* Posté le 25 août 2007 à 21:16:40 avertir modérateur
* Au fait que pensez-vous du dernier Thomahawk ?
Ben après l´avoir découvert, il y a quelques mois, j´étais assez positif sur la chose.
Ca donnait ça :
"Après avoir joué aux cowboys, le groupe passe dans le camp des indiens et ça lui sied pas mal trouve-je. Les incantations traditionnelles débitées par un Patton moins maniéré, cherchant moins à faire la malin que sur les précédents Tomahawk (c´est ce qui me gonflait le plus, de même sur la plupart de ses projets récents en fait, sauf ceux avec John Zorn, ce dernier sait lui faire remettre les pieds sur Terre), la zik enlevée et bouillonnante, toute en ruptures, ça nous fait un très très bon album. L´ambiance est unique, mystérieuse et festive à la fois.
A vrai dire, les titres que j´aime le moins sont les plus proches de ce qu´ils faisaient précédemment : ceux avec de véritables paroles.
Ca fait plaisir, moi je vous le dis (parce que pour être franc, je suis resté sur ma faim avec toutes ses sorties récentes en provenance de ses gros projets : Peeping Tom, le dernier Fantômas, Tomahawk.... alors que Moonchild et Astronome sont juste énormissimes)."
Mais force est d´avouer que j´ai eu vite fait de le mettre aux oubliettes, faute à des arrangements pas terribles qui donnent l´impression d´un disque fait à la va-vite et pas très soigné. Genre "j´ai d´autres projets sur le feu, les fans veulent un nouveau Tomahawk, on leur en fait un et puis s´en va".
John Stanier planchait à fond sur l´album de Battles (excellentissime), Patton sur la couleur de son baggy pour les live de Peeping Tom, Kevin Rutmanis sur son renvoi des Melvins et Duane Denison sur ses projets country, ils ont dû se trouver 5 jours pour composer/enregistrer/mixer et basta.
Enfin c´est l´impression que ça me donne à présent.
J´aime bien laisser passer du temps pour me faire un avis, c´est souvent assez évocateur de ce qu´on pense réellement d´une oeuvre.