http://www.dailymotion.com/Asanoh/video/x30yap_test-deformation-baek_creation
After Effects c´est magique
Si vous me passez une vidéo de vous je saurai vous rendre agréable visuellement. ![]()
Veni Vidi Vessie !
Dégage.
Ok alors je vais raconter ma vie.
j´ai eu le droit à deux semaines de "formation" puisque l´année sera avant tout théorique.
Donc en première semaine, 4 TP sur 6 jours (2 TP par jour, 3 heures par TP) :
- Montage (stations Avid en dual-screen, j´ai pas mal galéré, c´est assez laborieux au niveau de l´interface, pas intuitif du tout, quand on est habitué à un logiciel comme Vegas, faut remettre en question tout ce qu´on sait faire)
- Photoshop (bon là ça va je maitrisais un peu grâce à Jackson, mon maître)
- Image (utilisation de caméra Sony PD150, PDX10, DSR200, 300 et 500)
- Son (utilisation de perches, micros et mixettes)
On a été faire des mini-tournages pour apprivoiser tout ça, c´était sympa et convivial. Pour tout dire, au bout de 4 jours j´avais sympathisé avec plus de gens qu´en 4 ans d´études supérieures.
En plus de ça, des TD le soir jusqu´à 21 heures : Organisation d´un tournage (apprivoiser la paperasse, feuille de dépouillement, plan de travail, tout ça), Jeu d´acteur (8 heures à se faire chier pour voir ce que c´est la direction d´acteur) et Théorie du montage.
44h en une semaine, c´est mon plus gros effort en 23 ans de carrière.
Et durant l´année, 30 h/sem, soit le double de ce que j´avais jusqu´à maintenant. Avec des cours comme : Sociologie du Cinéma, Production, Esthétique de la Série B, Analyse critique, etc....
Plus un tourner/monter à faire chaque semaine et un court-métrage par semestre (sujet imposé).
Ca va le faire.
Normalement.
Si tout va bien et si le temps le permet.
Alors comment c´est l´école de cinéma??
Les gens lisent et parlent comme les cahiers du cinéma?? Ou c´est genre "putain j´ai matté la mort dans la peau et ça défouraille tellement que j´ai completement zappé la mort de jacques martin" ?
Et autre chose importante, quel est le pourcentage filles/garçons??
Meme si la surpopulation de filles ne signifie pas forcément de sortir du célibat (j´en suis la preuve vivante: 2 ans a la fac et aucune copine) ça peut aider. Et puis si elles sont mignonnes, ça donne un interet supplémentaire pour les cours.
* Posté le 21 septembre 2007 à 14:22:26 avertir modérateur
* Alors comment c´est l´école de cinéma??
Les gens lisent et parlent comme les cahiers du cinéma?? Ou c´est genre "putain j´ai matté la mort dans la peau et ça défouraille tellement que j´ai completement zappé la mort de jacques martin" ?
Hé ben bizarrement, on a pas parlé ciné tant que ça pour l´instant, on apprend à se connaitre alors c´est surtout des "t´étais où avant ?" , "tu joues au rubix-cube ?" , "tu suces ?" . Mais dans l´ensemble c´est plutôt décontract´, même si des jean-foutre jouent les intellos de bas-étage (ça va, je les connaissais déjà eux).
Quant aux filles, ben à ma grande surprise c´est du 50/50 alors que pendant le concours c´était majorité garçons. Y en a des jolies, des moins jolies, pour tous les goûts à peu près, formidable.
Ma rétrospective habituelle avec tout plein de rattrapage horrifique (parce que oui, à force de mater du DTV post-2000 tout naze, onen oublie l´essentiel, la vraie horreur, celle qui fait peur, vomir et faire pipi dans son slip kangourou).
HORREEEEUUUUUUR
Creepshow :
Toutes les histoires ne sont pas au même niveau mais on retrouve avec plaisir l´ambiance ironique de la BD. Pas du grand Romero mais ça le fait quand même.
Dolls :
Un film somme toute classique de la part de Gordon dans le genre poupées tueuses (qui va d´ailleurs lancer la mode si on peut dire) mais l´humour habituel du réal est présent, c´est court (1h17) donc pas de fioriture et surtout c´est soigné donc on va pas bouder son plaisir.
Castle Freak :
Gordon toujours (mon artisan du bis ricain préféré) avec un film à la réputation peu flatteuse. A tort !
Y a un putain d´ambiance dûe au lieu où se déroule l´action (un vieux château en Italie) et au trèèèès petit budget made in Full Moon (format 1:33, photo naturaliste, quasiment que de la caméra à l´épaule). C´est plutôt malsain et y a pas une seule note d´humour, dans ta face et pis c´est tout.
Bonne surprise.
Of Unknown Origin :
Bonne surprise bis. Peter Weller chassant le rat dans sa belle maison ou comment tenir 1h30 de bien belle façon. La détérioration mentale de Weller est bien rendue, le rat est bien flippant, Shannon Tweed est bien bandante (mais pas de plan nichon hélas) et George Pan Cosmatos (Cobra, Rambo 2, Leviathan, que du bon donc) place sa caméra à des endroits improbables pour suivre le rat dans les conduits les plus sombres et étroits jusqu´à emprunter son point de vue.
Fave.
Society :
Le premier Yuzna, sûrement le meilleur. Une trame d´apparence classique qui nous dirige vers 30 minutes finales de folie avec latexogore à gogo.
Et surtout, ça fait plaisir de le voir dans une version respectable (je patientais depuis un bail à cause de ça).
L´au-Delà :
Fulci at his best, ambiance glauque à couper au couteau, BO qui reste dans ta tetê des jours durant (ta tata tatata ta ta), scènes gorachonnes comme on les aime (même si je suis conscient que ça ferait rire tout non-amateur du genre, c´est bien pour ça que je suis pas assez con pour montrer ça à n´importe qui), je kiffe.
Zombie 2 :
Fulci toujours. On surfe sur le succès du film de Romero (exploitatioooon donc) et faut avouer que j´ai toujours préféré les zombies ritals à ceux de Georgie (fond de teint vert contre décrépitude asticotière, choisis ton camp). Y a des putains de scènes qui font monter la tension (à chaque fois que la zik monte d´un cran en fait) mais dans l´ensemble c´est relativement mou.
Opera :
Jusqu´à Suspiria, Argento parvenait à transcender des idées qui auraient été ridicules entre les mains de n´importe quel autre réalisateur. Avec Inferno et Tenebres, il jonglait entre ridicule et fascination mais sans parvenir à l´équilibre parfait de ses films précédents. Phenomena c´est un peu le début de la fin, Dario sombre totalement dans le grotesque MAIS parvient toujours à filmer des séquences a-hu-ris-san-tes de. Opera c´est un peu pareil, la honte succède régulièrement à la grâce dans des scènes qui sont parmis les plus esthétisées qu´il ait jamais réalisé, du coup tu prends ton pied 10 minutes pour te cacher ensuite les yeux en disant "non, il va pas oser", le plus bel exemple étant le final débile et involontairement comique qui fait vraiment peur quand on connait sa carrière. A côté de ça, y a des trucs parmis les plus beaux que j´ai jamais vu au cinéma. C´est aussi ça Argento.
STAR TREK
5555555555 :
Soit-disant le plus con, moi j´ai bien aimé surtout que Shatner est un bien metteur en scène que Nimoy (le 3 et le 4 sont sympas mais c´est très mou et plan-plan). Et puis le Commandant Kirk en chemise de bucheron chantant Row row row the boat autour d´un feu de camp c´est assez grandiose quand même.
7777777777 :
La passation de pouvoir entre les vieux et la next gen, on a donc un duo Picard/Kirk qui aurait pu le faire si le plan machiavélique du grand méchant (Malcolm MacDowell) était pas aussi naze).
Bof.
9999999999 :
Hé ben j´ai bien aimé dis donc, old-school, drôle, mouvementé et court (on les sent bien les 1h50 des autres épisodes).
Un bon cru.
101010101010 :
Bon ben c´est peut-être le pire que j´ai pu voir, c´est d´un chiaaaaaant, on s´en fout de ton plan Shinzon, on s´en fout de la relation qui te lie à Djean Louc Picarrrrd, parce contre on s´en fout pas des CGI parfois honteux et des scènes vraiment connes (Data qui vole dans l´espace, l´androïde, pas le chinois astucieux des Goonies).
A oublier.
DIVERS
Sisters :
Je suis pas un grand fan de De Palma (Argento ou De Palma il faut choisir) mais là c´est sûrement un des sommets de sa filmo, à l´époque où l´exercice de style (magnifiques split-screen et séquences de rêves) était en osmose avec l´histoire et la narration et pas juste de la démonstration sans intérêt.
Small Town Rivals :
Un film coréen sympa mais pas gégé non plus, au ton qui oscille entre humour lourdingue et nostalgie (coréen quoi). Deux anciens amis, l´un chef de village, l´autre je sais pas trop quoi mais genre le rang au dessus, se disputent pendant 1h50.
On se fait pas chier mais c´est pas la joie non plus.
Funky Forest :
Tu vois Survival Style 5+ et The Taste of Tea ? Ben tu mixes les deux et t´as à peu près Funky Forest (en plus y a Katsuhito Ishii derrière la caméra), sauf que qualitativement parlant, ça se rapproche plus du premier que du second.
