CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:41:36

Mais je pense sérieusement qu´avant de te lancer dans un projet de cette importance, faire des stages est vachement important, surtout si on te confie des missions et que t´as l´occas de faire tes preuves.
Après l´expérience en poche tu seras beaucoup plus conscient des difficultés liées à ce domaine, effectivement aquisition de droit d´auteurs, négocier les contrats, tout le côté administratif chiant, etc.

C´est du commerce c´est sur, mais pour faire du travail d´édition faut déjà se faire connaître des distributeurs, ou si c´est vraiment indépendant de résaux d´artistes, assoc etc.

Bon c´est un peu des paroles en l´air, mais par contre une chose est quasi-sure c´est que tu seras certainement obligé de monter sur Paris pour commencer.

Wild Side?

Arte Video?

Studio Canal?

Ocean Films?

Ce ne sont que des idées comme ça.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:42:58

Hey ms c´est pas bete du tout cette idée de boite d´ed (jargon du metier) , je suis sure que ca pourrais marcher, y´a tellement de bonnes choses qui passent inapercues.....

Mais comme tjs ca reste un probleme de financement ( les droits d´aquisition en plus argh ),
et les credits banquiers alors ?!

Enfin ds ce genre de situ, ca passe...ou ca casse !

Finis tes études d´abord !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:46:05

Et j´ai vraiment envie de concilier mes différentes passion là-dedans. Mais déjà un domaine c´est compliqué alors DVD + comics indépendants + BO rares... je cherche la difficulté.

Si vous voulez monter un fond de soutien pas de problème, je file mon adresse Paypal et chacun donne une somme de 15 à 150€.
Merci.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
26 mai 2007 à 15:47:36
  • Dirty_Flichty_ profil

* Posté le 26 mai 2007 à 15:14:50 avertir modérateur
* Et surtout : après avoir fait DEUG maths/info, DEUG anglais et Licence Culture & Comm, j´ai envie de me poser dans un milieu que j´apprécie... le ciné donc.

Maintenant, j´envisage sérieusement, et j´en avais déjà parlé, de monter ma boite d´édition DVD/BD/BO.
Mais faut des thunes.
Donc pourquoi pas finir technicien de plateau voire monteur pour France 3 Champagne-Ardennes et glaner des sousous.

Moi j´ai 200€ dans mon compte en banque, ej veux bien participer.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:48:17

T´acceptes les tickets resto ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:48:19

Je monterai évidemment pas sur Paris avant d´avoir fini les études.
Faut que je cherche s´il y a pas de petits éditeurs littéraires dans le coin, ça, ça doit se trouver (DVD c´est sûr, c´est mort, y a Les Chemins de Fer et d´Acier niveau zik mais c´est minuscule).

Bah, j´ai encore le temps.

Kaso
Kaso
Niveau 9
26 mai 2007 à 15:48:19

Les crédits de banquiers tu oublie déjà. Aucune banque voudra prendre de risques pour ce genre de projet.

Mendier avec Paypal c´est même mieux, c´est dire...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:48:55
  • nynaeve profil

* Posté le 26 mai 2007 à 15:48:17 avertir modérateur
* T´acceptes les tickets resto ?

Oui.
Et chèques vacances.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:50:32

C´est ps vrai pour les banques, si t´as la motivation, un bon dossier, et les diplomes qui va ac, tu peux tjs avoir une chance !

(et je dis ca par connaissance de cause !)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:50:43

Je dois avoir de la ferraille dans le fond de mes vieux jeans. Attend que je la retrouve et elle est à toi.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:50:55
  • vont avec*
Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:51:50

Je suis ému. :snif:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:52:20

J´ai passé la barre des 5000. Je suis tout chose. Je deviens un grand. :hap:

Kaso
Kaso
Niveau 9
26 mai 2007 à 15:52:28
  • nynaeve profil

* Posté le 26 mai 2007 à 15:50:32 avertir modérateur
* C´est ps vrai pour les banques, si t´as la motivation, un bon dossier, et les diplomes qui va ac, tu peux tjs avoir une chance !

(et je dis ca par connaissance de cause !)

Éh ben vous en avez de la chance. Chez nous crédits=projet pas de prise de risques. Le reste c´est presque de la science-fiction.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:53:12

Non ms les tickets vacances, si j´en avais je les garderai,en fait idem pour les tickets resto,

Mais moi j´ai tjs trop de pieces roses ds mon portefeuille :hap:

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:54:56
  • Kaso profil

* Posté le 26 mai 2007 à 15:52:28 avertir modérateur
> Éh ben vous en avez de la chance. Chez nous crédits=projet pas de prise de risques. Le reste c´est presque de la science-fiction.

Si on commence à parler commerce ds les pays du tiers monde :snif:

Kaso
Kaso
Niveau 9
26 mai 2007 à 15:55:47

Holala lala, et c´est une indienne qui me dit ça :snif:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:56:33

Je me fais des listes des trucs qui seraient intéressants à éditer, en mettant ça à jour régulièrement.

Un extrait de la liste DVD :
$ (The Heist) de Richard Brooks
Telefon de Don Siegel
Human Highway de Neil Young et Dean Stockwell
A House in the Hills de Ken Wiederhorn
Hammett de Wim Wenders
The Fool Killer de Servando Gonzales
Eyes of Fire d´Avery Crounse
Executive Action de David Miller
Encounter at Raven´s Gate de Rolf de Heer
The End of August at the Hotel Ozone de Jan Schmidt
And the Violins Stopped Playing d´Alexander Ramati (édition respectable)
Nichts als die Wahrheit de Roland Suso Richter
Halfway to Hell de Robert Snyder
The Hand d´Oliver Stone
Seizure d´Oliver Stone
Men With Guns de John Sayles

Peut-être un jour...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:01:04

Puissiez-vous réaliser vos rêves un jour. :snif2:

Tu peux être hôtesse d´accueil pour une assurance nyna, je sais que tu peux.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:01:30

Pour Hammett c´est trop tard, ça a déjà été édité.

Mais pour le reste c´est tout le mal que l´on te souhaite.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment