* Posté le 08 septembre 2007 à 00:23:55 avertir modérateur
* Oui mais ces personnes qui aiment les mêmes trucs que toi ils habitent l´autre bout de la planète et dans 1% des cas ça débouche sur des rencontres irl. C´est bien de discuter de ses passions online mais bon les vrais bons moments tu les passes avec tes potes en chair et en os.
Ben encore une fois l´un empêche pas l´autre, t´arrives pas à concevoir qu´on puisse concilier les deux ?
Mes meilleurs amis n´ont presque aucuns goûts similaires aux miens, j´ai donc un besoin de parler ciné/BD/musique ou autres et seul internet me l´offre. De plus, ça fait maintenant longtemps que j´ai constaté que sur certains sujets, un forum est paradoxalement plus approprié qu´une discussion orale parce que tu prends le temps de la réflexion, d´écouter l´avis des autres, de formule quelque chose de cohérent et argumenter. Les discussions de groupes c´est vite le brouhaha infernal avec Trucmuche qui veut en placer une et Machin qui s´énerve parce que Prout est pas d´accord et au final ben on a rien dit de bien intéressant.
J´ai eu plus de discussions véritablements fouillées et approfondies sur le net qu´IRL, c´est comme ça.