´est pas formaté" - ben oui, je sais bien banane puisqu´il est censé avoir des données dessus et que tu me les lis pas.
"Le disque peut être endommagé" - ma platine de salon me lit très bien ce avec quoi tu galères alors hein bon.
"ou il utilise peut-être un format qui n´est pas compatible avec Windows" - pourtant ce sont des dvd gravés sous Windows, sur ce même PC et qui étaient parfaitement lisibles encore quelques semaines auparavant.
Et les DVD-RW TDK, gravés de la même façon, avec le même graveur, me sourient à pleins bits.
D´où que ça vient dis donc ?
(oui bon, maintenant je saurai, Memorex c´est du caca, mais sinon ?)