Bon j´ai vu Brick et la comparaison que j´ai lu dans Premiere avec Le faucon Maltais est je trouve assez justifiée dans un sens.
Tout va trop vite, on dirait que le heros, comme dans le faucon Maltais, à une supra intelligence, un sang froid qui ferait palir un croco. Fin pour les meme raisons que pour le faucon Maltais, je n´ai pas aimé ce coté du film.
Par contre, le reste est impecc, on se retrouve dans un film policier noir des années 50 propulsé dans un lycée avec des jeunes et ça c´est quand meme genial.
Le sacteurs sont excellents, surtout Haas en baron de la drogue, le "privé" classieux (avec une tete d´intello mais classieux quand meme), le pote matheux comme partenaire, la vamp, non rien a redire, c´est tres bien trouvé.
L´histoire est quand meme interessante et assez compliquée, on est vachement pris par a queté de "detective".
Bonne BO qui rappelle un peu les musique trad asiatiques.
Par contre, sur la pochette du DVD, c´est ecris "aussi decalé que Donnie Darko" et là je suis pas d´accord, j´ai pas trouvé ça decalé, c´est vraiment un polar noir. Bon peut etre a cause des persos atypique ou dans scenes droles.
Donc un tres bon film mais qui m´a quand meme un peu affligé au vu de la supercompetence du heros.
Et pour Spidey 3, voir topic.