CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
11 septembre 2007 à 11:29:51

Hey si je comprends bien, vous cherchez pour la plupart du boulot ?!

Pourquoi vs avez arretez Jackson et Gau ( ds la meme ecole merde ), si c´est pas indiscret, j´aime bien les ragots :hap:

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
11 septembre 2007 à 11:43:40

Et nyna, t´as réussi le concours de medecine??

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
11 septembre 2007 à 11:50:51

hé non !

Je m´en vais en entamant une 2eme année de chimie !

gau]
gau]
Niveau 10
11 septembre 2007 à 12:45:16

C´est assez compliqué en fait, Nynaeve, je ne dirais pas que Saint-Luc est une école de merde, parce que j´y ai eu des très bons cours et c´est là que j´ai appris à dessiner (aussi c´est très enrichissant de voir comment les autres étudiants travaillent) mais pour réeussir si tu veux il faut reéussir le cours principal (celui de bande-dessinée en l´occurence).

J´avais déjà doublé ma première (pas trop grave vu mon niveau en dessin par rapport aux autres, cette année) et ils ont voulu me faire doubler ma deuxième, alors que j´avais réeussi tous les autres cours. Je trouvais que j´avais fait un effort pour mon jury et qu´ils n´en avaient pas du tout tenu compte, le jury était arrivé un peu éméché( c´est à dire pas en pleine possession de leurs moyens ce qui a dû altérer leur jugement), ils ont pas essayé de comprendre ce que j´ai essayé de raconté, et ont expédié la lecture.

C´est clair qu´il y avait des trucs à améliorer, tout n´était pas super compréhensible, mais il y a un minimum de déontologie et de respect à avoir. Saint-Luc c´est un peu une secte pour certain cours, tu dois plaire au prof, ton travail doit plaire au prof. A quoi ça sert de faire une école artistique si tu n´es pas libre de faire ce que tu veux.
Les profs peuvent donner des conseils, bien sûr, mais l´étudiant doit faire ses propres choix, je pense. "Je te conseille de faire comme ça, tu fais ce que tu veux (mais suis mes conseils, si tu veux ta moyenne : sous entendu)". Il y a des notions essentielles en couleurs, en scénario, en création de personnage que l´on a jamais eues. Les cotations sont forts partialles. Et des autres trucs du genre.

J´avais fait un recours par la suite, si tu veux je peux le poster.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 septembre 2007 à 13:57:40

Bah oui idem, enfin j´ai eu encore quelque chose de pire, une fille avec une histoire de 250/400 à son jury et a raté 3 examens...mais elle est passée sans aucun examen de passage. Moi j´ai eu 325/400 au jury et j´ai raté 2 examens...et j´ai 2 examens de passage. Bon voilà la fille en question était la déléguée de la classe et a sucé les pompes de la présidente du jury toute l´année.

J´ai aussi voulu faire un recours...mais c´est un cercle vicieux, même si dans le meilleur des cas j´avais réussi à me faire enlever mes examens de passage, mes profs ont une mémoire, et ils m´auraient lynché toute l´année suivante, et bien entendu aucune chance de passer en 3ème.

gau]
gau]
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:15:27

ouais en même temps deux examen de passage, c´est pas la fin du monde, et puis tu aurais peut-être changé de prof l´année suivante. Perso, si j´avais eu que des examens, je les aurai repassé .

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:15:18

Premièrement j´ai le même prof principal l´année suivante et deuxièmement comme je l´ai déjà dit c´est l´engrenage, si ils me mettent déjà des bâtons dans les roues par rapport à d´autres élèves dès la 1ère année, j´ai pas envie de me retrouver bloqué en 2ème ou en 3ème, le message il était très clair pour moi et pour d´autres élèves de ma classe (qui étaient comme par hasard ceux avec qui je m´entendais le mieux niveau artistique).

gau]
gau]
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:30:55

Et tu veux pas être la vis qui bloque l´engrenage ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:52:40

C´est pas un arabe de 19 ans qui va changer la pseudo ligne artistique d´une femme de 60 ans. :( Je préfère comme ça, ça va être marrant de voir dans 3-4 ans les élèves diplômes en infographie de chez eux, ils seront capable de créer des formes géométrique sur 3D Max. :ouch:

gau]
gau]
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:56:22

Un recours on le fait après avoir raté sa seconde session, en fait.
Et où tu fais du break?

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:15:51

Merci pour la reponse les gars ! Je comprends le pourquoi du boycott, bien que personnellement Jackson je l´aurais jamais fait héhé, respect :hap:

Le recours est légitime Gau, un jury éméché quand meme...

C´est un peu toujours le meme problème ds le milieu artistique : on a beau croire que c´est synonyme de liberté ben non, vous avez des directions à suivre et des codes à respecter ( y´en a 1 en ciné qui va peut etre vous suivre :sournois: )

C´est spécifique à St-Luc, ou à toutes les ecoles d´infographie ?
Vous avez pas penser à changer d´école ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:15:54

Moi ça serait pas par rapport à un éventuel échec mais rapport au fait que je ne devais même pas en avoir d´examens de passage. :-((

Et non je ne fais pas de break en dehors de mon quartier, et bon puisqu´on en fait sur du gravier on fait surtout du footwork.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:18:38

Je pense que chaque école artistique a un gros prof de merde, Saint-Luc lui en a plusieurs.

Et j´ai changé d´école bien entendu, je fais une formation en infographie, plus jamais d´écoles artistiques.

gau]
gau]
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:36:06

Ben oui ,j´ai changé d´école j´ai été à l´efpme (l´infac), mais j´ai un petit diplôme (c´est que deux ans). J´avais essayé l´erg qques jours mais c´est lié à Saint-Luc, et puis le feeling avec les profs n´était pas très bon, et puis, j´étais un peu dégouté du dessin à ce moment-là.

gau]
gau]
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:39:18

http://www.youtube.com/watch?v=98W0iicg6-0
les forbans

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:49:45

http://www.youtube.com/watch?v=-cN0vK-mNlU
et ça un putain de danseur, pas de puissance juste du style. :bave:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:25:21
  • gau] profil

* Posté le 11 septembre 2007 à 18:39:18 avertir modérateur
* http://www.youtube.com/watch?v=98W0iicg6-0
les forbans

Haha putain, c´était donc de ça que s´inspiraient les inconnus pour les bidonduiles ! Merci !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/top+50/video/x1uys4_top-50_fun

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:32:10

Ça swingue :snif:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:36:32

http://claireetloloonair.blogspirit.com/images/medium_clooney-george-photo-george-clooney-6234614_1_.jpg :snif:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:38:31

Mouhahahaha quelle gueule de con !

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie