Là aussi c´est la nostalgie qui parle ("c´était mieux avant...")
Je peux remplacer alors par God of War 2 ou Shadow of Colossus
https://www.jeuxvideo.com/[...]5961_179_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/[...]3661_277_finale.htm
Le plus beau jeu 2D ne rivalise pas avec ça
Euuuh... God of War je dis pas c´est impressionant pour ce que j´en ai vu (même si sur la photo Kratos ressemble plus à une bouillie de merde qu´à autre chose) mais alors Shadow of Colossus tu m´excuseras mais si t´enlèves les colosses il reste pas grand chose à part du gris et du vide.
Pour moi le jeu est moche désolé de pas être d´accord avec les critiques qui trouvent les décors onirico-poético-mon cul.
elles connaissent les qualités d´un jeu 2D mais ce n´est pas pour ça qu´ils les préfèrent aux jeux 3D d´aujourd´hui. Il y en a marre de "c´était mieux avant", le jeu vidéo est arrivé à niveau aujourd´hui que des millions gens de considèrent plus le jeu vidéo comme un simple loisir mais comme une passion. Les jeux sont devenus tellement complexes et profond qu´on peut s´amuser à tester des dizaines de manières d´y jouer (MGS te laisse le choix de jouer façon barbare ou en finesse par exemple alors qu´à un jeu de l´époque t´avais pas 15 manières de parvenir à la fin)
Là tu parles pas de graphismes mais de gameplay, forcément à l´époque le gameplay était moins évolué que maintenant mais un jeu 2D avec un gameplay actuel pourrait être aussi réussi qu´un jeu 3D.
Et quand je vois les Mario 2D qui sont toujours à des années-lumières niveau gameplay des merde de plate-forme 3D d´aujourd´hui je me dis que j´ai peut-être pas tort.
* gau] profil
* Posté le 04 mai 2007 à 01:03:36 avertir modérateur
* sonic encule snake
Sonic c´est une merde.
Quairefouang==>Sincèrement,t´as joué à combien de jeux sur PS2 ?
Que tu détestes sony (à raison,je dis pas),c´est une chose...Mais que tu craches presque systématiquement sur tout ce qui touche (de près ou de loin) à leur console...C´est quand même un peu abusé.
Non ? ![]()
jamais les nouveaux jeu sérieux en 3D n´atteindront le fun et le plaisir de toutes ces vieilleries, qui se rapprochaient beaucoup plus du dessin animé que maintenant.
Ce n´est pas juste de la nostalgie, ces créateurs avaient du génie, ces vieux jeux qui sentent le japonais qui sue.
La 3D n´a pas d´âme tout est devenu une course perdue vers la technologie, la technologie est là pour servir la création et les histoires, et ,non l´inverse. tous ces personnages en 3D ont des regards vides et ternes. Certains s rarejeux arrivent à se démarquer, parce que les concepts et histoires sont vraiment en bétons.
Même un fabuleux studio comme disney qui en terme de création et d´expérience n´a rien à envier aux studios japonais( il suffit de voir les décors et la qualité de l´animation pour s´en convaincre, les scénarios c´est une autre histoire) a du mettre la clef sous la porte.
La 3d c´est de la poudre aux yeux, on a tous cru avant de voir final fantasy spirit within, que c´était le sommet de l´art, l´aboutissement d´une époque, que dalle.
Jamais je ne retrouve dans des films d´animation comme shrek ou ice age, la magie des vieux disney ou l´originalité et la virtuosité des films d´animations japonais, qui sont eux aussi en voie de disparition. On peut aussi observer avec la mondialisation, une uniformisation des dessins et des styles chez les dessinateurs japonais.
et puis pourquoi la 2D doit être confinée dans une petite console, alors qu´avant, elle pouvit tenir sur des écrans de salons ?
vous avez essayé la compile megadrive réeditée sur PS2, c´est de la grosse bombe, tout simplement.
and now ladies and gentlemen, i´d like to return to the classics
mario c´est un sale rital moustachu qui maltraite des pauvres tortues et autres plantes et chenilles qui lui ont rien fait du tout.
Peu.
Que tu détestes sony (à raison,je dis pas),c´est une chose...Mais que tu craches presque systématiquement sur tout ce qui touche (de près ou de loin) à leur console...C´est quand même un peu abusé.
Non ?
Non.
En fait tu es un petit peu paranoïaque. ![]()
Je ne m´acharne pas, surtout que là on parle simplement des graphismes et il se trouve que pour moi la Plasystation 2 est la dernière console à posséder des graphismes 3D laids.
Après si ça peut te soulager il y a des jeux qui me brancheraient certainement sur PS2.
Là comme ça je vois Gran Turismo, Okami, God of War et euh certainement quelques autres mais pas beaucoup quand même. ![]()
Ce n´est pas juste de la nostalgie, ces créateurs avaient du génie, ces vieux jeux qui sentent le japonais qui sue.
La 3D n´a pas d´âme tout est devenu une course perdue vers la technologie, la technologie est là pour servir la création et les histoires, et ,non l´inverse. tous ces personnages en 3D ont des regards vides et ternes. Certains s rarejeux arrivent à se démarquer, parce que les concepts et histoires sont vraiment en bétons.
Même un fabuleux studio comme disney qui en terme de création et d´expérience n´a rien à envier aux studios japonais( il suffit de voir les décors et la qualité de l´animation pour s´en convaincre, les scénarios c´est une autre histoire) a du mettre la clef sous la porte.
Monsieur gau] avez-vous joué à Wind Waker ?
Parce que Wind Waker c´est de la 3D avec une âme de 2D, c´est un jeu que Walt Disney il pourrait pas le refaire tellement qu´il est beau, c´est un jeu qu´il est super tout simplement.
* gau] profil
* Posté le 04 mai 2007 à 01:30:17 avertir modérateur
* mario c´est un sale rital moustachu qui maltraite des pauvres tortues et autres plantes et chenilles qui lui ont rien fait du tout.
c´est vrai que parfois il cogne les wiggler et ça je peux te dire que c´est de l´incroyable tristesse ![]()
Ben je parlais pas pour cette conversation en particulier.
Mais t´as souvent tendance à dire que les trucs sony,c´est de la merde ! ![]()
Et pour les graphismes,je suis d´accord. (sur la précédente génération c´était les graph" les moins impressionnants et souvent "moches"....Mais elle a quand même chié des jeux de très grande qualité !)
Et si t´as l´occasion joue à Okami,franchement,ça devrait te plaire.
Faut arrêter aussi avec les "les jeux 3D ils ont pas d´âme,bla bla bla","technologie tout ça","c´était mieux avant"...
Suffit de voir Zelda WW,Ico,Okami (pour citer que les plus récents)
wind waker, quelle blague les persos sont du south-park like et les couleurs sont même pas chatoyantes.
okami, respect.
"south park like"...Ok,j´ai arrêté là.
![]()
Euuuh... God of War je dis pas c´est impressionant pour ce que j´en ai vu (même si sur la photo Kratos ressemble plus à une bouillie de merde qu´à autre chose) mais alors Shadow of Colossus tu m´excuseras mais si t´enlèves les colosses il reste pas grand chose à part du gris et du vide.
Pour moi le jeu est moche désolé de pas être d´accord avec les critiques qui trouvent les décors onirico-poético-mon cul.
Il reste des décors magnifiques, le character design superbe, l´animation plus vraie que nature, je ne parle pas des effets lumières parfaits, mais j´insiste sur les décors qui sont les plus vastes et le plus beaux tout jeux confondus, mais bon c´est vrai que ça ne vaut pas le design d´un Super Mario hein
Là tu parles pas de graphismes mais de gameplay, forcément à l´époque le gameplay était moins évolué que maintenant mais un jeu 2D avec un gameplay actuel pourrait être aussi réussi qu´un jeu 3D.
Et quand je vois les Mario 2D qui sont toujours à des années-lumières niveau gameplay des merde de plate-forme 3D d´aujourd´hui je me dis que j´ai peut-être pas tort.
Viewtiful Joe est une réussite mais bon encore là c´est de la semi-3D, si le jeu était en pur 2D il aurait eu beaucoup mois d´impact (dans les effets notamment) Et puis pourquoi se forcer à insérer un gameplay crée pour la 3D dans un jeu 2D ? La 3D offre une liberté de mouvement que la 2D ne pourras jamais atteindre, essaye d´imaginer Shenmue en 2D et ose me dire que ça pourrait donner un meilleur résultat que le jeu en 3D qu´on connait
Et le gameplay qu´à crée Mario fonctionne bien parce qu´il est simple, et aujourd´hui devenu trop simple. (enfin apparement pas pour les nostalgiques qui ne demandent qu´un bouton saut pour s´éclater) La plate-forme 3D demande beaucoup plus de boulot qu´un jeu de plate-forme 2D style Mario, un Sly Raccoon a parfaitement réussi à gérer ça et on navigue avec le perso aussi facilement que dans un Mario 2D
Là aussi tu fais de la nostalgie, tu ne présentes aucun argument concret de la supériorité de la 2D face à la 3D, parce que des "ça n´a pas d´ame" "à l´époque on sentait leur génie" ça ne veut rien dire c´est totalement subjectif
Tu penses que les jeux étaient meilleurs parce que tu ne retiens que ton top 10 de l´époque, tu oublies toutes les merdes qui sont sortis pour ne retenir que les bouses d´aujourd´hui. Des jeux comme Resident Evil ou MGS m´ont procuré plus de plaisir qu´un Sonic ou Flashback. Ces jeux n´ont vraiment pas la même dimension (et pas que techniquement)
Hahaha...La fin de "Heroes 16".
Sinon pour en revenir au "débat"...Je dois bien admettre que je suis (presque) entièrement d´accord avec Jacquet !! ![]()
Mon Dieu j´ai lu Sly Racoon, faut que je m´achète de nouveaux yeux demain.
Tu veux un jeu de plate forme 3D tu prends Super Mario 64, Sunshine, Banjo, etc.
Il reste des décors magnifiques, le character design superbe, l´animation plus vraie que nature, je ne parle pas des effets lumières parfaits, mais j´insiste sur les décors qui sont les plus vastes et le plus beaux tout jeux confondus, mais bon c´est vrai que ça ne vaut pas le design d´un Super Mario hein
Tu m´excuseras encore une fois mais entre ça
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013661_240_finale.htm
et ça
http://www.gamekult.com/images/ME0000198527/
la question se pose pas une seule seconde chez moi.
Bref je vais essayer de conclure de manière à ce que tout le monde il se couche content.
Bien entendu il faut des jeux 3D , bien entendu la 3D offre des possibilités que la 2D n´offre pas, bien entendu la 3D c´est super.
Ce que je voudrais c´est simplement une part de jeux 2D , et dans tous les styles.
Comme je l´ai dit pour moi l´avantage de la 2D c´est qu´elle permet d´avoir un jeu techniquement parfait (plus simple aussi si tu veux).
Chose possible en 3D également mais plus difficlement.
Mais comme on a pas la même conception de la beauté je pense perdre mon temps à essayer de t´expliquer mon point de vue.
Et je suis aussi d´accord avec Bulbi...Décidément,quelle soirée de merde !!
(mais par contre il peut aller se faire mettre pour "shadow of colossus")
Pourquoi ![]()
Je suis sensé le trouver beau ![]()
Non.
Le jeu n´est pas spécialement "beau".
Ca va plus loin que ça. (Techniquement,le jeu n´est pas beau...C´est clair)
Mais je me demandais juste si tu y avais joué ! ![]()
Robert Patrick est déjà dans l´épisode 17 !!
ROBERT PATRICK !! !
(Dans la première partie de Heroes,ça me faisait chier le fait que tous les persos se croisent/rencontrent.Je trouvais ça trop gros.
Dans la deuxième partie je trouve ça chouette (Faut dire qu´après avoir vu la 2ème saison de prison break...Ca peut que mieux passer)