CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

gau]
gau]
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:19:47

Une chouette photographe japonaise (un peu narcissique,oui)

http://www.flickr.com/photos/erikasnyder/page14/

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:19:19

Putain que j´ai foiré mes oraux :-((

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
04 septembre 2007 à 19:20:46

Est-ce que ça existe un écran d´ordinateur ou on peut brancher une console??

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
04 septembre 2007 à 19:33:18

http://www.google.be/search?hl=fr&q=moniteur+brancher+console&btnG=Recherche+Google&meta=

Et t´arrêtes de nous les briser. :-))) :hap: :ok:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
04 septembre 2007 à 19:41:04
  • DeviL_CourGette profil

* Posté le 04 septembre 2007 à 15:19:19 avertir modérateur
* Putain que j´ai foiré mes oraux :-((

lé zoro du baque ? :snif:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2007 à 02:02:41

Je viens dépoussiérer un peu. :-) (oui oui balayer c´est ce que je fais de mieux)

Sinon je pense que le forum ciné est le seul forum à avoir un modérateur qui n´a posté le moindre message depuis 5 mois. :(
Alors qu´il y a des gens comme Goudeur et gau] qui feraient un magnifique duo pour modérer, un belge et un raciste motorisé. C´est la classe *avec l´accent de Berlusconi" :cool:

Et Napoleon Dymanite c´est vraiment mais vraiment pas terrible comme bon film, nan franchement il y a quelques scènes marrantes (enfin on sourit on se marre pas) mais l´intérêt général du film est proche d´un chiffre entre 1 et 5 sur une echelle de 10.

Par contre The Triad Zone c´est très sympathique et très frais sur l´échelle de Celsius. Retrouvez toutes mes critiques ciné sur www.koh-lanta.com/cinema

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
05 septembre 2007 à 03:22:14

Napoleon Dynamite c´est excellent et si tu trouves ça moyen c´est uniquement à cause de ton cerveau d´arabe.
Et je suis pas raciste.

gau]
gau]
Niveau 10
05 septembre 2007 à 11:45:51

On est payé pour modérer ?
on reçoit des jeux et des consoles gratis ?
Si c´est le cas je veux bien.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:09:56
  • Goudeur profil

* Posté le 04 septembre 2007 à 19:41:04 avertir modérateur
* * DeviL_CourGette profil
* Posté le 04 septembre 2007 à 15:19:19 avertir modérateur
* Putain que j´ai foiré mes oraux :-((

lé zoro du baque ? :snif:

Non lé zorro pour fer droi triling à la fake :snif2:

J´y etais venu masqué :o)

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
05 septembre 2007 à 13:26:42

Vaillants camarades (sauf les belges, ces lâches), bonjour !

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:53:19

Moi je veux bien etre modero ! :hap:

Bon anni en retard :rouge:

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
05 septembre 2007 à 14:18:54

Merci pour le message (par contre j´ai rien compris au précédent).

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:37:18

Normal t´es bête.
Alors que t´as 23 ans.
Et pas de voiture.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:50:01

Vous deux avez 22 et 23 ans et vous n´avez même pas de copines. :honte: A ce rythme là vous allez vous mariez après mon 2ème divorce. :(

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
05 septembre 2007 à 20:51:16

vous avez vu il y a un nouveau sur ce forum

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
05 septembre 2007 à 21:05:34

Ok, puisque c´est comme ça, compte-rendu cinématographique de rentrée au bercail. :-((
Rangé thématiquement avec un soin rigoureusement classifié.
Et concis. Important ça d´être concis.
Je me rappelle d´un aristocrate anglais dont la concision totale avait pour conséquence que tout le monde l´appelait Sir Concis.
Et c´est vrai.

DARIO ARGENTO

L´oiseau au Plumage de Cristal :
Un début de carrière plus que réussi avec ce giallo astucieux et possédant déjà la patte si particulière du réal (persos cocasses, meurtres graphiques et stylisés, réalisation baroque et inventive).

Le Chat à Neuf Queues :
Idem, avec un trio d´enquêteurs de choc (un aveugle et sa nièce plus un journaliste, Argento aime bien faire résoudre des mystères insolubles par des gens qui à priori n´ont rien à foutre là).
Bon le fin mot de l´histoire est quelque peu fumeux mais ça a jamais été le but du réal, ses films sont plus des expériences sensorielles qu´autre chose.

Les Frissons de l´Angoisse :
Ok on atteint la perfection, c´est LE giallo, Le chef-d´oeuvre d´Argento avec Suspiria. Images et musique (sublime) des Goblin sont en osmose totale, c´est sans cesse fascinant, envoûtant surprenant, inventif avec des séquences à couper le souffle.

Inferno :
De la merde. Bon je suis peut-être extrême sur le coup là mais je comprends pas pourquoi le film figure tout le temps dans le trio de tête des meilleurs films d´Argento. J´ai trouvé ça stupide et pas passionnant pour un sou, avec quand même des idées de mise en scène par ci par la (le miroir qui se brise à la fin) mais dans l´ensemble heuuu... et la zik de Keith Emerson, houlala, ça a sûrement beaucoup joué dans mon appréciation finale mais c´est juste à se pendre avec du fil barbelé.

Phenomena :
C´est régulièrement ridicule et/ou stupide et pourtant... y a une ambiance, une poésie morbide, une audace (qui vire parfois au ridicule donc), et des passages incroyables (tout le final, du grand Argento).
Flash of the Blade d´Iron Maiden et Locomotive de Motörhead sur des séquences d´exploration et de frousse ça peut surprendre mais ça participe beaucoup à la singularité de la chose. Ou à son ridicule, c´est selon.

A PEU PRES TSUI HARK

Once Upon a Time in China 3 :
Largement aussi bon que les deux premiers, le film enchaine bastons sur bastons du début à la fin, un tantinet moins inventives que les précédents mais c´est tellement rythmé et hystérique qu´on s´en fout un peu en fait. Et j´aime bien cette confrontation entre modernité (révolution industrielle, cinéma) et traditions, une des constantes du cinoche de Tsui.

The Twin Dragons :
Bon, c´est sympatoche, y a des scènes d´action plutôt réussies et de l´humour quiproquoesque un peu rigolo mais dans l´ensemble c´est pas folichon. Le projet visait à récolter des fonds pour la Director´s Guild d´HK, pas à révolutionner le cinoche.

The East is Red aka Swordsman 3 :
C´est juste produit par lui mais quand même zut alors. C´est pas plus bordélique que le second mais y a le quota d´idées délirantes, parfois connes parfois poétiques (parfois les deux : le surf sur espadon, comme ça ça parait ridicule mais la mise en scène transcende tout ça), c´est hystérique jusqu´à l´essoufflement et à vrai dire on trouve paradoxalement le temps long because c´est du tout à bloc et on peut pas respirer et nous on voudrait bien respirer parce qu´on peut en mourir de ça.

COMEDIES DRÔLES OU PAS MAIS SOUVIENT SI

The 40 Year Old Virgin :
J´utilise le titre original parce que la France a décidé de saborder tout le boulot de Judd Apatow (matez un peu les affiches des prochains Knocked Up et Superbad, les distributeurs ont transformé les films en pochades vulgaires pour ados, gerbant moi je vous dis).
Purée que ça fait du bien de rire, Apatow est ce qui est arrivé de mieux à la comédie ricain depuis un bail, c´est un peu le John Hugues des années 2000. Un bonheur.

Adaptation :
C´est pas vraiment une comédie mais merde oh. Brillant et pis c´est tout, j´emmerde les critiques incapables de comprendre le film lors de sa sortie, je suis fan des réflexions sur la création artistique et la mise en abyme d´un artiste avec son oeuvre alors là je suis servi.
Par contre Spike Jonze a toujours du mal à enchainer ses plans, ça manque un tantinet de rythme.

The Breakfast Club :
Ah ben John Hugues justement.
Les états d´âmes de 5 lycéens représentant à peu près la faune d´un établissement lambda durant une journée de colle un samedi. C´est drôle, touchant, intelligent et toujours d´actualité, je pense, même si je suis pas américain et plus au lycée.

Clerks 2 :
J´avoue, j´ai eu un peu peur au début, les 15 premières minutes ressemblent à du Smith qui veut faire du Smith, ça manque de spontanéité quoi, mais une fois passé ce cap assez difficile, le film prend son rythme de croisière et on retrouve avec plaisir les persos du premier volet.

Aqua Teen Hunger Force Colon Movie for Theater :
Mouais ben un brin déçu, c´est aussi cheap que la version TV et y a pas tellement plus de gag, ça part sur les chapeaux de roue mais à trop vouloir être délirant/absurde, le film se perd un peu dans son "intrigue" et on finit par se faire chier.
Bof donc.

COREE DU SUD OUAIS

The Show Must Go On :
Un film de gangster du cru assez classique qui vaut surtout par la performance de Song Kang-ho, parfait en sous-fifre désabusé perdu entre son "travail" et sa famille. Ca se regarde plutôt bien, c´est bien foutu, la BO est entrainante... en fait j´ai trouvé ça plus que bien ouais, surtout que les films coréens me gonflaient pas mal dernièrement alors ça fait plaisir de voir un truc comme ça.

Dasepo Naughty Girls :
L´adaptation du manwa du même nom et un énorme flop. La BD est une succession de 72 sketchs sur autant de page et évoque une réalité lycéenne de façon humoristique et crue qui lui vaut une interdiction aux moins de 19 ans. Ca parle beaucoup de sexe et vu que le sujet est somme toute assez tabou là-bas, la censure frappe.
Le flop est avant tout dû au fait que le film a été vendu comme un film de teenagers coréens lambda, ce qu´il n´est absolument pas et s´est donc ramassé comme une grosse merde bien baveuse, ce qu´il est encore moins. Dasepo Naughty Girls est indescriptiblement euphorisant et malgré la volonté du réalisateur, celui d´Asako in Ruby Shoes aka un de mes films coréens préférés, de lier les scènes par une intrigue fantastique, le film ressemble surtout à une accumulation d´historiettes toutes plus abracabrantesques les unes que les autres.
Coup de coeur.

ACTION !

Uncommon Valor :
Ted Kotcheff a pas été choisi pour réaliser Rambo 2 ? Hé ben pour se venger il se fait le sien de son côté. Mais 2 ans avant. Donc en fait rien à voir.
Ca parle donc d´un père qui recrute des vétérans du Viet-nam pour aller récupérer son fils prisonnier d´un camp de travail au Laos depuis 10 ans. On a donc : recrutement ---> entrainement ---> action. Et ça fonctionne du tonnerre, on y croit, les acteurs y croient, même le corbeau y croâ. Attend, Gene Hackman, Fred Ward et Patrick Swayze mec.

Fist of Legend :
Pflurp, que je me suis fait chier dis donc. J´avais juste vu le début un beau jour de je sais plus quel saison et le passage sur ARTE m´a permis de voir la suite (super présentation d´ailleurs, ils se ridiculisent de plus en plus les germano-français : "Quentin Tarantino a dit que c´était le meilleur film d´action jamais réalisé", génial, s´il l´a dit hé ben alors dis donc alors). J´ai bien dormi.
En dehors de Beast Cops Gordon Chan il a un peu fait que du caca donc (bon ok, First Option c´est sympa).

BLOCKBUSTERS

Next :
Ahah, ahahah, ahahahah. Next...

Superman Returns :
Pas déplaisant mais un brin longuet (surtout la fin qui n´en finit pas donc). C´est tout. J´ai pas envie de m´éterniser.

HORREUR HOULALA LA PEUR M´ENVAHIT

Hellraiser :
Ronpschhhhh...

Hellraiser 2 :
C´est déjà mieux mais c´est un peu du gros n´importe quoi quand même.

Hellraiser 4 :
Ok je crois que je vais pas aller plus loin.

Saw 2 :
De la merde.

Saw 3 :
De la merde, mais qui fait passer le temps.

From Beyond :
Du très bon Gordon avec Ken Foree en slip rouge catchant un ver géant.

5ive Girls :
5 connasses se prenant pour des sorcières dans une école catholique avec 2 profs et un mystère mystérieux et de la magie noire et un démon et Ron Perlman qui voulait un écran plasma dans son salon.

DIVERSES CHOSES :

Find Me Guilty :
Sidney Lumet reprend du poil de la bête même si c´est un brin statique mais le procès est intéressant et Vin Diesel campe parfaitement ce mafieux clownesque qui croit que tout le monde l´aime.

Layer Cake :
C´est carré, un peu trop je dirais, ça manque de fraicheur. Je le rapprocherais d´un Smokin´ Aces pour le ton assez sérieux tout en proposant une galerie de persos et situations plus ou moins
pittoresques.

Voilà.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:12:20

Moi j´ai vu Szólj rám ha hangosan énekelek, un film d´auteur hongrois de 1934 traitant des problèmes de l´agriculture à Budapest.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
05 septembre 2007 à 21:24:25

COMEDIES DRÔLES OU PAS MAIS SOUVIENT SI

The 40 Year Old Virgin :
J´utilise le titre original parce que la France a décidé de saborder tout le boulot de Judd Apatow (matez un peu les affiches des prochains Knocked Up et Superbad, les distributeurs ont transformé les films en pochades vulgaires pour ados, gerbant moi je vous dis).

L´affiche de knocked up est transformée en pochades vulgaires pour ados??
Ben, moi je vois pas ce qui t´offense dans l´affiche française de "knockned up". Je la trouve meme mieux que l´américaine ou l´on voit juste la tete de seth rogen.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
05 septembre 2007 à 21:32:51

Et puis 40 years old virgin, j´avais vu la version unrated, et j´ai trouvé que c´était assez longuet par moments. Sympa, mais pas renversant.
Et je me suis demandé si la version ciné contenait ces longueurs.

Et superbad, knocked up, t´as pas vu encore??

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:57:55

Tu mens Hellraiser c´est bien. :(
HOP TRANSITION
Mais ça vaut pas la saison 2 de Oz, qui ne vaut pas la première mais qui est quand même bien, mais qui j´espère est moins bien que les suivantes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment