* Posté le 25 mai 2007 à 22:59:34 avertir modérateur
* Moi aussi je pense que j´irai voir les chansons d´amour. Meme si j´avais pas super aimé (c´est un euphémisme) le dernier honoré, les critiques et la présence de Ludivine Saigner vont me convaincre.
Et le scaphandre, je me laisserai tenter, je pense.
Et puis il y a quand meme de trés bons films d´auteur français: les Assayas.
Pas de bol, le dernier a de trèèèèèès mauvais échos à Cannes (beaucoup parlent de l´anti-Clean, un film totalement foiré).
Et faudrait pas me faire dire ce que j´ai pas dit non mais oh, c´est juste que le film d´Honoré a à peu près tout pour me déplaire, c´est le rebutoir absolu : film chanté avec compos façon nouvelle chanson française et perso typés parisiens rive gauche dont je me branle des états d´âmes.
Disons qu´après avoir vu les films de Jacques Audiard, je suis devenu encore plus sévère sur le cinéma français. Aucune prise de risque que dalle, on s´empêtre dans le consensuel mou. Et quand ça joue la provoc, c´est d´un ennui...
Y a personne qui lui arrive à la cheville dans la nouvelle génération.