2h30 durant quantité de sketchs, jamais drôles (je tenais à le signaler, mais pas dans le sens : "tout tombe à l´eau", plutôt "l´ont-ils fait exprès ?" ), avec persos qui se croisent, se recroisent et se décroisent. Des sketchs totalement non-sensiques puisque le délire est à prendre tel quel, il n´y a aucun sous-entendu, réflexion ou sens caché. Quand un mec en fourrure jaune avec une gigantesque queue à la place du pénis demande à une fille de tirer celle-ci avant que son collègue déguisé en femme enfonce son bras dans une télé-anus façon Videodrome pour en tirer un chef-cuisinier miniature, il faut juste y voir un mec en fourrure jaune avec une gigantesque queue à la place du pénis qui demande à une fille de tirer celle-ci avant que son collègue déguisé en femme enfonce son bras dans une télé-anus façon Videodrome pour en tirer un chef-cuisinier miniature.
Et quand ça dure trop longtemps, ça peut lasser. Surtout qu´Ishii recycle ce qu´il pense être l´idée la plus drôle du monde : des persos qui dansent (dans The Taste of Tea c´était génial, là au bout de 10 fois von ben on a compris quoi).
En tout cas c´est clairement insortable en France.
J´ai vu des autres trucs mais j´ai la flemme (Coups de Feu dans la Sierre, super, The Roost, chiant, La Vengeance dans la Peau, sympa, Abbott et Costello meet Frankenstein, amusant, 28 Semaines plus Tard, décevant...).
J´ai pu voir quelques Argento grâce à toi. J´ai donc vu :
Cat o´nine tails: Pas génial, un polar assez classique. J´ai eu un peu de mal à comprendre les 3/4 sans sous-titres, mais ça m´a pas eu l´air inoubliable non plus.
Profondo Rosso: Sympa.
Suspiria : Super ! Rien à voir avec les 2 autres, là ça se sent qu´il commence à avoir des budgets convenables pour des projets plus ambitieux. Ben c’est magnifique, un des plus beau film d´horreur que j´ai jamais vu tout simplement. Des décors grandioses, une ambiance à couper à la tronçonneuse tellement elle est palpable, des plans à te faire tomber par terre, une musique des Goblins phénoménale, et en plus une actrice super mignonne. Bref j’ai pas du tout aimé donc.
Meurs, créature démoniaque !
Le truc à savoir avec les films d´Argento, c´est que dans tous les meurtres de femmes en vue subjective, ce sont ses propres mains qui apparaissent à l´écran.
Ou comment libérer ses pulsions sans faire de mal à personne.
Ouais j´ai vu ça. Sinon Profondo Rosso m´a bien plu, mais j´ai été un poil déçu. Mais c´est super... mais le twist final est naze. Je suis un peu partagé merde !
Les twists des films d´Argento, et des giallos en général, sont toujours construits pareil de toute façon (c´est la personne à laquelle tu penses le moins qui blablabla).
Par contre :
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
le coup du tableau/miroir, c´est juste génial non merde, et quand on voit la tête dedans, ça m´a foutu de ces frissons)
THE EEEEEEEEEEEEEEEEND OF THE SPOILEEEEEEEEEER
Ah et puisque t´as adoré Suspiria (normal !) , sache que Wild Side sort enfiiiin une superbe édition 2 DVD + BO :
http://www.devildead.com/com/indexnews.php3?NewsID=3650
Oui pareil, ça rien à reprocher c´est super bien trouvé (tout comme la scène de la baignoire). Enfin faudra que je rematte ce film un jour.
Oui j´ai vu ça aussi, j´ai failli poster le lien justement. Super !
Je sors de 28 semaines plus tard, et fiou, contrairement a flicht j´ai pas trouvé ça décevant. Bien au contraire. ça chamboule pas mal le genre, en tirant moins (ou peu) sur les ficelles de l´opression ou de la peur a chaque instant. Mais ça joue vraiment sur l´ambiance chaotique amorcée dans le 1e épisode, et surtout sur la panique engendrée par la perte de controle. C´est franchement bien fichu, les scenes de chaos et de confusion/ s´enchainent a merveilles. Londres est a nouveau dévastée, et les plans d´hélicopteres montrant cette ville sans dessus-dessous font vraiment froid dans le dos. Et meme si il y a des passages pompés sur ce qui a bien fonctionné (la caméra infra-rouge de the descent par exemple), il y a quand meme des scenes allucinantes, de maitrise d´une part, et de panique.
Et puis la vengeance dans la peau, ça défonce tellement que j´ai completement zappé la mort de jacques martin.
Merci le spoiler.
euh, moyen le spoiler quand meme.
"Londres devasté", ben c´est pas comme si on savait pas qu´il y allait avoir de nouveau une contamination.
Je parlais de la vengeance dans la peau en fait.
Et puis fais un peu gaffe merde, en deux posts tu as fait deux spoilers.