CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Kerfwang
Kerfwang
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:16:43

Le dernier épisode est sympa il est vrai. :(

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:59:26

Je m´incruste :happy:

Vous l´avez vu le 20, il est bien ? ( mes liens torrents merde )

Et sinon je compte m´acheter la DS ( j´hesite entre la DS et un routeur en fait) mais quand j´ai vu FF3 sur la premiere...

Jvais voir pour un jeu "mario" pitetre mario kart :(

Kerfwang
Kerfwang
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:12:16

Vous l´avez vu le 20, il est bien ? ( mes liens torrents merde )

Le dernier épisode est sympa il est vrai. :(

Et sinon je compte m´acheter la DS ( j´hesite entre la DS et un routeur en fait) mais quand j´ai vu FF3 sur la premiere...

Jvais voir pour un jeu "mario" pitetre mario kart :(

Mario Kart DS pour jouer contre moi Houjet et peut-être Sourisseau. :hap:
Comme autre jeu Mario tu peux prendre New Super Mario Bros et Mario et Luigi 2. :(
Et des jeux Mario GBA comme Super Mario Advance 2, 3, 4 et Mario et Luigi.

Et ça c´est juste pour les jeux Mario et encore rien qu´en jeu Mario j´en oublie des super. :(

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:27:03
  • Kerfwang profil

* Posté le 03 mai 2007 à 14:16:43 avertir modérateur
* Le dernier épisode est sympa il est vrai. :(

:d) et ça revient la queue entre les jambes, "sympa", nan mais, il est juste génial et tu dis "sympa"

gau]
gau]
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:35:59

non, papampam pam

FF3 sur DS a pas l´air super bien fait avec sa fausse 3D

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:44:53

Graphiquement il faut pas en demander trop à cette console

gau]
gau]
Niveau 10
03 mai 2007 à 16:23:04

la 2d c´est le top pourtant

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:36:49

Mais non, la 2D c´est limité, linéaire, la 3D c´est la liberté, d´innombrables possibilités (compare juste GTA 2 et 3)

Kerfwang
Kerfwang
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:59:15

:d) et ça revient la queue entre les jambes, "sympa", nan mais, il est juste génial et tu dis "sympa"

Je reviens pas l

Kerfwang
Kerfwang
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:09:59

putain de bordel d´enculé :-((

et ça revient la queue entre les jambes, "sympa", nan mais, il est juste génial et tu dis "sympa"

Je reviens pas la queue entre les jambes j´ai toujours dit que je trouvais ça moyen parfois sympa et là c´est sympa. Plus sympa+ que sympa- si ça peut te faire plaisir.

1. gau] profil
  2. Posté le 03 mai 2007 à 15:35:59 avertir modérateur

FF3 sur DS a pas l´air super bien fait avec sa fausse 3D

Heu c´est de la vraie 3D mais je confirme qu´une belle 2D aurait été plus classe, le problème c´est qu´aujourd´hui les joueurs lambdas (ceux qui pensent que la Playstation est la première console de jeu pour résumer) aiment pas la 2D, ça fait trop vieux et trop nul, c´est pour ça qu´on en voit de moins en moins aujourd´hui.

* gau] profil
* Posté le 03 mai 2007 à 16:23:04 avertir modérateur
* la 2d c´est le top pourtant

Plus forcément vu ce qu´on arrive à faire aujourd´hui mais j´avoue que j´aimerais vraiment qu´on nous sorte encore des jeux 2D sur console de salon pour voir jusqu´où elle peut aller.

* JacksoNRequieM profil
* Posté le 03 mai 2007 à 19:36:49 avertir modérateur
* Mais non, la 2D c´est limité, linéaire, la 3D c´est la liberté, d´innombrables possibilités (compare juste GTA 2 et 3)

N´importe quoi mais c´est pas grave.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:43:18

C´est vrai excuse moi, le 2D a pris le dessus sur la 3D, d´ailleurs tout le monde ne joue presqu´à des jeux 2D, le concept n´est pas encore exploitée, les jeux 3D j´y joue que de temps en temps par nostalgie

gau]
gau]
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:46:15

http://www.youtube.com/watch?v=qItugh-fFgg

Kerfwang
Kerfwang
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:27:51
  • JacksoNRequieM profil

* Posté le 03 mai 2007 à 21:43:18 avertir modérateur
* C´est vrai excuse moi, le 2D a pris le dessus sur la 3D, d´ailleurs tout le monde ne joue presqu´à des jeux 2D, le concept n´est pas encore exploitée, les jeux 3D j´y joue que de temps en temps par nostalgie

Les jeux en 2D se vendent plus des masses, le grand public veut des jeux en 3D et c´est le même grand public qui achète toutes les merdes de jeux à licence (et même des merdes pas à licence) donc c´est pas vraiment une référence.

La 2D c´est pas forcément mieux mais c´est une alternative et je trouve ça dommage qu´aujourd´hui elle ait presque totalement disparue.

Kerfwang
Kerfwang
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:30:55

Comme je le disais c´est moins le cas avec les consoles nouvelle génération mais par exemple je trouve quasiment tous les jeux PS2 immonde graphiquement comparé à plein de jeux 2D sortis 15 ans avant sur Super Nes par exemple.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:16:59

La 2D c´est génial !! (sans aucune ironie)

MAis dire que tu trouves la plupart des jeux PS2 immonde...C´est quand même de la mausaive foi énorme ! :snif: (enfin on te connaît hein... :lol: :lol: :lol: )

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:23:48

Normal si tu compares le jeu 3D le plus moche au jeu 2D le plus beau, mais trouve moi un jeu 2D aussi impressionant graphiquement qu´un Gears of War ou MGS 4 (je ne parle même pas de l´animation), je ne dis pas que les jeux 2D sont mauvais, le concept est juste très limité par rapport à la 3D qui peut associer les 2.

Et bon mettre tout le grand public dans le même sac c´est con, tu en fais parti, PES 6 par exemple a touché tout le monde, du hardcore gamer au mome de 7 ans et ce n´est pas pour ça que le jeu est une merde. Et pour les jeux en 2D récents y en a pas des masses qui sortent aussi, je ne vois que des compiles de Capcom ou des pack Metal Slug vendus à 30€, faut pas déconner non plus.

Kerfwang
Kerfwang
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:36:06

Bon je prends ma douche avant de répondre correctement. :(

Kerfwang
Kerfwang
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:21:26
  1. JacksoNRequieM profil
  2. Posté le 03 mai 2007 à 23:23:48 avertir modérateur
  3. Normal si tu compares le jeu 3D le plus moche au jeu 2D le plus beau

Non si tu avais lu tu aurais vu que j´ai bien parlé de la majorité des jeux PS2 et de la majorité des jeux 2D époque Snes / MegaDrive.

mais trouve moi un jeu 2D aussi impressionant graphiquement qu´un Gears of War ou MGS 4

Encore une fois si tu avais lu tu aurais vu que je parlais des consoles anciennes génération (Playstation 2 surtout), j´ai bien dit qu´avec les nouvelles générations c´était plus vraiment le cas.

Personnelement j´aurai envie de dire qu´un jeu comme Yoshi´s Island (oui j´aime bien sortir cet exemple) est plus impressionant que les deux jeux cités.
Avant que tu me sortes un "mdr il est devenu débile avec ses jeux pour gamins" je vais essayer de t´expliquer mon point de vue :
Les jeux que tu as cité se veulent réalistes (oui dans Gears of War y a des gros monstres mais je veux dire l´univers est réaliste) ce qui implique des graphismes et des animations très proches de la réalité pour être réussis. Et c´est là le problème, un jeu qui se veut réaliste le sera jamais parfaitement. Tu trouveras toujours des animations bizarres, des interactions bizarres, des textures bizarres, des bugs (perso qui reste bloqué, qui traverse un mur, etc.)
Bref aussi réussi soit-il le jeu ne sera pas parfait techniquement.
A contrario un Yoshi´s island n´a rien de réaliste, y a pas eu à respecter une certaine logique pour le design, les animations... mais au final le boulot est irréprochable.

On a donc d´un côté un jeu parfait techniquement et de l´autre un jeu imparfait.

Et bon mettre tout le grand public dans le même sac c´est con, tu en fais parti, PES 6 par exemple a touché tout le monde, du hardcore gamer au mome de 7 ans et ce n´est pas pour ça que le jeu est une merde.

Ben si y a justement le grand public d´un côté (ça peut être ceux qui achètent Cars sur Wii parce qu´ils ont aimé le film comme ceux qui achètent Pokémon Diamant parce qu´ils ont vu la pub à la télé) et les autres (ceux qui ont un minimum de connaissance vidéoludique et qui savent ce qu´ils achètent).
En général ceux-là connaissent le jeu vidéo depuis un moment et connaissent les qualités d´un jeu en 2D.

