- Lapin-marmelade profil
- Posté le 23 août 2007 à 19:31:31 avertir modérateur
- Oui,il y a un film de trop.
Paranoïak (ou disturbia....ou grosse merde pour gros con).
Le 4ème film où j´ai voulu me barrer avant la fin.
Enfin si t´aimes les pubs géantes,les trucs utraprévisibles et les vannes de merde (ce qui est censé être mon cas,n´empêche) ça pourra peut-être te plaire.
Va mouriiiiiiiiiiiiiiiiiir !
Très très bonne surprise pour ma part, c´est soigné, carré, divertissant, parfois drôle, parfois tendu et prenant de bout en bout. En fait c´est à ça que devrait ressembler les films pour teenagers, ça frime pas, ça veut pas péter plus haut que son cul, les persos font leur âge et ça ressemble à du vrai cinéma de genre pas à de la bouillabaisse décérébrée qui donne l´impression que ses spectateurs ont un QI négatif (genre Castor-Compote mais en mieux). Et encore, limiter le film à un public ado c´est vraiment dommage tellement Disturbia transforme l´essai dans à peu près tous les registres auquel il touche.
Et si tout le monde trouve Shia Labeouf super à l´aise dans le rôle, c´est aussi je pense parce que contrairement à tous les héros brushés/sourire bright qu´on peut voir depuis des lustres, ben il ressemble vraiment à un ado, on peut s´identifier à lui, et ça joue pour beaucoup dans la bonne impression du film. Si on ajoute le fait que sa copine est à croquer (mais vraiment quoi) en Nancy Drew des temps modernes, on a là un thriller grand public comme j´aimerais en voir plus souvent.
On retrouve le Caruso de Salton Sea et on oublie celui de Taking Lives.
Et Transformers j´ai passé un bon moment, c´est tout à fait ce à quoi je m´attendais et je me sens pas lésé vu que je me doutais bien qu´on allait pas retrouver le Bay de Bad Boys 2 (Spielberg oblige) mais il manque peut-être le petit grain de sel qui fait que j´aurais pu prendre mon pied. En l´état c´est sympa mais s´il y a une suite, je me permets de demander un truc over the top.