ben, je te conseillerais d´aller sur les topic de Fulci et Argento, j´ai laissé des posts dessus.
Un gros conseil, n´abuses pas du gore comme je l´ai fait, sinon ça risque de te taper sur le système.
De Fulci, à voir absolument, c´est l´éventreur de New-york, et à voir avec des potes pasque c´est comique (ton décalé et kitsch) du B haut de gamme !
Sinon ses autres films, ils sont intéressants pour certaines scènes cultes complêtement délirantes, exagérées (le requin dans l´enfer des zombies, ), pour les musiques courtes et récurrentes mais très bonnes, mais il n´y en a pas beaucoup que je considères comme ultime.
l´emmurée vivante: un bon giallo, pas gore, bien tendu, Tarantino a pompé dessus.
frayeurs: j´ai pas aimé
De Argento, j´en ai pas vu tellement, le chat a neuf queue, très bien (j´aime bien le titre, en plus), Suspiria of course.
Ses premiers giallos sont considérés comme du pain béni si tu aimes le style.
Les frissons de l´angoisse j´ai pas encore vu; le phantome de l´opéra, j´ai bien aimé mais les critiques sont très mitigées dessus.
Le sang des innocents: c´est nul
J´aime vraiment bien cette époque du cinéma italien, elle représente une bonne alternative au cinéma des autres continents
Au fait, les meilleurs épisodes de Zatoichi sont lesquels ?