Et pour les jeux en 2D récents y en a pas des masses qui sortent aussi, je ne vois que des compiles de Capcom ou des pack Metal Slug vendus à 30€, faut pas déconner non plu

Ben oui c´est ce que je dis et c´est parce que le grand public en veut pas.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:52:39
  1. Kerfwang profil
  2. Posté le 04 mai 2007 à 00:21:26 avertir modérateur
    1. JacksoNRequieM profil
  3. Posté le 03 mai 2007 à 23:23:48 avertir modérateur
  4. Normal si tu compares le jeu 3D le plus moche au jeu 2D le plus beau

Non si tu avais lu tu aurais vu que j´ai bien parlé de la majorité des jeux PS2 et de la majorité des jeux 2D époque Snes / MegaDrive.

mais trouve moi un jeu 2D aussi impressionant graphiquement qu´un Gears of War ou MGS 4

Encore une fois si tu avais lu tu aurais vu que je parlais des consoles anciennes génération (Playstation 2 surtout), j´ai bien dit qu´avec les nouvelles générations c´était plus vraiment le cas.

:d) Je peux remplacer alors par God of War 2 ou Shadow of Colossus
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015961_179_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013661_277_finale.htm

Le plus beau jeu 2D ne rivalise pas avec ça

Personnelement j´aurai envie de dire qu´un jeu comme Yoshi´s Island (oui j´aime bien sortir cet exemple) est plus impressionant que les deux jeux cités.
Avant que tu me sortes un "mdr il est devenu débile avec ses jeux pour gamins" je vais essayer de t´expliquer mon point de vue :
Les jeux que tu as cité se veulent réalistes (oui dans Gears of War y a des gros monstres mais je veux dire l´univers est réaliste) ce qui implique des graphismes et des animations très proches de la réalité pour être réussis. Et c´est là le problème, un jeu qui se veut réaliste le sera jamais parfaitement. Tu trouveras toujours des animations bizarres, des interactions bizarres, des textures bizarres, des bugs (perso qui reste bloqué, qui traverse un mur, etc.)
Bref aussi réussi soit-il le jeu ne sera pas parfait techniquement.
A contrario un Yoshi´s island n´a rien de réaliste, y a pas eu à respecter une certaine logique pour le design, les animations... mais au final le boulot est irréprochable.

:d) Yoshi plus impressionant que Gears of War ? :ouch: Même Miyamoto n´oserait pas dire ça

Et c´est normal que dans Yoshi Island il y a moins de bug que dans un MGS, le système de jeu doit être 50 fois plus simple, ça ce n´est pas un argument pour favoriser la 2D à la 3D, Pong ne présente aucun bug mais c´est pas pour ça qu´il est meilleur qu´un autre jeu buggé plus compliqué, je préfère jouer à un jeu qui a pris le risque de tenter quelque chose de nouveau (mouvements, interaction,...) mais qui n´est pas parfait techniquement qu´un jeu n´ayant aucun bug mais avec 3 boutons d´action différents.
Et puis franchement les bugs que l´on peut trouver dans les meilleurs jeux 3D du moment sont vraiment anecdotiques et n´influent en aucun cas sur le plaisir du jeu

Ben si y a justement le grand public d´un côté (ça peut être ceux qui achètent Cars sur Wii parce qu´ils ont aimé le film comme ceux qui achètent Pokémon Diamant parce qu´ils ont vu la pub à la télé) et les autres (ceux qui ont un minimum de connaissance vidéoludique et qui savent ce qu´ils achètent).
En général ceux-là connaissent le jeu vidéo depuis un moment et connaissent les qualités d´un jeu en 2D.

:d) elles connaissent les qualités d´un jeu 2D mais ce n´est pas pour ça qu´ils les préfèrent aux jeux 3D d´aujourd´hui. Il y en a marre de "c´était mieux avant", le jeu vidéo est arrivé à niveau aujourd´hui que des millions gens de considèrent plus le jeu vidéo comme un simple loisir mais comme une passion. Les jeux sont devenus tellement complexes et profond qu´on peut s´amuser à tester des dizaines de manières d´y jouer (MGS te laisse le choix de jouer façon barbare ou en finesse par exemple alors qu´à un jeu de l´époque t´avais pas 15 manières de parvenir à la fin) C´est parfaitement normal que les jeux 2D classiques ne plaisent plus, on attend autre chose d´un jeu vidéo, plus d´immersion et la perfection graphique et les gameplay poussés y aident beaucoup

gau]
gau]
Niveau 10
04 mai 2007 à 01:03:36

sonic encule snake

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics