CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:05:38
  • gau] profil

* Posté le 26 août 2007 à 22:03:26 avertir modérateur
* Allez, je confirme, le parfum de Patrick Suskind est un très bon livre, il se lit facilement, le style est fluide, c´est vrai. Et l´intérêt est toujours remonté par des évènements, le rythme est assez rapide. Ce qui m´a passionné ce sont les explications décrivant la confection d´un parfum, la façon dont tourne une parfumerie, les moults détails qui viennent enrichir l´histoire.

Et si le personnage principal n´est pas attachant, le style et les descriptions sont tellement bien rendues que l´on parvient à se passionner pour sa quête. Je n´avais pas gurdé un souvenir fantastique du pigeon (je l´ai lu vers mes 16 ans c´est vrai), mais ici j´ai pris ma claque.

Et en plus l´histoire se situe en partie dans ma ville. :snif:
(qui pue relativement la vraie réalité)

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
26 août 2007 à 22:06:50

Ouiiiiiiiiii !

J´aime bien les deux premières périodes de la série (Franquin et Attanasio, mais après bof bof moyen quoi, Godard/Mittéï ça va encore (si vous avez pas lu Martin Milan et Norbert & Kari, mourrez dans d´atroces souffrances) mais Bom/Walli, au secours, la fond du panier de la reprise de série miteuse.

Un sujet intéressant ça d´ailleurs, les séries qui n´en finissent pas.
(et c´est là que l´opportuniste que je suis ressort un vieux texte de derrière les fagots)

------
Hé ben oui, vous en avez jamais eu marre, voire pleuré, de voir des séries qui ont bercé votre enfance ou votre adolescence s´enliser, s´auto-caricaturer et ne plus rien raconter de neuf du tout.

Entre celles qui s´enfoncent d´albums en albums et ne présentent plus grand intérêt comme Astérix ou Chick Bill et Ric Hochet de Tibet et Duchateau (presque 2 albums par an pour chacune des 2 depuis une cinquantaine d´années, et toujours la même structure, les mêmes gags et maintenant un dessin baveux de dessinateur qui se fait vieux), celles reprises par des incapables à la mort des artistes originaux comme Lucky Luke (enfin là c´était déjà la débandade depuis Van Banda et consorts), Boule et Bill (idem, la fatigue se ressentait depuis un bon moment, on reconnait une série à gags qui s´essoufle quand l´auteur décide de faire une histoire complète en 44 pages) ou Achille Talon (là c´est trahison complète, et pourtant j´adore Godard mais qui peut concurrencer Greg je vous le demande) ou enfin les séries-feuilletons comme XIII ou Thorgal qui s´essouflent depuis un bon moment et ne surprennent plus faute d´idées intéressantes. Pour tout dire, XIII ça se finit à Treize Contre Un pour moi, les trois suivants sont solides et efficaces mais respirent la volonté d´en rajouter une couche inutile quant à la suite c´est un peu du gros caca ("non mais attendez, la fin approche, vous allez être surpris, vous verrez", oui monsieur Van Hamme).
Même Tintin sent un peu le soufre sur la fin.

Il y en a qui selon moi s´en sortent plutôt bien et traversent les époques sans trop d´accrocs grâce à une réelle volonté de renouvellement. Spirou par exemple. Il y a bien sûr de mauvais et très moyens albums depuis la période Franquin, évidemment intouchable, mais chaque auteur a su y mettre sa patte et proposer quelque chose de nouveau. Qu´on aime ou qu´on aime pas, la sensation de répétition est, je trouve, absente des aventures de Spirou et Fantasio. On pourra citer Blueberry également, Giraud étant un formidable scénariste qui sait ce que veut son public et a un talent incroyable pour raconter des histoires rebâchées de façon à ce qu´elles vous happe sans qu´on puisse rien y faire.

On pourra parler des séries qui veulent trop durer en général, même si c´est sur une dizaine d´album. J´ai par exemple en tête Alef-Thau et sa dernière partie complètement foirée ou Les Eaux de Mortelune et son effroyable deuxième cycle qui fait tâche à côté de la perfection des 5 premiers tomes. Et c´est dommage parce que je déteste finir sur une mauvaise note, ça me laisse un mauvais goût dans la bouche et la déception m´envahit à un point où j´ai envie d´oublier la série. Ca m´a fait le coup avec Comanche, ma série western préférée, l´après-Hermann étant désastreux.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:17:26

Putain le dilemme :
Alphabétiquement Badlands je le place :
- avant Bad Company
- entre Bad Company et Bad Lieutenant
- après Bad Lieutenant
:question:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:19:19

(qui pue relativement DANS la vraie réalité) :-((

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
26 août 2007 à 22:23:27

C´est par ordre alphabétique global donc entre Bad Company et Bad Lieutenant.
(en fait je vois pas quelle est la difficulté)
(mais j´habite pas à Grasse en même temps, et ça fait toute la différence)

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:24:30

et China Moon avant ou après Chinatown :-((

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
26 août 2007 à 22:25:24

Si tu as du mal, tu écris tout ça dans un tableur et fait le tri alphabétique automatique. Et là tu auras la réponse divine et binaire d´un logiciel plus intelligent que toi.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:25:53

Ça aurait été Bad Lands la question se serait pas posée mais comme c´est attaché je ne sais pas si la même règle s´applique. :-((
Mais je vais te faire confiance. :-((

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:29:04

http://www.imdb.com/title/tt0272036/
As-tu vu ce film qui semble être un The Thing en MIEUX ? :-((

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:36:30

Je voulais des infos sur The Cellar de Kenvin Tenney qui a l´air SUPER :-(( et je vois qu´il a réalisé l´année denière un Brain Dead. :-((
http://www.imdb.com/title/tt0914799/
kècekecékesahankor :-((

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:39:00

http://cinehorreur.free.fr/AFFICHE/B/braindead.jpg
je connaissais pas cette affiche légendaire :-((

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:39:51

et j´avais complètement oublié que je devais voir le Brain Dead avec Bill Pullman/Paxton :-((

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:42:53

y a trop de fims qui ont l´air super dans la filmo de Kevin Tenney :-((

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 août 2007 à 22:43:33

et ma liste de films à voir s´agrandit dangereusement :-((

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 août 2007 à 00:36:50

C´est fini oui !
C´EST FINI OUI !

Désolé j´ai revu Les 3 frères ce soir :(

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 août 2007 à 00:39:56
  • cassoulet28 profil

* Posté le 26 août 2007 à 22:23:27 avertir modérateur
* C´est par ordre alphabétique global donc entre Bad Company et Bad Lieutenant.
(en fait je vois pas quelle est la difficulté)
(mais j´habite pas à Grasse en même temps, et ça fait toute la différence)

:d) n´importe quoi, Badlands vient après Bad Company et Bad Lieutenant.

Même mon pote Excel Foley le dit. :(

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
27 août 2007 à 00:43:33

Harold and Kumar go to white castle, c´est sympa??
La famille adams, c´est encore drole quand on a 20 ans??

Il y a quoi comme comédie qui vous ont fait rire aux éclats que je pourrai ne pas avoir vu (en gros évitez les actuelles du type ferell,farelly, et les mastodontes genre monty pythons/ Dr folamour/Chaplin)??

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 août 2007 à 01:41:02

Je vais faire confiance au Jacquot tiens hop. :(

Les films qui m´ont fait rire aux éclats sont particulièrement peu nombreux, le dernier que j´ai en tête c´est Bad Santa.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 août 2007 à 01:43:02

Et Napoleon Dynamite. :(

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 août 2007 à 01:48:56

Le début de Getting any ? est excellent quand on aime l´humour lourdingue d´un Benny Hill, bon la suite du film est déconcertante mais je ne suis pas mécontent de l´avoir vu.

La petite boutique des horreurs c´est assez génial, c´est plus comédie musicale mais on rit quand même, et puis rien que pour la superbe voix de la plante ça vaut le coup.

La liste de Schindler c´est pas mal non plus, mais c´est assez délicat à rire pour les gens qui ne sont pas arabes. :(

Street trash & Braindead sont à voir, surtout Braindead, qui fut une énorme claque pour moi, moi qui n´aimait pas Peter Jackson qui en a honte maintenant, sans rancune et peace Peter :snif:

The Adventures of Buckaroo Banzai Across the 8th Dimension dans le genre "faux nanar", je ne suis pas passionné par ce film (j´aime bien le n´importe quoi mais à la longue), mais ça reste quand même un film à voir parce qu´il est assez unique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment