CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Kaso
Kaso
Niveau 9
26 mai 2007 à 14:59:10

Mais vous êtes bien sûrs d´être en section ciné ? (on sait jamais)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:00:45
  • Aphex905 profil

* Posté le 26 mai 2007 à 14:52:04 avertir modérateur
* "Sérieux, j´ai l´impression d´être dans des groupes de zombies qui bouffent ce qu´on leur donne à bouffer, totalement dénués de curiosité.
Ca me fait peur pour l´école de ciné l´année prochaine."

Je suis en fac ciné et j´hallucine comme toi devant l´absence totale d´intérêt des gens de ma fac pour le cinéma. Personne ne regarde de films asiatiques là ou je suis, encore moins de films d´horreur ou de genre, et en ce qui concerne les vieux films ça se résume aux classiques qu´on les force à voi en cours. Ca fait peur.
Pour une personne, Wong Kar Wai c´était du cinéma d´arts martiaux parce que c´est chinois...

Et là ou je suis, le ciné est parfois même vue comme une simple distraction du dimanche après-midi une fois dans le mois. Inutile de dire que ces gens là n´iront pas bien loin, ou alors on les retrouvera à la télé, ou à la production ou le bon goût sont depuis longtemps morts et enterrés.

Le truc, c´est que c´est ce genre de personnes qui risquent de me prendre ma place au sein de l´école.
C´est limité à 60 personnes, dont 45 maxi en provenance de notre section. Dans le dossier à remplir, aucune questions sur notre rapport au cinéma, juste des broutilles administratives (cursus, numéro étudiant... super) avec une catégorie "Expérience audiovisuelle" mais attention, expérience officielle avec nom de l´organisme et dates exactes (alors le fait que je sache utiliser un logiciel de montage, ils s´en branlent). N´ayant pas été en section audiovisuelle au lycée, je pars dès lors avec une béquille. Et quand je vois le niveau de ceux qui en sortent, ça me débecte un peu ce fonctionnement merdique.
Parce qu´en fait, on a dossier + "concours" écrit, là ils opèrent un tri et seulement après entretien oral pour un second tri. Or c´est bien à l´oral que tu peux montrer de quoi tu es capable, mais si j´ai déjà giclé avant, dans mon cul.

Et ce sont à 80% des suce-bites prêts à te pousser sous un bus pour te piquer ta place (un mec est allé voir le directeur de l´école pour lui demander si ça pouvait lui être bénéfique d´être figurant dans un film lors de l´inscription, hop des points en plus).

Je pense arrêter les études et tourner des films dans les bois.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:00:52

Ben c´est ce qu´on m´a dit quand j´ai rempli le dossier d´inscription au début de l´année, mais parfois j´ai des doutes et je croit à la supercherie.

Je crois qu´il n´ya pas un seul vrai cinéphile dans ma fac...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:01:47

Avec vous en figurants bénévoles.
Et des écureuils.
Beaucoup d´écureuil.

Kaso
Kaso
Niveau 9
26 mai 2007 à 15:06:12

Si tu fais ça on aura plus de chance que toi pour rentrer dans ton école.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:08:32

Je pense arrêter les études et tourner des films dans les bois.

Tu rigoles (à demi) en disant ça, mais je pense que c´est pas forcément faux...
Les études c´est bien quand t´as encore des doutes sur ce que tu veux vraiment faire, ou que tu sais pas encore comment te démerder pour trouver du taff (un peu mon cas à l´heure actuelle). Passé un certain cap, je pense qu´il faut se lancer.
(je dis à aucun moment qu´il ne faut pas en faire, d´études, c´est bien d´apprendre les bases et la technique s´il y´en a)

Pourquoi ne postules tu pas à plusieurs écoles? Ou je sais pas, cherches déjà à envoyer des cv à droite à gauche dans ce qui t´intéresse. Enfin c´est peut-être un conseil inutile que je donne, tu le fais peut-être déjà.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:12:54

J´ai uniquement l´IECA en tête parce que :
- c´est public et ça dépend de ma fac actuelle
- c´est la seule école de ciné à moins de 500 mètres de chez moi
- je voulais aller à l´ESEC à Paris mais je me suis dit que raquer 5000€ par an plus un appart pour avoir autant de déboucher que dans une école public, bof quoi

J´aime bien penser que l´auto-didactisme est la meilleure des choses, mais c´est pas forcément vrai.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:14:50

Et surtout : après avoir fait DEUG maths/info, DEUG anglais et Licence Culture & Comm, j´ai envie de me poser dans un milieu que j´apprécie... le ciné donc.

Maintenant, j´envisage sérieusement, et j´en avais déjà parlé, de monter ma boite d´édition DVD/BD/BO.
Mais faut des thunes.
Donc pourquoi pas finir technicien de plateau voire monteur pour France 3 Champagne-Ardennes et glaner des sousous.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:15:52
  • débouchés :-((
Kaso
Kaso
Niveau 9
26 mai 2007 à 15:21:01

Faut voir aussi comment évolue le piratage. Tu es sûr que ça serait rentable ta boîte ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:21:54

"J´aime bien penser que l´auto-didactisme est la meilleure des choses, mais c´est pas forcément vrai."

Nan mais c´est pas tout à fait ce que je dis, je précise bien quand même que les études c´est important pour les bases etc. (bien que parfois la technique dans le secteur public se révèle très déficient: peu de matériel, travaux pratiques sans grand intérêt...)

Par contre c´est rare qu´une école t´ouvres les portes du milieu, sauf quand ça s´appelle la Femis, Louis Lumière etc. bref les grandes écoles sur concours. Mais bon j´ai une vision pas forcément très optimiste en ce qui concerne les formations audiovisuelles et leur débouchés.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:22:56
  • déficientE

merci Hojo :-((

Kaso
Kaso
Niveau 9
26 mai 2007 à 15:24:57

Ça suffit hein :-((

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:27:49
  1. Aphex905 profil
  2. Posté le 26 mai 2007 à 15:21:54 avertir modérateur
  3. "J´aime bien penser que l´auto-didactisme est la meilleure des choses, mais c´est pas forcément vrai."

Nan mais c´est pas tout à fait ce que je dis

Je parlais pour moi.
Et sinon c´est les études dans les milieux artistiques c´est comme tout : assimilation de techniques et théories pour mieux les éclater et les oublie ensuite.
Alors est-ce que c´est vraiment utile, je sais pas, mais j´ai aucun diplôme donc autant en obtenir dans un domaine un minimum agréable (j´espère).
Histoire d´avoir la licence.
Au moins.
Mais plus sûrement le Master.

--------------

1. Aphex905 profil
  2. Posté le 26 mai 2007 à 15:21:54 avertir modérateur
  3. Mais bon j´ai une vision pas forcément très optimiste en ce qui concerne les formations audiovisuelles et leur débouchés.

Moi non plus.
C´est vraiment pour le diplôme.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:29:36

"Maintenant, j´envisage sérieusement, et j´en avais déjà parlé, de monter ma boite d´édition DVD/BD/BO."

Et pourquoi ne cherches tu pas des stages là-dedans, ça peut s´avérer utile pour se faire des contacts (et notamment en chiper quelques uns au passage).

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:31:24

Mais bon, le système éducatif français est un des plus merdiques d´Europe, depuis le temps qu´on parle de restructurage complet....

--------------

1. Aphex905 profil
  2. Posté le 26 mai 2007 à 15:29:36 avertir modérateur

#

"Maintenant, j´envisage sérieusement, et j´en avais déjà parlé, de monter ma boite d´édition DVD/BD/BO."

Et pourquoi ne cherches tu pas des stages là-dedans, ça peut s´avérer utile pour se faire des contacts (et notamment en chiper quelques uns au passage).

Parce que dans mon coin j´ai rien, et que de toute façon les contacts ne changeraient rien au fait que quand tu montes ton propre truc, faut des thunes et personne t´en filera par altruisme.
A la rigueur pour la suite, histoire d´avoir des distributeurs à mes côtés.
C´est du commerce, pas de l´art.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:34:35

Je connais juste personnellement les mecs du Chat qui Fume. Ils ont édité Carnival of Souls, Hard ou encore Deadly Spawn l´année dernière.
Mais ça change rien, ils peuvent juste pour me donner des conseils au niveau de l´acquisition des droits.

Sinon ben un de mes meilleurs potes est ingé son ---> mixage des DVD.
L´autre se démerde niveau graphisme et doit rentrer aux beaux-arts ---> Menus et packaging.
Ma soeur va fait un LEA anglais/néerlandais pour se lancer dans la traduction ou le tourisme ---> utile pour trad sous-titres et bande-son.

Système D !

Kaso
Kaso
Niveau 9
26 mai 2007 à 15:35:00

Les contacts dans ce milieu sont toujours importants. Et puis ça peut être aussi ta bouée de sauvetage si ton projet n´abouti pas.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:36:22

Sinon Jackson pourra aussi être utile niveau graphisme.

(blague)

Kaso
Kaso
Niveau 9
26 mai 2007 à 15:39:28

Bulbi pourra vendre tes produits dans des grandes surfaces :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries