Je prends l´exemple de Flichty, et je fais un tour (rapide) de ce que j´ai vu dernièrement :
- Maborosi (1995, Kore-Eda) : Pas aimé. Un drame sur une femme qui perd son mari, suicidé on ne sait pas trop pourquoi, alors que tout allait pour le mieux et qu’ils venaient d’avoir un enfant. Ça commence pourtant pas mal, mais par la suite devient vite long et ennuyeux. Ça ne mène nulle part et il n’y a pas de conclusion. Pourtant il y avait de quoi faire un bon truc, dommage...
- Cape Fear (1962) : Très bon. J’avais adoré le remake de Scorsese, et l’original est tout aussi bon. Robert Mitchum faisant sa vendetta personnelle contre Gregory Peck, terrorisant sa famille, c’est super. La musique, de Herrmann (qui a composé aussi celle du remake), est exceptionnelle. Il y a même Telly Savalas (avec des cheveux !) .
- Crazy Family : Déjà dit. Excellentissime donc.
- Lady in the Water : Emmerdé tout le long. Quelques bonnes idées.
- Alexandre le bienheureux (1968, avec Philippe Noiret) : C’était sympa, peut-être un poil vieilli. L´histoire: Un fermier martyrisé par sa femme au travail, décide après la mort de celle-ci, de dormir et rien faire pendant un temps indéfini. Ce qui amène le chaos et l’anarchie dans le village. Grâce à son chien-à-tout-faire il peut rester plusieurs mois sans bouger de son lit.
- Die Brücke - Le Pont (1959) : Très très bon film de guerre sur les jeunes envoyés au front à la fin de la guerre. Parfois un peu trop lent quant au rythme, mais la dernière scène est tout bonnement ahurissante.