* Posté le 26 mai 2007 à 14:52:04 avertir modérateur
* "Sérieux, j´ai l´impression d´être dans des groupes de zombies qui bouffent ce qu´on leur donne à bouffer, totalement dénués de curiosité.
Ca me fait peur pour l´école de ciné l´année prochaine."
Je suis en fac ciné et j´hallucine comme toi devant l´absence totale d´intérêt des gens de ma fac pour le cinéma. Personne ne regarde de films asiatiques là ou je suis, encore moins de films d´horreur ou de genre, et en ce qui concerne les vieux films ça se résume aux classiques qu´on les force à voi en cours. Ca fait peur.
Pour une personne, Wong Kar Wai c´était du cinéma d´arts martiaux parce que c´est chinois...
Et là ou je suis, le ciné est parfois même vue comme une simple distraction du dimanche après-midi une fois dans le mois. Inutile de dire que ces gens là n´iront pas bien loin, ou alors on les retrouvera à la télé, ou à la production ou le bon goût sont depuis longtemps morts et enterrés.
Le truc, c´est que c´est ce genre de personnes qui risquent de me prendre ma place au sein de l´école.
C´est limité à 60 personnes, dont 45 maxi en provenance de notre section. Dans le dossier à remplir, aucune questions sur notre rapport au cinéma, juste des broutilles administratives (cursus, numéro étudiant... super) avec une catégorie "Expérience audiovisuelle" mais attention, expérience officielle avec nom de l´organisme et dates exactes (alors le fait que je sache utiliser un logiciel de montage, ils s´en branlent). N´ayant pas été en section audiovisuelle au lycée, je pars dès lors avec une béquille. Et quand je vois le niveau de ceux qui en sortent, ça me débecte un peu ce fonctionnement merdique.
Parce qu´en fait, on a dossier + "concours" écrit, là ils opèrent un tri et seulement après entretien oral pour un second tri. Or c´est bien à l´oral que tu peux montrer de quoi tu es capable, mais si j´ai déjà giclé avant, dans mon cul.
Et ce sont à 80% des suce-bites prêts à te pousser sous un bus pour te piquer ta place (un mec est allé voir le directeur de l´école pour lui demander si ça pouvait lui être bénéfique d´être figurant dans un film lors de l´inscription, hop des points en plus).
Je pense arrêter les études et tourner des films dans les bois.